Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 26 Avr 2024 23:19

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mode 12v de la pompe a essence
Nouveau messagePosté: Ven 17 Aoû 2007 10:12 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29
Messages: 660
Age: 44

Localisation: à coté de Valenciennes
quelqu'un a dÉjÀ  testÉ ce mode ?
http://www.mkiv.com/techarticles/12v_mod/12v_mod.htm

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 17 Aoû 2007 11:08 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29
Messages: 660
Age: 44

Localisation: à coté de Valenciennes
J'ai regardÉ, c'est tres simple a faire
du coup je l'ai fais

mais j'ai pas encore testÉ,
j'irai tester ce soir, et je vous tient au courant :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 17 Aoû 2007 17:13 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 43

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
ca consiste a quoi le mode 12v????

dÉsole je ne suis pas trop douÉ en anglais :sac:

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 17 Aoû 2007 17:19 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29
Messages: 660
Age: 44

Localisation: à coté de Valenciennes
sylvain a écrit:
ca consiste a quoi le mode 12v????

dÉsole je ne suis pas trop douÉ en anglais :sac:


la pompe a essence tourne a 9 volt, et passe en 12 dans les cas suivant :
- l'accÉlÉrateur a fond au dessus de 4000 tr
- vitesse de croisiÈre au dessus de 5000 tr

si tu veux tout l'article en francais :


http://www.google.fr/language_tools?hl=fr
http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.mkiv.com%2Ftecharticles%2F12v_mod%2F12v_mod.htm&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 17 Aoû 2007 17:31 
Hors ligne
King of Supra !
King of Supra !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 31 Déc 2006 12:51
Messages: 4130
Age: 43

Localisation: bergerac
vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
ouais ca peut etre interrÉssant faut voir!

tient nous au jus quand tu auras fait ton essai :wink:

_________________
Image

MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 17 Aoû 2007 19:00 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29
Messages: 660
Age: 44

Localisation: à coté de Valenciennes
j'ai fait un petit tour dans l'apres midi, j'ai l'impression de gagnÉ un petit peu de richesse en dessous de 4000 tr, et du coup ca part un peu plus tot

pour l'instant c'est juste une impression, je verrai mieux dans un trajet plus long ce soir

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 17 Aoû 2007 19:43 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Tu ne l'avais pas fait !
avec un single turbo c'est mieux, surtout s'il charge avant 4000 tr
(Ça te permet d'enrichir +)

attention il faut revoir le rÉglage sur le "cruise" (la conduite cool 1000 À  3000 tr/min) car tu vas etre plus riche et consommÉ.

le mode 12v et inutil sur les biturbo stock, vous consommerez plus...
il peut etre valable en mode ETTC et avec un controleur d'injection (SAFC...)

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 17 Aoû 2007 19:52 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29
Messages: 660
Age: 44

Localisation: à coté de Valenciennes
F_MKIV a écrit:
Tu ne l'avais pas fait !
avec un single turbo c'est mieux, surtout s'il charge avant 4000 tr
(Ça te permet d'enrichir +)


eh bien non, je ne l'avais pas fait :?

ca fait longtemps que je pense le faire, mais a chaque fois je repoussais
maintenant que j'ai vu que ca prend 5 minute a faire je regrette de ne pas l'avoir fait avant

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 17 Aoû 2007 19:55 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29
Messages: 660
Age: 44

Localisation: à coté de Valenciennes
F_MKIV a écrit:

attention il faut revoir le rÉglage sur le "cruise" (la conduite cool 1000 À  3000 tr/min) car tu vas etre plus riche et consommÉ.



faut que je regarde, mais je ne sais pas trop quel valeur mettre en cruise

c'est pas entre 14,5 et 15 qu'il faut mettre ?

ou alors, je peux mettre un commutateur ou un relais pour pouvoir passer en 12 volt a volontÉ

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 17 Aoû 2007 22:27 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Mattheo a écrit:
F_MKIV a écrit:

attention il faut revoir le rÉglage sur le "cruise" (la conduite cool 1000 À  3000 tr/min) car tu vas etre plus riche et consommÉ.


faut que je regarde, mais je ne sais pas trop quel valeur mettre en cruise

c'est pas entre 14,5 et 15 qu'il faut mettre ?


Oui c'est bon si tu À  entre 14,5 et 15 ne touche À  rien.

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 18 Aoû 2007 01:01 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29
Messages: 660
Age: 44

Localisation: à coté de Valenciennes
F_MKIV a écrit:

Oui c'est bon si tu À  entre 14,5 et 15 ne touche À  rien.


j'ai regardÉ ce soir sur l'autoroute, en vitesse stable, et je suis bien entre les 2, de temps en temps un peu au dessus et en dessous, mais en moyenne c'est bon


par contre c'est du cotÉ de la tempÉrature d'Échappement que je trouve elevÉ
environ 900° :shock: , je dois avoir un probleme au manos :?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 18 Aoû 2007 12:14 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Mattheo a écrit:
par contre c'est du cotÉ de la tempÉrature d'Échappement que je trouve elevÉ
environ 900° :shock: , je dois avoir un probleme au manos :?


la tempÉrature est prise sur le collecteur et tu as 900°C sur le mano (et pas °F ou °K) et c'est en pleinne charge en 5Ème et 6Ème ?

900°C c'est trop 830 À  850°C grand max ci c'est une roue d'Échappement de diesel (et 100°C de + pour une roue essence)
tu risques de fondre le roue Échappement, et au niveau de la richesse tu 11,5 quant tu atteinds les 900°C ?

pour diminuer la temprature de gaz :
+ d'avance À  l'allumage (attention aprÉs au cliqueti)
injecter + d'essence / ou moins de sural

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 18 Aoû 2007 12:57 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 24 Avr 2005 18:29
Messages: 660
Age: 44

Localisation: à coté de Valenciennes
F_MKIV a écrit:
Mattheo a écrit:
par contre c'est du cotÉ de la tempÉrature d'Échappement que je trouve elevÉ
environ 900° :shock: , je dois avoir un probleme au manos :?


la tempÉrature est prise sur le collecteur et tu as 900°C sur le mano (et pas °F ou °K) et c'est en pleinne charge en 5Ème et 6Ème ?


en 6Éme, a 4000 tr environ, en vitesse stable avec le rÉgulateur de vitesse enclenchÉ
c'est pour ca que je pense avoir un probleme avec le manos


F_MKIV a écrit:

pour diminuer la temprature de gaz :
+ d'avance À  l'allumage (attention aprÉs au cliqueti)
injecter + d'essence / ou moins de sural

j'ai pas le matos pour regler l'avance d'allumage :cry:

Question :
il existe des injecteurs plus gros pour la rampe d'origine ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 18 Aoû 2007 13:51 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Mattheo a écrit:
Question :
il existe des injecteurs plus gros pour la rampe d'origine ?


oui les Blitz 850cc, c'est le bordel pour en avoir... demande À  YuR
On n'a fini par instaler sur la supra de YuR une rampe Boostlogic avec des 680cc et un rÉgulateur (pompe stock) et un MAP ECU pour virÉ le dÉbimÈtre...
C'est pas donnÉ... Ça rend le moteur plus fiable.

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 23 Aoû 2007 18:37 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 14 Déc 2004 10:56
Messages: 117
Localisation: Mulhouse
Sur 3000GT on tourne entre 900 et 1000°c en mode prÉpa avec des peak À  1050°c.... On a aucun soucy!

Je pense pas que pour la Supra 900°c soit de trop!

Saf68

_________________
Image
http://www.wicar.net


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye