Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Lun 3 Juin 2024 18:47

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: probleme sur ma belle!!
Nouveau messagePosté: Lun 16 Avr 2007 19:41 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 43

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
voila hier je part en week end voir un peut de famille avec ma petite supra!!!!

200 bornes pas de souci de toute facon j'ai roulÉ tranquil!!!

une fois arrivÉ une petite promenade histoire de la montrÉ s'inpose!!! :wink:
et la la cata elles s'est mise a cafouillÉ, je me suis arrÉtÉ pour voir si dÉfoit il n'y avait pas une durite de dÉbranchÉ.... rien vu!!!

en fait quand elles se met a dÉconnÉ elle tousse! elle ralenti comme si elle allÉ ce coupÉ mais non car elle tien le ralenti, bon parcontre a ce moment la elle tourne comme une patate :cry:
dÉs qu'elle commence a toussÉ le voyant tcr off s'allume ainsi que le voyant de diag moteur qui est a cotÉ.

il suffit d'attendre un peu (meme sans Éteindre le moteur) pour que le voyant s'Éteingne et la elle remarche mais pas pour trÉs longtemp!!!

j'ai alors dÉconectÉ le tcr (je l'ai mis sur off) et ca a l'air de moin le faire, mais ce n'est peut etre qu'une coincidence!

en tout cas le retour a ÉtÉ folklo car 200km comme ca!!!! :evil:
mais une fois sur l'autoroute en Étant en 5 (pour restÉ dans les tour) a 140 ca allÉ elle ne me la pas refait!!!!


quelqu'un aurait une idÉe avant que je l'amÉne chez toy dÉs demain.

merci les gars :wink:

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 16 Avr 2007 19:51 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
Si ton voyant check engine c'est allumÉ et si c'est comme sur les mk3, ton ECU a enregistrÉ un dÉfaut.
Commence par faire un diag pour voir si sa te permet de localiser ce qui dÉconne.
AprÈs pour faire un diag sur une MK4 je ne sais pas comment on fait. Par contre si c'est comme sur la mk3 regarde le post intitulÉ "check engine" dans la rubrique mk3.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 16 Avr 2007 19:57 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 43

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
brachy a écrit:
Si ton voyant check engine c'est allumÉ et si c'est comme sur les mk3, ton ECU a enregistrÉ un dÉfaut.
Commence par faire un diag pour voir si sa te permet de localiser ce qui dÉconne.
AprÈs pour faire un diag sur une MK4 je ne sais pas comment on fait. Par contre si c'est comme sur la mk3 regarde le post intitulÉ "check engine" dans la rubrique mk3.


le probleme c que ca ne le fait pas sans arret!!!!
je v allez voir pour en faire un chez toy demain

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 16 Avr 2007 20:07 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
Ben pour le diag sur une mk3 il sufi de ponter avec un bout de fil voir mÊme un trombone 2 connecteurs de la fiche diag, aprÈs tu mets le contact et tu dÉchiffre le code qui s'affiche sur ton tableau de bord.
Pour moi sa me faisais À  peu prÈs pareil que toi, c'Était en fait un des 2 capteurs de cliquetis qui Était mal connectÉ du coup elle m'enregistrais le dÉfaut "cours ju dans capteur cliqueti" chez toy ils Étaient prÈs À  me changer les capteurs alors que ce n'Était qu'un connecteur qui Était cassÉ et ne faisait plus contact correctement.
Si le diag est rÉalisable sur une mk4, fais le car sa aiguille souvent vers une solution, ou dumoins sa permet de localiser. Et c'est trÈs simple et trÈs rapide À  faire. Et sa Évite parfois des dÉpences inutiles.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 16 Avr 2007 20:45 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 43

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
brachy a écrit:
Ben pour le diag sur une mk3 il sufi de ponter avec un bout de fil voir mÊme un trombone 2 connecteurs de la fiche diag, aprÈs tu mets le contact et tu dÉchiffre le code qui s'affiche sur ton tableau de bord.
Pour moi sa me faisais À  peu prÈs pareil que toi, c'Était en fait un des 2 capteurs de cliquetis qui Était mal connectÉ du coup elle m'enregistrais le dÉfaut "cours ju dans capteur cliqueti" chez toy ils Étaient prÈs À  me changer les capteurs alors que ce n'Était qu'un connecteur qui Était cassÉ et ne faisait plus contact correctement.
Si le diag est rÉalisable sur une mk4, fais le car sa aiguille souvent vers une solution, ou dumoins sa permet de localiser. Et c'est trÈs simple et trÈs rapide À  faire. Et sa Évite parfois des dÉpences inutiles.



merci pour c conseil prÉcieux je verai ca demain mais o pire la derniere fois que j'y soit allÉ chez toy il me fesait le diag gratos donc o pire je verai :wink:

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 16 Avr 2007 20:46 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 43

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
mais brachy toi quand tu avait a peut prÉ le meme prob ca te le fesait sans arret ou comme moi de temp a autre??????

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 16 Avr 2007 21:10 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
ben souvent dans un virage un peu chaud ou aprÈs une secousse dÀ» À  un trou sur la route, le voyant check s'allumait et À  partir de ce moment lÀ  grosse perte de puissance.
En fait c'Était la connexion du capteur de cliquetis qui pendant une fraction de seconde ne faisait plus contact, et lÀ  le calculateur enregistrait ce dÉfaut. Si j'ai bien compris dÈs que le dÉfaut cliquetis est enregistrÉ ben le calculateur modifi ton avance À  l'allumage pour ne plus cliqueter d'oÀ¹ ma perte de puissance.
Depuis que j'ai refais la connexion de ce capteur, plus de problÈme.
C'est grace au diag que j'ai pu (avec l'aide des membres du forum qui m'ont rencardÉs) localiser la panne.

Comme je te l'ai dis je ne sais pas si le systÈme de diag est identique sur MKK4 et MK3, pour nous il sufit de ponter les connexions E1 et TE1 et mettre le contact. AprÈs il faut compter le nombre de clignotements du voyant et de voir sur le manuel d'atelier À  quoi sa correspond.


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 16 Avr 2007 21:16 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
Tout est ici pour mon problÈme rÉsolu:
http://www.forumsupra.com/phpbb2/viewto ... c&start=15

AprÈs si chez Toy ils te font un diag gratis ben vas y, ils sont plus sympa que chez moi.

Pour info le code d'eereur reste en mÉmoire dans ton ECU donc en faisant le diag tu verras tous les codes d'erreur qu'il a enregistrÉ À  chaque fois que ton voyant c'est allumÉ. Enfin Ça marche comme Ça sur l'mk3.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 17 Avr 2007 11:30 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 43

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
c la mer..... toyota ne peuvent me la prendre que mardi prochain!!!!!
en plus ils n'ont pas vraiment l'air dÉcidÉ a me le faire dans les meme conditions que ce qu'il m'avait dit la derniere fois! :(

donc si quelqu'un peut me comfirmÉ la recherche d'erreur sur une mk4!! est ce que c identique a la mk3? :?:

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 17 Avr 2007 12:07 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 5 Juil 2004 22:48
Messages: 1751
Localisation: Seine Saint Denis
verifie ton branchement du bcc

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 17 Avr 2007 12:20 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 43

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
YuR! a écrit:
verifie ton branchement du bcc


tu crois que c apeut venir de la?

je v verifiÉ ca des que j'ai deux minute! :wink:

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 17 Avr 2007 15:03 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 12 Mar 2005 19:21
Messages: 889
dite moi comment vous avez branchÉ le bcc? car franchement si c est bien fais (cad soudure À  l etain bien preparÉe et propre) aucun risque que Ça se debranche !

je pose la question parce j ai deja vu certain prendre des connecteurs de piquage ou pire des dominos !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 17 Avr 2007 17:49 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 43

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
zorglub a écrit:
dite moi comment vous avez branchÉ le bcc? car franchement si c est bien fais (cad soudure À  l etain bien preparÉe et propre) aucun risque que Ça se debranche !

je pose la question parce j ai deja vu certain prendre des connecteurs de piquage ou pire des dominos !


je l'ai achetÉ c'Était deja dessus , mais j'y avait regardÉ c soudÉ et avec de la thermo!!! donc en principe!

mais je vais quand meme vÉrifier ca ne mange pas de pain :wink:

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 24 Avr 2007 21:08 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 43

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
ca y est la belle est chez toy!!!!!

ils lui ont trouvÉ un defaud n°14 mais ils sont imcapable de me dire a quoi cela correspond!!!

quelqu'un aurait il une idÉe? :D

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 24 Avr 2007 21:36 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 21 Juil 2006 21:07
Messages: 1606
Age: 43

Localisation: Perpignan
C'est quand mÊme fou que Toy ne soit pas capable d'interprÉter un dÉfaut sur un vÉhicule de leur marque !!!
Ils doivent bien avoir les manuels d'atelier quand mÊme ?
Il sufit pour eux de regarder À  la partie diag et de lire la description du dÉfaut 14.

Pour la mk3 le dÉfaut 14 est expliquÉ ici mais moi pas trÈs fort en anglais, aprÈs reste À  voir si les dÉfaut sont rÉpertoriÉs de la mÊme faÇon sur la mk3 et la mk4.
http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/T ... FI&Page=26

Voilou
Peut pas faire mieux


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye