memer2 a écrit:
J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de la faisabilité on ma dit que sur la culasse 1jz les conduit et les soupape sont plus gros donc pourqoi pas monté cela sur un bloc 2jz gte
Je galere a trouvé une culasse 2jz gte
merci de l'info
La culasse de 1JZ à un meilleur flow qu'une culasse de 2JZ standard, par contre une culasse de 1JZ est moins bonne qu'une culasse de 2JZ préparer...
Donc à toi de savoir où tu veux en venir, à savoir que sur 2JZ, la prépa culasse deviens intéressante... seulement au delà des 600Ch...
(enfin, entre nous, sur 2JZGTE, ça va vite, quand on sait qu'avec une bonne BPU on dépasse déjà les 400CH
)
J'ai quelques photo des différents éléments qui constitue un bloc 1.5JZ, je pense que ça va t'intéresser
:
Le vieux joint de culasse (celui qui a des traces) c'est un joint de culasse de 2JZ, le nouveau joint de culasse, c'est un joint de culasse de 1JZ , ce que l'ont remarque sur les photo, c'est que le 1JZ à des orifices de + gros diamètre
La culasse de 1JZ à un bien meilleur design que celle du 2JZ, c'est tout bénèf sur de nombreux point de vue, et la modif n'est pas trop complexe à faire (en effet, comme tu peux le remarquer sur les photo, la culasse 1JZ s'assemble bien avec le bloc 2JZ !)
A savoir aussi, on peut monté une culasse de 2JZ sur un bloc 1JZ, mais ... ça n'as strictement aucun intérêt la culasse de 2JZ étant un peu... enfin
moins bonne, que celle du 1JZ, cette modif n'as pas grand intérêt
!
Voilà, j'espère avoir pu t'aidé
! Si t'as besoin d'autres info sur le 1.5JZ, n'hésite pas
!
Les photo proviennent de
www.supramania.com et de l'utilisateur Rich
!