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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Mar 24 Nov 2009 13:25 
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voila le schema en mono pompe externe et le devis avec les ref de piece de cher legris

bon desolé pour le schma, c est brouillon ^^

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http://membres.lycos.fr/vtec/DOC001.PDF


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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Mar 24 Nov 2009 14:12 
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Tout semble pouvoir se monter, juste 2 remarques :
- pourquoi mettre des raccords annelés à filetage conique sur les 2 vannes du bas et à filetage cylindrique sur celle du haut ?
- Attention au raccordement du tuyau AN10 (tu va raccorder du Ø16mm sur un raccord prévu pour du Ø15mm) attention aux fuites, c’est du carburant quand même.


Assure toi auprès des pros de chez Legris qu’il n’y ait aucun problème de compatibilité entre matière des raccords et fluides.

Pense à commander en même temps que tes raccords un tube de pâte du type « tube étanche » à appliquer sur les raccords avant serrage pour une bonne étanchéïté.

Au moindre doute n’hésite pas à demander des renseignements techniques à Legris car on parle quand même d’un circuit de carburant, la moindre erreur ou fuite entraînerait une fin tragique. Perso, je ne recommanderais ni me lancerais dans ce genre de modif, trop de risque à la moindre erreur.

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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Mar 24 Nov 2009 14:37 
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du teflon suffit pour etancheifié?

pour les raccord conique et droit qu elle est la dif? reponse il n y a pas de 3/4 en 19mm en droit

pour l histoire du 15 et 16 vau mieu que je mette du 18 en raccord? 09311821


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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Mar 24 Nov 2009 19:06 
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v tec a écrit:
du teflon suffit pour etancheifié?

Je pense que oui, mais il existe des pâtes spéciales ayant les mêmes propriété que le téflon et plus pratique à appliquer (le téflon s'il est mal mis à tendance à mal vieillir et à occasionner des fuites en vieillissant). Essaye de trouver un truc du genre "tube étanche" de chez "loctite" (c'est ce qui à remplacé les rouleaux de téflon chez nous).


v tec a écrit:
pour les raccord conique et droit qu elle est la dif? reponse il n y a pas de 3/4 en 19mm en droit

Il me semble que les filetages coniques sont plus étanche que les droits, le fait d'être conique génère un point de serrage avant d'arriver en bout de filetage. Il faudrait expliquer ton application spécifique à un pro du raccordement pour avoir confirmation.


v tec a écrit:
pour l histoire du 15 et 16 vau mieu que je mette du 18 en raccord? 09311821

Là je ne sais pas trop. Ce qui est sûr c'est qu'en montant une durite de 16 sur un raccord prévu pour du 15 et bien tu va devoir serrer très fort ton colier serre-flex pour arriver à étancher. Je pense que c'est pas très bon.

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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Mar 24 Nov 2009 19:32 
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alors, un commercial est passé ce soir, on a fait quelque rectif, remplacer qq ref

il y en a qu une qui posera soucis, c est la grosse vanne en filtage droit, avec 3 embout anelé en filtage conique, on mettra du teflon+ joint teflon ou caoutchou


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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Mar 24 Nov 2009 20:12 
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v tec a écrit:
alors, un commercial est passé ce soir, on a fait quelque rectif, remplacer qq ref

il y en a qu une qui posera soucis, c est la grosse vanne en filtage droit, avec 3 embout anelé en filtage conique, on mettra du teflon+ joint teflon ou caoutchou


Tu peux visser du filetage conique dans du taraudage cylindrique (c'est même conseillé pour une meilleure étanchéïté d'après ce qu'on m'a dit, mais à confirmer tout de même).
Chez "Legris" en tout cas ils confirment bien que dans du taraudage cylindrique tu peux monter l'un ou l'autre, voir ici :
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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Mer 25 Nov 2009 10:56 
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mise a jour de mon schema avec les bonne ref, vu avec le commercial


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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Mer 25 Nov 2009 18:45 
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bon suite a un petit changement de programme, et surtout de marque de pompe, je vien de faire une affaire sur une pompe aeromotive a200 avec un debit de 1200l/h

du coup faut revoir un peu le fuel system ^^

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et donc revoir les ref


Dernière édition par v tec le Jeu 26 Nov 2009 13:20, édité 2 fois.

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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Mer 25 Nov 2009 19:05 
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Juste pour info : il sert à quoi le robinet entre la pompe et le filtre ?

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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
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a devier le sur plus de sauce car 1200l/h quan meme


mais il es pas mis au bon endroit, je v le mettre sr le circuit d arrivé, pour un retour libre


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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Mer 25 Nov 2009 20:07 
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Ok pour le robinet, je comprends. Peut-être qu'il te faudra ajouter un clapet anti retour à cette jonction.


Par contre, Y a t-il un inconvéniant si un petit peu de l'un des 2 carburants vient se déverser dans l'autre réservoir ?

Pourquoi cette question ?
Parce que au moment ou tu va basculer (via les vannes) d'un réservoir à l'autre, le peu de carburant restant dans le circuit de retour va venir dans le mauvais réservoir. Je suis pas sûr d'être bien clair, tu vois ce que je veux dire ?

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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Mer 25 Nov 2009 20:09 
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si si, c etai bien pris en consideration, je prefere avoir un peu de c16 ds le sp98, que du sp98 ds le c16, c etai prevu ;)


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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Nov 2009 12:53 
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donc voila, derniere (j espere) mise a jour, des schema en tenant compte des element que je vien de commander

le tout en laiton nickelé, et y a que les 3 embout anelé en AN10 du robinet 3 voi, qui sont en conique, car j ai pas trouver de ref dans les bonne taille, en cylindrique


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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Nov 2009 15:37 
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vos attentes: -
Vtec -> Tu n'as pas besoin de mettre un 2nd retour d'essence, même malgré la puissance de ta pompe, c'est au FPR de jouer ce rôle, prend un FPR de qualité, et règle le avec un mano, en vérifiant bien qu'il ne sature pas ! !

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 Sujet du message: Re: fabrication de mon fuel system home made
Nouveau messagePosté: Jeu 26 Nov 2009 15:57 
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la derivation est la au cas ou il sature, je prefere la prevoir kit a pas monter le robinet, mais avec 1200l/h, je prefere anticiper

pour l instant j ai un frp qui arrive avec la pompe et le filtre, mais je nje connais pas la marque, et la j ai un frp no name, on va bien voir selon la marque


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