Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 18:14

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: NA-T quelque question
Nouveau messagePosté: Dim 14 Mar 2010 21:25 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Lun 14 Mar 2005 20:36
Messages: 377
Localisation: st thual
bonjour a tour, un pote voudrais faire un NA t

j ai mon bi turbo d origine pour lui mais j ai qq question


peut on garder l allumage d origine? oui, non (si non pourquoi?)
peut on garder la pipe d admission d origine et faire un piping ultra court du turbo direct a l admi?


ensuite faut il changer les injecteur par ceux de ma turbo?
et quelle pression max peut on mettre en gardant le joint de culasse d origine?

merci


Haut
 

 Sujet du message: Re: NA-T quelque question
Nouveau messagePosté: Lun 15 Mar 2010 10:17 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06
Messages: 2123
Age: 43

Localisation: Bordeaux
vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
v tec a écrit:
bonjour a tour, un pote voudrais faire un NA t

j ai mon bi turbo d origine pour lui mais j ai qq question


peut on garder l allumage d origine? oui, non (si non pourquoi?)
peut on garder la pipe d admission d origine et faire un piping ultra court du turbo direct a l admi?
merci

Tu oublie d'aller a l'intercooler avant!
Il y a pas mal de choses, Toytoy avait ce projet et il a abandonné...
Il lui faut un écu de turbo (ou un ecu full programmable style aem ems), refaire le faisceau pour les electrovannes de charge/décharge....
Franchement, ça ne vaut pas le coup, ça lui couterais moins cher de prendre un kit turbo exprès pour les NA (mvp en fait).
Mais qu'il n'oublie pas, même si il a fait homologué sa NA, le passage en turbo annule toute homologation et en cas de pépins, ça sera pour sa pomme..

_________________
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction


Haut
 

 Sujet du message: Re: NA-T quelque question
Nouveau messagePosté: Lun 15 Mar 2010 15:01 
Hors ligne
Team
Team
 Profil

Inscription: Lun 18 Fév 2008 13:17
Messages: 777
vos attentes: -
+1... Refaire un twinturbo à parti d'un N/A, c'est pas évident :!:
Ce serait + simple (et efficace) de passer en single turbo !
Le déculassage est quasi obligatoire afin de pouvoir profiter d'une + forte pression de turbo !
Les N/A-T peuvent aussi sortir de très très belle puissance une fois en turbo... ... il faut juste les passées en turbo quoi... :?

Je pense que tes turbos seraient + profitable a quelqu'un qui a cassé ses turbos, ou alors pour quelqu'un qui a une japonaise (si t'as une euro bien sûr :!: )

_________________
---


Haut
 

 Sujet du message: Re: NA-T quelque question
Nouveau messagePosté: Lun 15 Mar 2010 16:41 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Lun 14 Mar 2005 20:36
Messages: 377
Localisation: st thual
cn est bien une euro la mienne pour l ecu on pensait a un map ecu 2

pour les wastegate tu les met en // avec un robinet pour controler la pression des deux turbo ensemble

pour l intercooler, si le piping est aussi court, je suis pas sur qu il y est un interet d en mettre un


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye