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 Sujet du message: sourdine
Nouveau messagePosté: Lun 7 Mai 2007 12:59 
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j'me demandais un truc lÀ  ... la sourdine entraine t'elle une petite perte de perf ?? je ne pense pas, c'est pas comme un cata :?

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 Sujet du message: Re: sourdine
Nouveau messagePosté: Lun 7 Mai 2007 13:30 
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nicko63 a écrit:
j'me demandais un truc lÀ  ... la sourdine entraine t'elle une petite perte de perf ?? je ne pense pas, c'est pas comme un cata :?


avec les turbo d'origine, se serai mieux que la restruction de la soudine soit au moins de 67mm de diamÈtre.

Tu as comme ligne d'Échappement ?

si tu as des soucis de bruit chez toi, essai un Apexi DECS ECV, avec Ça plus besoin de sourdine.
c'est un boitier Électronique qui ouvre plus ou moins le passage des gas en fonction du rÉgime moteur.

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Kit supra
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il y a des sourdines active, une soupape s'ouvre en fonction de la pression des gaz d'Échappement
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Nouveau messagePosté: Lun 7 Mai 2007 14:08 
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Je connaissais les soupapes d'Échappement manuelles ou electriques, mais la derniÈre avec le ressort j'ignorais.

C'est carrÉment gÉant, tu pourrais nous dire ou Ça se trouve et À  quel prix stp ?

Le tarage du ressort se rÈgle ou il faut changer le ressort ?

Pour ma part je laisse ma sourdine jusqu'À  800grs de pression, au-dessus j'ai vraiment l'impression que Ça bride vraiment, Ça fait un bruit de soufflette imprÉssionnant ! :?

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Nouveau messagePosté: Lun 7 Mai 2007 15:08 
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Sa y est Ça sur une mk3 d'origine ?
Je connaissais pas du tout cette piÈce.

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Nouveau messagePosté: Lun 7 Mai 2007 15:15 
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brachy a écrit:
Sa y est Ça sur une mk3 d'origine ?
Je connaissais pas du tout cette piÈce.


Nan pas du tout.

C'est pour limiter le bruit, et d'origine une MKIII Ça fait pÀ´ de bruit. :wink:

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Nouveau messagePosté: Lun 7 Mai 2007 15:30 
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stouf 28 a écrit:
Le tarage du ressort se rÈgle ou il faut changer le ressort ?



APEXi Active Tail Silencer, APEXi ATS => $130
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Citation:
The ATS was developed as a high performance evolution to the standard tail pipe silencers available in the market today. While many people enjoy the power gains of a racing exhaust on the track, often times these systems require a silencer to be installed in the tip for use on the street. While sound output can be dramatically lowered using a non-adjustable silencer, unfortunately response and power tend to suffer due to increased exhaust gas restriction. The ATS (Active Tail Silencer) uses the same active valve technology as the PS Revolution exhaust system. The spring loaded valve is engaged and disengaged based upon exhaust gas pressure. This allows for effective sound suppression for the street, without the power loss under high load. Dyno tests have proven power levels to be nearly identical to an exhaust using no silencer at all. .

source : http://www.apexi-usa.com/product_exhaus ... &pageNum=1

Apparement pas de rÉglage, diamÈtre 115 mm pour les Turbo et 90mm pour les atmo.

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Nouveau messagePosté: Lun 7 Mai 2007 15:38 
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Ahh oui c'pÀ´ donnÉ tout de mÊme... :shock:

Donc en fait c'est vraiment une sourdine qui doit se placer en sortie de silencieux terminal, 115 mm Ça me paraissait Énorme.



Merci !

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Nouveau messagePosté: Lun 7 Mai 2007 15:42 
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On m'avait fortement deconseille les sourdines quand j'ai choisi mon pot. Je ne pensais pas que c'etait a ce point, mais le gars m'avait clairement dit de ne jamais bourrer avec la sourdine en place parce que ca faisait une resistance trop forte pour les gaz en sortie de turbo. A verifier, mais je n'ai pas pris le risque.
Du coup, ca me paraissait lourd de devoir m'arreter chaque fois avant de bourrer pour l'enlever et de me rearreter avant d'arriver chez moi pour la remettre :lol:


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Nouveau messagePosté: Lun 7 Mai 2007 15:51 
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Tom80 a écrit:
On m'avait fortement deconseille les sourdines quand j'ai choisi mon pot. Je ne pensais pas que c'etait a ce point, mais le gars m'avait clairement dit de ne jamais bourrer avec la sourdine en place parce que ca faisait une resistance trop forte pour les gaz en sortie de turbo. A verifier, mais je n'ai pas pris le risque.
Du coup, ca me paraissait lourd de devoir m'arreter chaque fois avant de bourrer pour l'enlever et de me rearreter avant d'arriver chez moi pour la remettre :lol:


D'ou l'Apexi DECS ECV passÉ 4000tr/min il est ouvert a 100% pour la version Électronique programmable
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il y a une version manuelle du type tirage de stater manuel, mais c'est plus risquÉ, il faut pas oubliÉ de l'ouvrir au max, si non, le risque c'est que les pistons embrasse les soupapes d'Échappement...

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Nouveau messagePosté: Lun 7 Mai 2007 17:13 
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comme ligne j'ai une ligne faite sur mesure, avec un silencieux megan racing simple sortie et sans sourdine Ça fait vraiment du bruit :lol:
alors le matin quand je la dÉmarre À  froid, avec le starter auto .... vive les voisins :lol:

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Nouveau messagePosté: Lun 7 Mai 2007 17:28 
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F_MKIV a écrit:
D'ou l'Apexi DECS ECV passÉ 4000tr/min il est ouvert a 100% pour la version Électronique programmable

il y a une version manuelle du type tirage de stater manuel, mais c'est plus risquÉ, il faut pas oubliÉ de l'ouvrir au max, si non, le risque c'est que les pistons embrasse les soupapes d'Échappement...



L'Apexi est carrement interessant a mon avis. Tu l'as sur la tienne?


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Nouveau messagePosté: Lun 7 Mai 2007 17:38 
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Tom80 a écrit:
L'Apexi est carrement interessant a mon avis. Tu l'as sur la tienne?


J'en n'ai commander un, avec un valve de 95mm ($95) la plus grosse
plus le boitier Électronique $480 :cry:

nicko63 a écrit:
j'ai une ligne faite sur mesure, avec un silencieux megan racing simple sortie et sans sourdine Ça fait vraiment du bruit


C'est pour mettre sur une ligne boostlogic 4", il y a pas plus bruyant
au ralenti c'est 102 db !

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Nouveau messagePosté: Lun 7 Mai 2007 18:03 
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nicko63 a écrit:
comme ligne j'ai une ligne faite sur mesure, avec un silencieux megan racing simple sortie et sans sourdine Ça fait vraiment du bruit :lol:
alors le matin quand je la dÉmarre À  froid, avec le starter auto .... vive les voisins :lol:


Tu veux pas venir faire un tour chez sa ferai plaisir a mes voisins, deja qu'ils m'ont arreter au milieu de la route pour me dire que mon pot Était percÉ car on voyait dedans! :ptdr:

J'ose meme pas imaginer leur tete avec une Supra qui donne de la voix!

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Nouveau messagePosté: Lun 7 Mai 2007 19:31 
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F_MKIV, qu'est ce qui est pour mettre sur une ligne boostlogic 4" ?? mon silencieux ?? sinon je peux carrÉment le changer pour un moins bruyant non ??

ouais ben Niko, juste le fait de faire le retour jusqu'À  chez moi par l'autoroute (environ 2h30) chui arrivÉ chez moi j'en avais plein la tronche, c'est vraiment bruyant sans sourdine :lol:

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Nouveau messagePosté: Lun 7 Mai 2007 20:21 
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non franky a commander cette piece pour mettre sur la boost logik qui elle ai bruyante mais le bruit ai a pleurer.

tu pourrai nous faire une petite video pour nous faire ecouter le bruit de ta ligne niko???

apres tu peux la changer si tu veux d"apres celle que j"ai entendu tu a la tanabe qui ne fait quasi pas de bruit mais je connais plus les tarifs,je sais quel ai plus cher que la hks mais le bruit est tres sobre mais sympa

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