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 Sujet du message: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Jeu 19 Nov 2009 18:21 
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bonjour a tous, je vais commencer a faire mon fuel system sur mesure

ayant vu un peu les taro pratiqué pour les fuel kit phr ou je ne sais quoi a 2000 euro en moyenne

et voyant le prix des fitting a l unité en alu tout beau tout jolie, j ai donc decidé de trouver mes raccord en laiton

c est sur c est moins la classe, mais bocou plus fiable et a mon avis bien moins cher

il n y a que les durit en AN 6 et 8, que je vais prendre car elle sont tressé

mon fuel system est complexe, car il sera en dual pompe, et surtout en dual reservoir :lol:

du coup j ai besoin de Y et vanne

apres different conseil, on ma conseillé de me tourner vers les accessoire "gaz" en laiton

les durit AN6 et AN8 font respectivement 8.7 et 11.1 mm en diam interne


je voulais savoir si les Y et les vanne etait des accessoire "vierge" sur lesquel on vien y vissé les embout de notre choix, a savoir des raccord cannelé pour y mettre mes durites plus un collier


et quelle sont les taille standar en raccord qui se rapproche le plus de mes durits?

je vien d envoyer un mail a prolians pour un devis, mais je veu pas non plus passer pour un con


soit les y sont tout fait et ca m arrange pas forcement, car a certain moment je dois passer de l AN6 a 8

soit on passe par des embout a visser sur les Y et vanne et la tout est plus simple


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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Jeu 19 Nov 2009 20:47 
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vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
je ne pourrais pas t'aider sur ce coup la!!!!
car la pour moi tu parle russe!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

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MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Jeu 19 Nov 2009 21:56 
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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Jeu 19 Nov 2009 23:29 
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Je comprend pas bien l'utilité du double réservoir à part si tu tourne à l'éthanol ou faudra bien booté sur quelque chose avec un point éclair faible l'hiver :|
Mais pour en revenir sur tes histoire de Y et de vanne, le mieux c'est que tu trouve des Y et des vannes a assemblé, il me semble que phr utilise ce genre de raccord, donc oui, ça doit se trouver...
... Mais par contre, c'est vraiment pas dit que tu trouve tout ça en accessoire gaz, tu trouvera plutôt des embouts cannelé je pense !

T'as essayer de voir chez exact France s'ils pouvaient avoir tout ce qu'il te faut pour monter ton fuel system ? ( le site : http://www.exactfrance.com/ )
Je connais pas leur catalogue par coeur, mais il me semble qu'ils ont largement de quoi monté un fuel system sur mesure ! :wink:

Sinon, ça sert à rien que tu fasse des lignes AN8 pour passer en AN6, ça va te castrer le débit comme si t'avait de l'AN6 tout le long :? , par contre je pense que c'est peut être ce que tu voulais faire, tu peux monter tes 2 pompes a essence sur un Y avec 2 entrer AN6 et une sortie AN8, j'avais vu un proprio de Supra qui avait fait ce montage avec les 2 pompes en parallèle :)

Par contre, évite de faire trop un système au rabais, car une fuite suffit pour que tout parte en fumé :( , éssaye de faire des montage "a blanc" pour voir comment tout celà se comporte ;) :!:
Bonne chance ;) !!

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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Ven 20 Nov 2009 00:50 
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ne t inquiet pas je fais pas tout au rabais, c est juste que aller payer 30 euro un fiting ca m emmerde, au final il en faut un paquet pour faire un systeme complet


passer deux pompe en AN6, sur du an8 ca risque pas de bridé? j essaye de trouver des y en AN6 sortir en 12, au moins la c est coherent

le double reservoir c est sp98/c16 ou e85


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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Ven 20 Nov 2009 10:24 
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v tec a écrit:
ne t inquiet pas je fais pas tout au rabais, c est juste que aller payer 30 euro un fiting ca m emmerde, au final il en faut un paquet pour faire un systeme complet


passer deux pompe en AN6, sur du an8 ca risque pas de bridé? j essaye de trouver des y en AN6 sortir en 12, au moins la c est coherent

le double reservoir c est sp98/c16 ou e85

Oulà non ! ! Ça ne s'additionne pas comme ça les taille de flexible ! :?

Quand tu fait un Y comme ça, il faut que les 2 surfaces de section additionner fasse la même surface que la sortie de ton Y !

Admettons que tes 2 pompes soit en AN6, ce qui nous fait 3,14x6.6²=136,77mm² , on multiplie par 2 vu qu'il y a 2 durite d'entrer, 2x136,77=273,54mm²
On a donc besoin d'une durite de sortie approchant 273,54mm² de section !
Avec de l'AN8, on a une section équivalente à : 3,14x9,1²=260mm²
Avec de l'AN10, on s'envole et on a : 3,14x11,65²=426,17mm²

Le gap entre l'AN8 et le dual AN6 est de : (273,54-260)/273,54*100=4,9% , On perd 4,9% de surface
Même chose, mais avec l'AN10 : (426,17-273,54)/273,54*100=55,8% de surface gaspillé :|

Je ne fait pas avec du 12, car là, le gaspillage est pire encore !

Déjà avec de l'AN8, je pense que ça doit suffire à sortir un GROS GROS paquet de chevaux, je sais pas combien tu vise, mais avec de l'AN8, ça suffit à dépasser les 900ch !
Quand à la dynamique des fluides, "Un système va débiter au moins autant que le point de ta plus grosse restriction", et là, tu as beaucoup de chance pour que ce soit le fuel rail qui te limite ensuite !

Pour ton retour d'essence, un AN6 doit suffire, pense bien à faire les dérivations correctement, histoire d'éviter de refouler de l'essence dans le reservoir d'éthanol :? :wink:

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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Ven 20 Nov 2009 10:38 
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exact bon raisonnement, je prend note de ce que tu a dit


les y de an6 a 8 existe, an6 a 12, je suis pas sur

pour les derivztion j y avai pensé

pour les watt 6/700 von suffir pour commencer


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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Ven 20 Nov 2009 10:52 
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j aime bien les calcul comme ca, mais depuis un moment ca me donne mal a la tete


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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Ven 20 Nov 2009 18:07 
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Pour ce qui est des accessoires de raccordement, nous au boulot on se sert chez "Legris".
Vu la vigilance de notre service achat concernant les tarifs, je pense que ça doit être l'un des meilleurs rapport qualité/prix (à confirmer tout de même).

Ils ont un catalogue en ligne très détaillé, tu peux y trouver tout un tas de "T", "Y", manchons, douilles cannellées pour raccordement durites... et tout ça dans différentes tailles et matières (laiton, laiton nikelé, inox, plastique).

Jette un coup d'oeil à leur catalogue tu y trouveras certainement ton bonheur.
Il y a aussi une rubrique sur le site pour trouver le distributeur le plus proche.

http://www.legris.com/Legris_ecom/RechercherFamillesGroupe.do?codeActivite=BP&codeGroupe=05&codeFiliale=france&codeLangue=fr

Voilà ma petite contribution.

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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Ven 20 Nov 2009 18:13 
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en effet c est super, en plus c est a coté


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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Ven 20 Nov 2009 18:41 
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brachy tu t y connais peut etre un peu mieux que moi

voila les ref que j ai selectionné

3*0910 00 13 en 1/4
1*0908 00 13

9*0191 10 13 en 1/4
4*0191 13 13 en 1/4

je voulais savoir si tout ces embout cannelé choisi, allait ds les Y et X que j ai choisi plus haut?

j ai aussi demander pour 4 vanne manuelle avec des embout cannélé mais la ca se complique un peu j ai l impression

il me faut 2 vanne pour de la durit caoutchou an6, et deu pour du an8


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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Ven 20 Nov 2009 21:09 
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Pourrais tu faire un petit schéma pour illustrer ce que tu souhaites faire, différentes durites à relier, leur diamètre intérieur, et précise où vont les vannes et à quoi elles servent...
Car je ne comprends pas tout.

Pour ce qui est des raccords et vannes, je pourrais te dire si le tout s'assemble, par contre je ne pourrais pas te confirmer que ça puisse s'intégrer et fonctionner de la façon dont tu le souhaites. De plus, sur un circuit d'essence, je ne sais pas quelle matière il vaut mieux choisir (j'aurais tendance à partir sur de l'inox mais à confirmer) je peux me renseigner à ce sujet.

A suivre

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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Lun 23 Nov 2009 10:44 
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je vais te faire ca brachy, aurait tu un tel au cas ou? en fait j ai une taupe cher legris ^^, du coup faut juste qu on me confirme que mes ref soit compatible (diametre , filetage) et je peu faire ma commande de nowel


pour le circuit d essence on ma dit que le laiton etait tres bien, le galva a proscrire

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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Lun 23 Nov 2009 19:57 
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les diamètres AN6 (3/8") et AN8 (1/2") sont des diamètres intérieur ou extérieur de durite ?

Pour le système de bypass par vannes tu as 2 solutions :
- soit mettre 2 vannes comme sur ton schéma (une que tu ouvre et l'autre que tu ferme)
- soit mettre une vanne 3 voies (une entrée et 2 soties avec sélecteur, marche aussi dans l'autre sens : 2 entrées une sortie) ?

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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Lun 23 Nov 2009 20:19 
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j ai refait un schema en 3 voie,et j ai vu une simple pompe externe en an12 d entré et an10 de sorti


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