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dÉmonte la wastegate et regarde si la soupape s'ouvre correctement.
et dÉmonte la wastegate entiÈrement et graisse tout (avec de la graisse haute tempÉrature).

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Nouveau messagePosté: Lun 2 Avr 2007 17:39 
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F_MKIV a écrit:
dÉmonte la wastegate et regarde si la soupape s'ouvre correctement.
et dÉmonte la wastegate entiÈrement et graisse tout (avec de la graisse haute tempÉrature).


J'ai montÉ un resort de wastegate tres souple, et j'ai testÉ en meme temps la wastegate avec un petit compresseur, et elle s'ouvre, pas a font car le conpresseur est trop faible
et j'ai toujours le meme probleme, demain je vais voir pour tester avec un compresseur plus gros pour etre sur qu'elle s'ouvre a fond

F_MKIV, as tu testÉ ta Supra avec le filtre dans l'aile ?


je vais essayer de re-mettre le filtre normalement, et enlever la bande thermique pour voir
et peut-etre avant tester sans ressort dans la wastegate pour etre sur et certain qu'elle s'ouvre

apres quelque test, je me suis rendu compte que la pression restÉ presque stable entre 4000 et 4750 tr/min et ensuite ca s'envole, donc je lache l'accelerateur
J'ai l'impression que plus les gaz chauffe, plus la pression monte !

a suivre ...........

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Nouveau messagePosté: Lun 2 Avr 2007 18:22 
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Mattheo a écrit:

J'ai montÉ un resort de wastegate tres souple, et j'ai testÉ en meme temps la wastegate avec un petit compresseur, et elle s'ouvre, pas a font car le conpresseur est trop faible
et j'ai toujours le meme probleme, demain je vais voir pour tester avec un compresseur plus gros pour etre sur qu'elle s'ouvre a fond

F_MKIV, as tu testÉ ta Supra avec le filtre dans l'aile ?


je vais essayer de re-mettre le filtre normalement, et enlever la bande thermique pour voir
et peut-etre avant tester sans ressort dans la wastegate pour etre sur et certain qu'elle s'ouvre

apres quelque test, je me suis rendu compte que la pression restÉ presque stable entre 4000 et 4750 tr/min et ensuite ca s'envole, donc je lache l'accelerateur
J'ai l'impression que plus les gaz chauffe, plus la pression monte !

a suivre ...........


avec 3 mm d'ouverture tu perds presque toutes la pression sural, ne t'attent pas a se quel souvre beaucoup.

le problÈme ne vient pas du filtre ni de la bande thermique
et oui plus les gaz son chauffe plus sa favorise la pression de sural

t'as wastegate n'a peut etre pas aimer les haute tempÉrature et c'est dÉformÉ au niveau de la soupape qui la bloque ou grippe... la dilatation...
c'est toujours la wastegate eBay ?

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Nouveau messagePosté: Lun 2 Avr 2007 18:46 
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F_MKIV a écrit:


avec 3 mm d'ouverture tu perds presque toutes la pression sural, ne t'attent pas a se quel souvre beaucoup.

le problÈme ne vient pas du filtre ni de la bande thermique
et oui plus les gaz son chauffe plus sa favorise la pression de sural

t'as wastegate n'a peut etre pas aimer les haute tempÉrature et c'est dÉformÉ au niveau de la soupape qui la bloque ou grippe... la dilatation...
c'est toujours la wastegate eBay ?


Oui, c'est toujours des Wastegates d'E-bay,
j'avais cassÉ le filletage de la fixation de la durite de commande, du coup j'en ai rachetÉ une autre, et y'a eu un bug lors de la commende, et j'en ai recu plusieurs, et j'ai le meme probleme avec toute les wastegate
j'ai meme finis par reparer mon ancienne wastegate, et toujours pareil

pour la bante thermique, j'en ai mis sur tout le collecteur, mais j'en avais plus assez poue faire le tube qui part pour fixer la wastegate, c'est pour ca que je me pose la question

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Nouveau messagePosté: Lun 2 Avr 2007 22:04 
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Mattheo a écrit:
j'en ai recu plusieurs, et j'ai le meme probleme avec toute les wastegate
j'ai meme finis par reparer mon ancienne wastegate, et toujours pareil


c'est toutes les meme wastegate ? essai une autre marque...

j'ai eu une Greddy type-R elle rÉgule bien la pression, maintement j'ai une Tial 44mm et c'est moins bon je prend 150g de + en passent de 5000 À  7000 tr/min, SUPRA À  le meme problÈme avec la Tial 44mm et on n'a des collecteur et des turbo diffÉrent.

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Nouveau messagePosté: Ven 6 Avr 2007 21:21 
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J'ai testÉ la wastegate, avec un compresseur + regulateur, verdict :
À  0,6 bar, elle s'ouvre de 3 mm environ
À  0,8 bar, elle est a moitiÉ
À  1 bar elle est ouverte a fond

donc c'est pas elle qui provoque ca, je vais donc bientot enlever la bande thermique pour voir

mais je ne pourai pas le faire avant pas mal de temp, car j'ai un petit probleme electrique a resoudre avant

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Nouveau messagePosté: Sam 7 Avr 2007 11:09 
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C'est À  dire? tu as eu quoi comme soucis?

Pour la W/G mÊme quand tu es OFF sur l'AVC-R cela le fait?


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Nouveau messagePosté: Sam 7 Avr 2007 11:48 
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Mattheo a écrit:
J'ai testÉ la wastegate, avec un compresseur + regulateur, verdict :
À  0,6 bar, elle s'ouvre de 3 mm environ
À  0,8 bar, elle est a moitiÉ
À  1 bar elle est ouverte a fond

donc c'est pas elle qui provoque ca


tu n'a pas testÉ dans les meme condition lorsque tu roule la wastegate est À  plus + 500 °C

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Nouveau messagePosté: Sam 7 Avr 2007 17:56 
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F_MKIV a écrit:
Mattheo a écrit:
J'ai testÉ la wastegate, avec un compresseur + regulateur, verdict :
À  0,6 bar, elle s'ouvre de 3 mm environ
À  0,8 bar, elle est a moitiÉ
À  1 bar elle est ouverte a fond

donc c'est pas elle qui provoque ca


tu n'a pas testÉ dans les meme condition lorsque tu roule la wastegate est À  plus + 500 °C


exact, je n'avais pas pensÉ a la temperature
mais ca le fait depuis que j'ai mis la bande termique, rien d'autre a changÉ, sauf le filtre a air

ca coute rien de tester sans

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Nouveau messagePosté: Sam 7 Avr 2007 18:08 
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SUPRA a écrit:
C'est À  dire? tu as eu quoi comme soucis?

Pour la W/G mÊme quand tu es OFF sur l'AVC-R cela le fait?

l'Avcr est sur OFF

pour le soucis, j'ai eu le feu dans le compartiement moteur,
mais heureusement rien de grave, juste quelque durite a changer et une partie du faisseau a refaire

voici l'histoire :
je roulais tranquil sur l'autoroute a 110 km/h
quand soudain un gars devant moi ma fait des grand signe est a ralentis, et il roulais de telle faÇon qu'il ma bloquÉ sur la bande d'arret d'urgence,
j'ai cru au debut qu'il voulais me braquer
mais c'est parce qu'il avait vu ne petite flame en dessous de la voiture

c'est un fil qui a etait en cour-circuit sur l'alternateur, en chauffant il a pris feu et a fait fonde 2 durite : l'huile et une petite de liquide de refroidissement (sur le cotÉ de la pompe a eau)
et quelque goute d'huile on prix feu a leur tour, mais heureusement que le gars devant moi a vu le debut du feu, car il m'a arrete a temps, et en plus il avait une bouteille d'eau pour Éteindre le tout

ma voiture a etait remorque chez mes parrent (avec une petite 106 4cv, c'est vachement solide, j'etais surpris)
on a demontÉ pour voir les degats, et je suis rassurÉ, car ya presque rien, et le moteur tourne niquel :D
mais pour tester le moteur j'ai du mettre des durite d'huile provisoire

les travaux a prevoir sont :
- changer les durites d'huile du turbo, car elle sont brulÉ vers le bas)
- refaire une partie du faisseau, j'ai deja les nouveau fis en silicone, reste a voir pour quelque cosse brulÉ
- tester l'alternateur
- en changer 5 cm de petite durite d'eau

bref rien de grave, plus de peur que le mal :wink:

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Nouveau messagePosté: Sam 7 Avr 2007 18:16 
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vos attentes: Profiter de la vie
Putain tu as eu de la chance que le mec s'en apercoive aussitot et te force a t'arreter...
Ca aurrait pu etre tellement pire...

Bonne remise en etat ;)

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Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
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Nouveau messagePosté: Dim 8 Avr 2007 10:04 
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Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
Neo-52 a écrit:
Putain tu as eu de la chance que le mec s'en apercoive aussitot et te force a t'arreter...
Ca aurrait pu etre tellement pire...

Bonne remise en etat ;)


+1 vu comme tout le monde se fou de tout le monde ta vraiment eu de la chance qu'ils soit la et qu'il te face arrÉtÉ!!!!!! :!:

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MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


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Nouveau messagePosté: Dim 8 Avr 2007 11:24 
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OUFFF!!
Si tu avais eu un capot TRD avec les ouvertures tu l'aurais peut etre vu plus vite
Pour la W/G Tial 44mm je vend la mienne avec l'adaptateur pour le collecteur Ebay:
AchetÉe $427 + transport+ douane
vendue: 300e


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Nouveau messagePosté: Ven 11 Mai 2007 21:08 
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Localisation: à coté de Valenciennes
j'ai une petite question sur l'alternateur
Sur MVP http://www.mvpmotorsports.com/Templates/frmTemplateM7.asp?SubFolderID=204&SearchYN=N
j'ai vu des alternateur 140amp et 175 amp
ce n'ai pas dangereux de mettre aussi fort ?

car j'avais commandÉ un alternateur neuf, mais le magasin ne peux pas fournir, et vu le tarif de toyota, je pense voir plutot avec MVP

Merci d'avance pour votre avis :wink:

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Nouveau messagePosté: Ven 11 Mai 2007 21:32 
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Localisation: Bordeaux
vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
l'intinsitÉ du dÉmarreur tu t'en fous, la voiture va pomper ce qu'elle doit pomper. Donc, je sais pas combien de stock mais Ça lui fera pas mal.
No soucy

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- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction


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