Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 18 Avr 2024 07:01

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme de pression de Turbo (Mono)
Nouveau messagePosté: Mer 21 Mar 2007 13:37 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29
Messages: 660
Age: 44

Localisation: à coté de Valenciennes
Voila mon soucis, je n’arrive plus a gÉrer ma pression de turbo (je suis en Single)
La pression grimpe peux importe la mode de l’AVCR ( A – B – Off)
J’ai d’abord pensÉ que Ça venait de l’Électrovanne de l’AVCR, je l’ai donc dÉbranchÉ

Et j’ai branchÉ la durite de Wastegate directement sur le turbo, et pas de changement
J’avais un autre wastegate neuve en stock, je l’ai donc montÉ, toujours le mÊme problÈme

J’ai branchÉ un manos sur la prise de wastegate du turbo, et j’ai bien de la pression

J’ai Également vÉrifiÉ que la wastegate s’ouvrai bien

Je ne vois pas d’oÀ¹ le problÈme peux venir


Je me demande si le fais d’avoir mis de la bande thermique sur le collecteur ne crÉe pas une sorte de barriÈre thermique qui empÊche les gaz de sortir pleinement par la wastegate ?

Qu’en pensez vous ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 21 Mar 2007 20:20 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 3 Aoû 2004 10:35
Messages: 924
c'est la W/G qui faut changer.
J'ai mis une W/G Tial 44mm+adaptateur et j'ai moins de soucis.
MalgrÉ que de tps en tps la pression monte de plus en plus en 2Ème 3et 4Ème mais pas plus que ce que j'ai programmÉ.
Je dois changer le collecteur prochainement
Tu montes jusqu'À  combien de pression?


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 21 Mar 2007 20:50 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29
Messages: 660
Age: 44

Localisation: à coté de Valenciennes
SUPRA a écrit:
c'est la W/G qui faut changer.
J'ai mis une W/G Tial 44mm+adaptateur et j'ai moins de soucis.
MalgrÉ que de tps en tps la pression monte de plus en plus en 2Ème 3et 4Ème mais pas plus que ce que j'ai programmÉ.
Je dois changer le collecteur prochainement
Tu montes jusqu'À  combien de pression?


la pression ne monte pas legerement mais enormement
au lieu de 0,9, le turbo a pris un peu plus de 1,5 bar, juste quelque seconde car je surveillÉ le manos de pression, et heureusement que l'SAFC2 etait allumÉ

j'ai probablement trouvÉ le probleme, le joint du turbo du cotÉ de l'air etait pincÉ, j'ai du mal le remmetre apres avoir fait polir l'escargot
ce qui a du provoquÉ de varation de pression pour piloter la wastegate
et le soucis pour touver le probleme, c'est que ca ne le faisait pas a chaque fois

J'avais un joint neuf d'avance, je l'ai donc montÉ
je ferai un essai routier demain ou vendredi

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 21 Mar 2007 21:03 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 3 Aoû 2004 10:35
Messages: 924
oui mais c'est la W/G ou ton boost controller qui gÈre ta pression pas le joint du corps du turbo.
Tiens nous au courant


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 21 Mar 2007 21:09 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29
Messages: 660
Age: 44

Localisation: à coté de Valenciennes
SUPRA a écrit:
oui mais c'est la W/G ou ton boost controller qui gÈre ta pression pas le joint du corps du turbo.
Tiens nous au courant

oui, mais la prise d'air pour commender ma wastegate est sur le turbo, et le joint etait pincÉ juste a cotÉ (voir photos)
Image

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Mar 2007 02:48 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 5 Juil 2004 22:48
Messages: 1751
Localisation: Seine Saint Denis
change ton turbo et ton wasgate , et tu n'auras plus de soucis

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Mar 2007 08:50 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29
Messages: 660
Age: 44

Localisation: à coté de Valenciennes
SUPRA a écrit:
J'ai mis une W/G Tial 44mm+adaptateur et j'ai moins de soucis.


l'adaptateur est du fais maison, ou tu le trouve sur le Net ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Mar 2007 13:22 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 7 Sep 2006 12:47
Messages: 47
Localisation: sologne
YuR! a écrit:
change ton turbo et ton wasgate , et tu n'auras plus de soucis


yur et le turbo ebaycaca :lol:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 22 Mar 2007 20:33 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 3 Aoû 2004 10:35
Messages: 924
Il est livrÉ avec la W/G tu as juste À  le souder sur une bride que tu auras fabriquÉ


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 28 Mar 2007 22:12 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 3 Aoû 2004 10:35
Messages: 924
Alors?


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 29 Mar 2007 08:00 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29
Messages: 660
Age: 44

Localisation: à coté de Valenciennes
SUPRA a écrit:
Alors?

j'ai voulu aller testÉ, mais dans le genre ou j'ai pas de chance : mon demareur est HS :cry:
il tourne non-stop, heureusement j'en ai un en stock, mais je n'arrive pas a enlever la vis du Haut pour demonter le demarreur

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 29 Mar 2007 15:48 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 2 Sep 2005 16:38
Messages: 2179
Localisation: France, à 38 kms d'Orléans (Lamotte-beuvron)
Trop serrÉe, rouillÉe? Sinon tu y vas de la maniÈre forte! :twisted: :mrgreen:

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 29 Mar 2007 17:59 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29
Messages: 660
Age: 44

Localisation: à coté de Valenciennes
Power-Supra a écrit:
Trop serrÉe, rouillÉe? Sinon tu y vas de la maniÈre forte! :twisted: :mrgreen:


trop serrÉe et surtout inaccessible :?

c'est bon, j'ai reussi, il me reste encore le re-montage

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 30 Mar 2007 11:02 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29
Messages: 660
Age: 44

Localisation: à coté de Valenciennes
un plus d'info sur l'ancien demareur, le relai interne au demareur restÉ bloquÉ, ce qui provoquÉ le fonctionnement non-stop du demarreur, meme sans la cle sur le contact :shock:
la seule solution etait de debranchÉ la batterie
meme sans la cose de declenchement du demareur, il tournait tant que le + etait branchÉ
c'est la premiere fois que je vois un telle panne :shock:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 30 Mar 2007 20:24 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29
Messages: 660
Age: 44

Localisation: à coté de Valenciennes
le probleme n'est toujours pas resolu, je vais essayer de trouver un ressort tres tres souple pour mettre dans la wastegate afin de faire un test

au pire je changerai la wastegate plus tard, et je roulerai avec la sourdine en attendant (car avec la sourdine je ne depasse pas 0,7 bar)

mais est ce que le fait d'avoir rajoutÉ la bande termique et le filtre a air dans l'aile, ne provoquerai pas ce soucis
ou alors j'ai mal remontÉ quelque chose mais j'ai deja bien verifiÉ :?

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye