xs power j'ai bien connu a l'Époque de ma nissan, on entend plein de choses la dessus!
- primo javais une ligne complete ssa ( xs power ) jai jamais eu de souci de soudure qui pete ( et pourtant dieu sait ce qu on peu entendre!) par contre c'est sur ya pas de norme jasma donc ca gueule un peu
- ensuite les collecteurs certe il fissure, mais en meme temps en top mount avec le poid du turbo quel collecteur ne fini pas par avoir des fissures....
ex: les mecs il te monte leur kit turbo collecteur ssa avec ligne ssa sans mettre de tresse sur la ligne!!! forcement ta tt de montÉ en rigide, le 1er qui prend tout cotÉ vibration c le collecteur, fou y une tresse dÉja ca limitera la casse
- pour les turbos c'est pareil, y en a qui vont tenir trÉs bien et d'autre qui tiendront 2 mois, tt dÉpend le rodage de dÉpart, et l'utilisation!
un pote a moi avait sur son s13 montÉ un t4 de mÉmoire de chez ssa pour 250€ livrÉ le crois, il na jamais eu aucun souci et a contrario un autre pote a moi en s13 avait lui achetÉ un garret 28RS a 1000€ au bout de 3 mois il lui a pt dans la gueule!
maintenant faut pas rÉvÉ un turbo a 300€ livrÉ faut pas s'attendre a ce quil tienne 1.6b pdt 2 ans!!!
maintenant parait il ( de ce que j'ai entendu ) que sur nos charettes ce sont des turbo sur pailer et que chez xs power ou ssa, il n'y aurait pas trop de souci de fiabilitÉ ( car c'est surtout au niveau des roulement a billes quie ca merdÉ souvent )