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ameliorer un moteur atmo mk4
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Auteur:  r@ndonneur [ Sam 4 Oct 2008 23:05 ]
Sujet du message:  ameliorer un moteur atmo mk4

recherche des renseignement pour ameliorer les perf de mon moteur j ai deja une ligne complete 3,5" inox + lingne adission hks y a t il des boitier electronique et peut on monter un turbo ?????

Auteur:  Neo-52 [ Sam 4 Oct 2008 23:26 ]
Sujet du message:  Re: AMELIORER UN MOTEUR ATMO [MK4]

Merci de ne pas ecrire en majuscule, ce n'est pas pour autant que tu aurras plus de réponses.....

Peux-tu editer ton post et ton titre et tout réécrire en minuscule ?
Merci.

Auteur:  Gorn [ Dim 5 Oct 2008 00:38 ]
Sujet du message:  Re: ameliorer un moteur atmo mk4

Ben tu n'a pas grand chose a faire en fait dessus.
Vu que tu as déjà une ligne (même si elle me parait très grosse pour un athmo), il faudrait changer le collecteur d'échappement.
Ensuite tu as l'admission d'air mais es-tu sur ton la bonne richesse de ton mélange? Il faut que la richesse soit bien réglée pour que ton moteur donne son meilleur potentiel.
De plus, le volant moteur de la supra (au moins celui de la turbo mais l'athmo, ça doit être la même) est très lourd. Tu peut le changer pour un allégé, tout comme les poulies accessoires. ça te donnera un meilleur décollage.
Au niveau électronique, il existe l'AEM EMS qui te permettra de re-cartographier l'ECU, mais bof.
Sinon, si tes finances le permette, tu as des kit turbo pour Supra mark4 N/A chez un peu tout les distributeurs américains.
Par exemple chez MVP http://www.mvpmotorsports.com/Templates/frmTemplateM7.asp?SubFolderID=802&SearchYN=N
Chez Suprastore http://www.suprastore.com/tukifusy19to.html

Tu peut avoir des kit single turbo aux alentours de 4000€ hors frais de douanes (mais avec frais de port)
Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas ;)

Auteur:  r@ndonneur [ Dim 5 Oct 2008 12:04 ]
Sujet du message:  Re: ameliorer un moteur atmo mk4

Gorn a écrit:
Ben tu n'a pas grand chose a faire en fait dessus.
Vu que tu as déjà une ligne (même si elle me parait très grosse pour un athmo), il faudrait changer le collecteur d'échappement.
Ensuite tu as l'admission d'air mais es-tu sur ton la bonne richesse de ton mélange? Il faut que la richesse soit bien réglée pour que ton moteur donne son meilleur potentiel.
De plus, le volant moteur de la supra (au moins celui de la turbo mais l'athmo, ça doit être la même) est très lourd. Tu peut le changer pour un allégé, tout comme les poulies accessoires. ça te donnera un meilleur décollage.
Au niveau électronique, il existe l'AEM EMS qui te permettra de re-cartographier l'ECU, mais bof.
Sinon, si tes finances le permette, tu as des kit turbo pour Supra mark4 N/A chez un peu tout les distributeurs américains.
Par exemple chez MVP http://www.mvpmotorsports.com/Templates/frmTemplateM7.asp?SubFolderID=802&SearchYN=N
Chez Suprastore http://www.suprastore.com/tukifusy19to.html

Tu peut avoir des kit single turbo aux alentours de 4000€ hors frais de douanes (mais avec frais de port)
Voilà, si tu as des questions, n'hésites pas ;)






je crois que je vais investire pour le turbo reste a voir la fiabiliter du matos connais tu de personnes qui en on deja monter sur leur supra?combien de chevaux en +? interessent vu le dollars par rapport a l euro e merci pour le renseignement thierry

Auteur:  Gorn [ Dim 5 Oct 2008 12:19 ]
Sujet du message:  Re: ameliorer un moteur atmo mk4

Perso en france, je crois que personne la fait. Mais les ricains et les anglais le font assez souvent.
Tout d'abord, il faut que tu saches que tu ne sera plus dans la législation. EN CAS D'ACCIDENT, TU NE SERA PAS COUVERT PAS TON ASSURANCE (ça c'est le modo qui parle)
Ensuite, si de grande marques comme GREDDY ou PHR font des kit pour la supra athmo, c'est que ça doit être costaud ;)

Auteur:  Tom80 [ Lun 6 Oct 2008 06:23 ]
Sujet du message:  Re: ameliorer un moteur atmo mk4

Allez, je ramene ma fraise pour celui-la, je connais la question :lol:
Qu'est-ce que tu veux exactement? Comment tu conduis? Circuit, autoroute, montagne, drag,....????
Plus de puissance, relativement facilement: turbo. Joint de culasse d'origine, max 0.5 bar pour environ 300cv, pas plus avec l'ECU et les injecteurs d'origine. Pour plus, regarde les kits US et la gestion moteur qui va avec. Je mettrais au moins un autobloquant si ta voiture n'en a pas. 2e option, tu peux swapper directement un moteur TT avec toute la transmission, le pont et le faisceau.
La boite 5 peut lacher. Il y a des versions japonaises atmo avec la boite 6 et le pont des turbos, mais je ne sais pas ce que tu as. Le volant moteur est different entre les versions boite 6 et 5.

Les prepas atmo sont tres interessantes au point de vue du caractere moteur, du bruit, de la reponse a l'accel, du poids mais ce sont presque des moteurs de course. Ca coute un max par contre, pour environ 300cv, et ce sont de vrais preparations pour des gens experimentes ou des pros. L'optique est differente, ca n'est pas a qui affiche la plus grosse puissance.

Une prepa, ca se planifie en fonction du budget, et de l'utilisation.

Auteur:  r@ndonneur [ Lun 6 Oct 2008 21:34 ]
Sujet du message:  Re: ameliorer un moteur atmo mk4

Tom80 a écrit:
Allez, je ramene ma fraise pour celui-la, je connais la question :lol:
Qu'est-ce que tu veux exactement? Comment tu conduis? Circuit, autoroute, montagne, drag,....????
Plus de puissance, relativement facilement: turbo. Joint de culasse d'origine, max 0.5 bar pour environ 300cv, pas plus avec l'ECU et les injecteurs d'origine. Pour plus, regarde les kits US et la gestion moteur qui va avec. Je mettrais au moins un autobloquant si ta voiture n'en a pas. 2e option, tu peux swapper directement un moteur TT avec toute la transmission, le pont et le faisceau.
La boite 5 peut lacher. Il y a des versions japonaises atmo avec la boite 6 et le pont des turbos, mais je ne sais pas ce que tu as. Le volant moteur est different entre les versions boite 6 et 5.

Les prepas atmo sont tres interessantes au point de vue du caractere moteur, du bruit, de la reponse a l'accel, du poids mais ce sont presque des moteurs de course. Ca coute un max par contre, pour environ 300cv, et ce sont de vrais preparations pour des gens experimentes ou des pros. L'optique est differente, ca n'est pas a qui affiche la plus grosse puissance.

Une prepa, ca se planifie en fonction du budget, et de l'utilisation.





moi je veus faire du drift avec 300 cv c deja pas mal pour ce qui est de l autoblocant j ai un bouton rouge pres du pomeau de vitesse AUTOMATIQUE mais tous est ecris en japonais donc je c pas a quoi il sers

Auteur:  Tom80 [ Mar 7 Oct 2008 07:10 ]
Sujet du message:  Re: ameliorer un moteur atmo mk4

Ah oui quand meme :roll: Fais des recherches parce que si tu penses que l'autobloquant a une relation avec le bouton rouge pres du levier, c'est que tu n'es pas pret pour la prepa encore :lol:
Amuse-toi bien a drifter une atmo automatique avec un differentiel classique :lol: En plus, le rayon de braquage sur les Supras est mauvais, la caisse est lourde, et tu n'as pas besoin de 300 bourrins pour glisser. Trouve-toi une MX5 avec un Torsen, une 86 ou une S14, ca sera plus adapte et moins cher. Parce que drifter coute tres cher, entre la prepa, les pneus :shock: , et les degats de carrosserie que tu vas faire...il vaut mieux prendre une caisse qui ne craint rien.
Voila l'etat dans laquelle elle va finir, et celle-la est une caisse de semi-professionnel:
Image

Auteur:  creeks [ Mer 8 Oct 2008 01:05 ]
Sujet du message:  Re: ameliorer un moteur atmo mk4

Je crois que toutes les supras ont un otoblokan.

je suis
d'accord avec toi sur tout sauf sur le fait de préparer
des caisses atmos ... ça sert à rien, vaut mieux partir
d'une turbo déjà ... sauf si t'es un préparateur pro
spécialisé et là tu veut un résultat avec un budget précis
et tout et tout ... mais la plupart du temps le mec
qui prépare il veut des bourrins ...
Quite à faire un joint de culasse ... :mrgreen:

Tom80 a écrit:
Ah oui quand meme :roll: Fais des recherches parce que si tu penses que l'autobloquant a une relation avec le bouton rouge pres du levier, c'est que tu n'es pas pret pour la prepa encore :lol:
Amuse-toi bien a drifter une atmo automatique avec un differentiel classique :lol: En plus, le rayon de braquage sur les Supras est mauvais, la caisse est lourde, et tu n'as pas besoin de 300 bourrins pour glisser. Trouve-toi une MX5 avec un Torsen, une 86 ou une S14, ca sera plus adapte et moins cher. Parce que drifter coute tres cher, entre la prepa, les pneus :shock: , et les degats de carrosserie que tu vas faire...il vaut mieux prendre une caisse qui ne craint rien.
Voila l'etat dans laquelle elle va finir, et celle-la est une caisse de semi-professionnel:
Image

Auteur:  r@ndonneur [ Mer 8 Oct 2008 20:37 ]
Sujet du message:  Re: ameliorer un moteur atmo mk4

creeks a écrit:
Je crois que toutes les supras ont un otoblokan.

je suis
d'accord avec toi sur tout sauf sur le fait de préparer
des caisses atmos ... ça sert à rien, vaut mieux partir
d'une turbo déjà ... sauf si t'es un préparateur pro
spécialisé et là tu veut un résultat avec un budget précis
et tout et tout ... mais la plupart du temps le mec
qui prépare il veut des bourrins ...
Quite à faire un joint de culasse ... :mrgreen:

Tom80 a écrit:
Ah oui quand meme :roll: Fais des recherches parce que si tu penses que l'autobloquant a une relation avec le bouton rouge pres du levier, c'est que tu n'es pas pret pour la prepa encore :lol:
Amuse-toi bien a drifter une atmo automatique avec un differentiel classique :lol: En plus, le rayon de braquage sur les Supras est mauvais, la caisse est lourde, et tu n'as pas besoin de 300 bourrins pour glisser. Trouve-toi une MX5 avec un Torsen, une 86 ou une S14, ca sera plus adapte et moins cher. Parce que drifter coute tres cher, entre la prepa, les pneus :shock: , et les degats de carrosserie que tu vas faire...il vaut mieux prendre une caisse qui ne craint rien.
Voila l'etat dans laquelle elle va finir, et celle-la est une caisse de semi-professionnel:
Image






pour ce qui est du bouton rouge si tu ca quoi il sert ??????? pour ce qui est du pognion je n ai pas 20 ans 8) et une super situation donc pas de probleme pour une preparation turbo pourquoi pas si les ricain les vende c que ca marche enfin je crois pour la puissance c vrai quel part bien mais avoir une bagniole de sprt et rouler a 120 j achete une 2cheveaux je suis pas du genre a laisser ma bagniole pendant 1,2 jour a la lustrer sur un parking de tuning ca ne mainteresse pas donc voila chacun c gouts pour ce qui est mecanique je suis de la partie

Auteur:  Tom80 [ Jeu 9 Oct 2008 04:29 ]
Sujet du message:  Re: ameliorer un moteur atmo mk4

Randonneur, pour l'autobloquant:

Les Supras atmo ne l'ont pas en equipement standard, c'est une option catalogue. C'est un differentiel Torsen, donc la methode de mettre une roue dans la boue et l'autre sur du goudron ne te donnera pas d'info. Pour que le Torsen fonctionne, la voiture doit etre en mouvement. Pour savoir, ouvre le capot et regarde la plaque constructeur.
Dans le champ Trans/axle, le premier code est celui de la boite, le second celui du differentiel. Si la derniere lettre du deuxieme code est un B, tu as le Torsen, mais si c'est un A, tu as un differentiel classique. (ex: A01A).
Pour faire bref, au cas tu ne saurais pas: un autobloquant sert a bloquer le differentiel pour qu'il repartisse le couple sur les deux roues lorsque l'une d'elles patine. Ca evite que la roue interieure au virage patine et absorbe tout le couple transmis de maniere inefficace. C'est peu courant sur les voitures normales parce que c'est surtout utile en conduite tres sportive, ou tu peux te retrouver en glisse en sortie de virage avec un roue qui patine. En pratique, l'autobloquant te permet de controler le couple quand ca va mal :lol: Pour drifter, c'est primordial.
Va sur youtube et regarde des videos de burnout: les caisses avec autobloquant patinent des 2 roues, celles qui ont un differentiel classique ne patinent que d'une seule.

Pour le bouton rouge, je n'ai pas eu de supra automatique, mais je pense que c'est le Shift Lock. Ca doit permettre de bouger le selecteur quand le moteur est arrete. Meme si c'est ecrit en japonais, mets une photo.

A propos des prepas: les prepas turbo permettent d'avoir de grosses puissances relativement facilement, c'est un gros avantage.
Les prepas atmo poussees, meme sur des Supra, ont un but different, mais elles ne sont pas moins interessantes a mon avis. Si tu as besoin de linearite, d'une reponse instantanee, si tu fais beaucoup de circuit et que tu as plus besoin d'efficacite que de puissance, ca peut etre interessant. J'ai vu des Supras atmos poussees a 300cv tourner plus rapidement sur circuit que des Supras en mono-turbo.
Honnetement, il y a peu de proprietaires de Supras turbo preparees qui sont capables de controler 500cv sur circuit efficacement.
Sur autoroute ou en ligne droite, ca n'est pas comparable evidemment, et si tu veux l'effet "coup de pied au cul/colle dans le siege", colle-lui un gros turbo, effet garanti :twisted:
Les ricains vendent de bons kits turbos pour les atmos. Le resultat est la, va voir sur les forums US. Ils se foutent des virages, aussi :lol: Le truc, c'est que la Supra n'est pas un muscle-car, elle est aussi etudiee pour tourner, tu peux en faire une bete de circuit. A toi de voir.

Auteur:  al39 [ Jeu 9 Oct 2008 11:28 ]
Sujet du message:  Re: ameliorer un moteur atmo mk4

ecoute tom, il sais de quoi il parle..... ;)

moi j'ai le torsen sur ma na :)


tom, t'a pas eu mon MP ????????

sinon on peut déjà s'amuser avec une na :mrgreen:
Image

Auteur:  Tom80 [ Jeu 9 Oct 2008 12:22 ]
Sujet du message:  Re: ameliorer un moteur atmo mk4

al, j'ai vu ton mp, mais je ne sais pas si c'est la peine, je n'ai plus de supra :( Le proprio actuel fait tout a l'envers, apres tous mes efforts:evil:
Voila son post:
http://www.supraforums.com/forum/showthread.php?t=510973

Auteur:  GexFlo69 [ Jeu 9 Oct 2008 15:29 ]
Sujet du message:  Re: ameliorer un moteur atmo mk4

Tom80 a écrit:
al, j'ai vu ton mp, mais je ne sais pas si c'est la peine, je n'ai plus de supra :( Le proprio actuel fait tout a l'envers, apres tous mes efforts:evil:
Voila son post:
http://www.supraforums.com/forum/showthread.php?t=510973

Je n'ai pas accès à ton topic, il faut un compte :( !

Sinon, c'est très rare les prépa sur atmo, et s'il y a une grosse prépa dessus, je pense que je vais suivre ça de près !
Pour ce qui est de rajouté un kit turbo sur un atmo, je pense que ce serait mieux de prendre directement un bloc GTE, sera moins la mer... car sur un atmo, il faut décompresser le moulin, et il y a 2~3 autres réglages à faire j'imagine, qui seront assez contraignant :? :( !
En tout cas je pense que c'est un bon challenge, à voir, si tu as les moyens, les connaissances, et beaucoup de courage, ça devrais le faire ! ;)

Mais sinon, je fait partie de ceux qui pense que la supra pour le drift, c'est pas le mieux qu'on puisse trouvé, à mon gout, les S13, FC3S, AE86, et autres petites prop japonaise, les 4x4 comme les lancer et impreza, ça peux le faire aussi selon ton niveau... les vieilles bmw font l'affaire aussi...
Les Supra sont pas trop réputé pour le drift, comme disait Tom80, leur angle de braquage et leur poids sont un inconvénient, sans compté que la casse n'est pas à éxclure dans ce genre de discipline !
En compétition on a plutôt tendance à croisé la supra en JGTC 500 aux coté des NSX, Skyline, Porsche, Ferrari, et autres grosse pointure du genre :D
Voilà mon avis, mais bon, je me fait pas de soucis pour toi, une Supra bien préparer bien régler, peut être très polyvalente aussi ! à voir pour la suite ! ;) !

Auteur:  creeks [ Jeu 9 Oct 2008 16:44 ]
Sujet du message:  Re: ameliorer un moteur atmo mk4

Un compte ça prends 1 mn montre en main. :o :lol: :lol:

D'acc avec toi qu'une petite japonaise légère
suffit pour le drift. 8)

Risquer une casse sur une MK4 dans un drift c'est chaud. :roll:
Alors si en plus il y a pas un otobloquant... alors c'est la cata.
( Est-ce qu'il y a des MK4 JDM turbo sans otobloquant ? )

J'ai vu une compét drift à la télé :] sur motorsport et
le mec qui avait gagné il avait une BMW de 140cv alors
qu'il y avait toute sorte de caisses puissantes japonaises
en compétition...

Comme quoi c'est pas la puissance qui compte pour
le drift mais surtout le pilote.
En plus pour ceux qui veulent pas mettre 150E min
pour une sortie circuit à chaque fois ( pneus , essence ,
plaquettes , voyage pour y aller sans compter la bouffe :mrgreen: )
vaut mieux une caisse pas chère qui peut se remplacer
facilement. :lol:

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