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 Sujet du message: Culasse 1JZ sur bloc 2JZ
Nouveau messagePosté: Mar 10 Mar 2009 21:46 
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Inscription: Mer 5 Juil 2006 13:12
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J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de la faisabilité on ma dit que sur la culasse 1jz les conduit et les soupape sont plus gros donc pourqoi pas monté cela sur un bloc 2jz gte
Je galere a trouvé une culasse 2jz gte
merci de l'info


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 Sujet du message: Re: Culasse 1JZ sur bloc 2JZ
Nouveau messagePosté: Mar 10 Mar 2009 22:27 
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Ca envoie du lourd !!
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Inscription: Jeu 15 Juin 2006 20:37
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Localisation: le mée sur seine
vos attentes: avoir acces au kick ban
j'ai vu sa sur japan car mais je ne peut pas te dire plus que ce que le mec en a dit
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=133673

si sa peut aider

a priori tu a quand meme un peu de modif a faire

_________________
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road = main d'acier dans un gant cybernétique qui amplifie tout :lol:
DAV a écrit:
quand road passe les topic trepasse :lol:

wickerman a écrit:
ils sont con...mais que c est bon!!!


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 Sujet du message: Re: Culasse 1JZ sur bloc 2JZ
Nouveau messagePosté: Mar 10 Mar 2009 23:13 
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Ca toussotte !
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Inscription: Ven 11 Avr 2008 13:09
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Localisation: loin, tres loin
vos attentes: fzeygfezfuze
Y a des culasse 2JZ a vendre sur ebay motors!


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 Sujet du message: Re: Culasse 1JZ sur bloc 2JZ
Nouveau messagePosté: Mer 11 Mar 2009 08:26 
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Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
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memer2 a écrit:
J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de la faisabilité on ma dit que sur la culasse 1jz les conduit et les soupape sont plus gros donc pourqoi pas monté cela sur un bloc 2jz gte
Je galere a trouvé une culasse 2jz gte
merci de l'info


La culasse de 1JZ à un meilleur flow qu'une culasse de 2JZ standard, par contre une culasse de 1JZ est moins bonne qu'une culasse de 2JZ préparer...

Donc à toi de savoir où tu veux en venir, à savoir que sur 2JZ, la prépa culasse deviens intéressante... seulement au delà des 600Ch... :!: :!: :!: :mrgreen:
(enfin, entre nous, sur 2JZGTE, ça va vite, quand on sait qu'avec une bonne BPU on dépasse déjà les 400CH :shock: )

J'ai quelques photo des différents éléments qui constitue un bloc 1.5JZ, je pense que ça va t'intéresser ;) :

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Le vieux joint de culasse (celui qui a des traces) c'est un joint de culasse de 2JZ, le nouveau joint de culasse, c'est un joint de culasse de 1JZ , ce que l'ont remarque sur les photo, c'est que le 1JZ à des orifices de + gros diamètre :!: :D

La culasse de 1JZ à un bien meilleur design que celle du 2JZ, c'est tout bénèf sur de nombreux point de vue, et la modif n'est pas trop complexe à faire (en effet, comme tu peux le remarquer sur les photo, la culasse 1JZ s'assemble bien avec le bloc 2JZ !)

A savoir aussi, on peut monté une culasse de 2JZ sur un bloc 1JZ, mais ... ça n'as strictement aucun intérêt la culasse de 2JZ étant un peu... enfin :mrgreen: moins bonne, que celle du 1JZ, cette modif n'as pas grand intérêt ;) !

Voilà, j'espère avoir pu t'aidé ;) ! Si t'as besoin d'autres info sur le 1.5JZ, n'hésite pas ;) !


Les photo proviennent de www.supramania.com et de l'utilisateur Rich ;) ! :)

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 Sujet du message: Re: Culasse 1JZ sur bloc 2JZ
Nouveau messagePosté: Mer 11 Mar 2009 08:55 
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vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
merci bien gexflo pour toutes ces info techniques!!! :wink:

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MKIV POWAAAAAAA!!!!!
MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


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 Sujet du message: Re: Culasse 1JZ sur bloc 2JZ
Nouveau messagePosté: Mer 11 Mar 2009 12:38 
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Inscription: Mer 5 Juil 2006 13:12
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Merci pour toutes ces infos forte interessante

charly33 a écrit:
Y a des culasse 2JZ a vendre sur ebay motors!

ah bon toute mes recherches on été nul ou alors il n'envoyais pas en france

GexFlo69 a écrit:
memer2 a écrit:
J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée de la faisabilité on ma dit que sur la culasse 1jz les conduit et les soupape sont plus gros donc pourqoi pas monté cela sur un bloc 2jz gte
Je galere a trouvé une culasse 2jz gte
merci de l'info


La culasse de 1JZ à un meilleur flow qu'une culasse de 2JZ standard, par contre une culasse de 1JZ est moins bonne qu'une culasse de 2JZ préparer...

Donc à toi de savoir où tu veux en venir, à savoir que sur 2JZ, la prépa culasse deviens intéressante... seulement au delà des 600Ch... :!: :!: :!: :mrgreen:
(enfin, entre nous, sur 2JZGTE, ça va vite, quand on sait qu'avec une bonne BPU on dépasse déjà les 400CH :shock: )


Et si je prepare la 1JZ c'est mieux que la 2JZ preparer alors !

Mon but étant je pense aprovisionner les 700/750cv
D'après le lien sur japancar le mec remet les aacs de 2jz vous en pensez quoi ??

Quelqu'un a une culasse 1JZ a me vendre ??
merci


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 Sujet du message: Re: Culasse 1JZ sur bloc 2JZ
Nouveau messagePosté: Mer 11 Mar 2009 18:06 
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Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
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memer2 a écrit:
Et si je prepare la 1JZ c'est mieux que la 2JZ preparer alors !

Mon but étant je pense aprovisionner les 700/750cv
D'après le lien sur japancar le mec remet les aacs de 2jz vous en pensez quoi ??

Quelqu'un a une culasse 1JZ a me vendre ??
merci


J'en ai aucune idée pour la culasse de 1JZ préparer, j'ai encore jamais vu personne le faire sur un 1.5JZ, en général, soit les mecs prépare la culasse de leur 2JZ, soit ils montent un 1.5JZ, car le budget pour préparer une culasse reste quand même inaccessible :(

Jasper remet les aac de 2JZ car ils ont une meilleur course, c'est ce que la plupart des gens font aussi !
(Par contre, c'est peut-être un détail pour certain, mais j'ai peur que le moteur devienne interférentiel avec cette modif :| ... Pour moi ce serait une énorme gène, mais pour d'autres ça ne les dérangeraient pas...)
Et puis pour la puissance que tu vise, je pense qu'il vaut mieux que tu fasse quelque chose d'homogène avec le(s) turbo(s) que tu compte mettre, le profile des arbres à cames change inéluctablement le comportement du moteur ! et à 700Ch, tu peux (très) vite te retrouver avec un moteur totalement inexploitable sur la voie public :| !

Déjà si tu fait une prépa BPU++ avec une culasse de 1JZ, c'est a vérifier, mais je pense que 500ch c'est pas insurmontable ! !!
Au delà, il vaut mieux que tu fiabilise ton bloc (passer les internes en forgé, gros radiateur...), c'est pas donné :| , mais il vaut mieux ça que de passer une bielle dans le sac :( , car là, ça ne sera pas que la culasse qu'il fautra racheter :cry:

sylvain a écrit:
merci bien gexflo pour toutes ces info techniques!!! :wink:

Merci ;) ! :D

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 Sujet du message: Re: Culasse 1JZ sur bloc 2JZ
Nouveau messagePosté: Mer 11 Mar 2009 20:17 
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Inscription: Mer 5 Juil 2006 13:12
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Ok merci pour toutes ces infos je vais donc prendre un 1jz pour tenté et le faire préparé ensuite pour les aacs je vais prendre des hks mais faudrais t'il mieux prendre pour 1jz ou 2jz
pour ce qui est de l'interne j'ai déja les bielles forgé et piston segment hks je l'avais mis en photo sur mon post de présentation, pour le radiateur la personne qui me prépare la supra et qui m'avais proposé d'installé le bloc 1jz (c'est pas que je demande en doublons ici mais j'aime bien avoir plusieur avis quand je fait quelque chose surtout que ca coute pas mal de rond ) il m'a proposé un mishimoto niveau qualité prix il est pas mal .¨
Pour ce qui est du reste de la prepa je vais resté en biturbo des KKK je pense le tout sur mesure
je vous tient au courant de l'avancement
enfin il me manque toujour un vilo dans tous cela lol
merci


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 Sujet du message: Re: Culasse 1JZ sur bloc 2JZ
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Mai 2011 13:47 
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Inscription: Sam 19 Sep 2009 14:44
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vos attentes: trouvé un 2jz et finir mon swap
Une question me vien en regardan se post
Quelqu'un sais quel sont les périphérique de 1Jz qui peuvent allé sur un 2JZ?
(pompes,collecteur,D.A...)


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