Supracars
http://forumsupra.com/forum/

Single turbo sur MKIV ?
http://forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=52&t=9342
Page 1 sur 1

Auteur:  jpc30 [ Lun 20 Sep 2010 16:14 ]
Sujet du message:  Single turbo sur MKIV ?

voila jai un projet qui me trote dans la tete depuis quelques temps et j'hésite entre faire un single turbo ou pas ?
Vos avis svp ?

Auteur:  ienien [ Lun 20 Sep 2010 19:08 ]
Sujet du message:  Re: jp

d'apres ce qu'on peut voir sur le net les meilleurs prepas sont en single mais je ne suis pas du tout expert
change de titre si tu veux avoir des reponses de la part des pro du turbal :wink:

Auteur:  sylvain [ Lun 20 Sep 2010 20:00 ]
Sujet du message:  Re: jp

franchement, si tu veux une prépa serieuse!!
c'est direct le mono turbo!!!
t'a pas photos ca marche 10 fois mieux!
mais par contre c'est quand meme du boulot!

Auteur:  jpc30 [ Mar 21 Sep 2010 16:13 ]
Sujet du message:  Re: jp

ok mais je veux faire et des run et un peu de piste sa pose aucun probleme ou jaurai plus de mal sur piste?

Auteur:  sylvain [ Mar 21 Sep 2010 23:55 ]
Sujet du message:  Re: jp

jpc30 a écrit:
ok mais je veux faire et des run et un peu de piste sa pose aucun probleme ou jaurai plus de mal sur piste?



avec un t61 par ex c'est bon car il charge au meme niveau que le 2eme turbo, donc pas trop de lag!
le biturbo d'origine aprés plusieur accel, le rendu n'est plus le meme et s'essoufle pas mal!

Auteur:  jpc30 [ Lun 27 Sep 2010 15:21 ]
Sujet du message:  Re: Single turbo sur MKIV ?

car je comptais mettre un t88 pour quel sorte 750ch avec quelques pieces de plus biensur. mais jai un peu peur pour le lag

Auteur:  sylvain [ Lun 27 Sep 2010 17:25 ]
Sujet du message:  Re: Single turbo sur MKIV ?

jpc30 a écrit:
car je comptais mettre un t88 pour quel sorte 750ch avec quelques pieces de plus biensur. mais jai un peu peur pour le lag



euh oui avec un t88 tu vas avoir grave du lag!!!!
pour exploité ce genre de turbo , il faut retravailler la cullasse et autre de facon a pouvoir repousser la rupture plus haute!
car sinon ton turbo vas charger a 5000tr/min pour couper a 6500tr/min, 7000tr/min.
et pour avoir 750 cv il vas falloir y rajouter plus que quelques pieces!!! et tourner avec autre chose que du sans plomb 98. :twisted:

Auteur:  jpc30 [ Mar 28 Sep 2010 16:07 ]
Sujet du message:  Re: Single turbo sur MKIV ?

tu croi quil va faloir tourner avec autre que du 98. et pour arriver a 750ch il faudra pas non plus enormemement de piece car il parei que lon y arrive vite avec ces voiture je deja a presque 550ch avec trois fois rien ,jje pance



et pour mon probleme de chauffe tu en pance quoi cest uniquement quand je prend des tours?

Auteur:  DAV [ Mar 28 Sep 2010 17:35 ]
Sujet du message:  Re: Single turbo sur MKIV ?

vas sur le site ultimate il on reponse a tout sur la MIV il vont t adoré :mrgreen:

Auteur:  JuLT08 [ Mar 28 Sep 2010 20:33 ]
Sujet du message:  Re: Single turbo sur MKIV ?

LoL

750CV avec le bloc stock...
1er grosse acceleration les pistons passent out du capot (ou peut etre la 2eme pour etre sympa) :twisted:
quelques pieces...10 000€ ouais quelques pieces...

Auteur:  guido [ Mar 28 Sep 2010 22:51 ]
Sujet du message:  Re: Single turbo sur MKIV ?

SP 98 ca n'alimente pas au dela de 500 hp , apres tu peut essaye E 85 mais faut quazi doubler la quantité injecté
parcours le forum tu verra que les puissances que tu annonce ca ne s'obtient pas avec une trappe alu..
Il ne faut pas confondre bloc 2JZ capable de sortir des grosses puissances et rester " fiable" avec les chevaux arrivent facile avec presque rien de changer..
Il y a cetres des choses qui t'amene des chevaux assez facilement , une ligne complete , un intercooleur ... mais apres c'est plus compliqué

Auteur:  sylvain [ Mar 28 Sep 2010 23:38 ]
Sujet du message:  Re: Single turbo sur MKIV ?

550 cv!!! tu est encore en biturbo il me semble?
si c'est encore le cas, il faut savoir que le maximum dans cette config la est encore 400 et 420cv a 1.25 bar!!!
et a ce rytme la le biturbo ne vit pas longtemp du tout!!! je suis bien placer pour le savoir!

a savoir que le bloc du 2JZ est relativement fiable jusqu'a un maxi de 800cv!
mais comme je l'ai dit plus haut, le t88 ne souflera pas avant 5500 tr/min ou 6000tr/min.
donc pour avoir une plage d'utilisation correcte, il faut soit tout forgé pour repousser la rupture plus haut (culasse y compris!) soit augmenter la cylindré et donc passer avec un kit strocker en 3.4L, et donc forgé aussi le bloc!

a tout ca il faut y rajouter donc le kit turbo, l'embrayage bi disque, des injecteurs, une rampes a essence, deux pompes a essence, une gestion par AEM EMS!
et sans oublier tout ce qu'il faut pour pouvoir l'arrété aprés!!!!

a savoir que la limite du SP 98 avec le 2JZ est de 600cv du a ca cylindré et autre.

Auteur:  Gorn [ Mer 6 Oct 2010 18:03 ]
Sujet du message:  Re: Single turbo sur MKIV ?

Max@brive à un T88 et il a déjà dépensé beaucoup de 10k€. Sans vouloir te faire peur, 750ch ça ne se sort pas comme ça. De toutes façons, je pense que ça ne sert a rien pour faire de la Supra une pistarde.
La même config que Sylvain (voir légèrement plus) est idéale. Pas beaucoup de lag, rien a forger (a moins que tu ai des € à dépenser pour rien)...
De plus avant de faire de la piste, il faut impérativement changer les disques par des rainurés et/ou percés, plaquettes tendres, durites avia, combinés filetés, pneu, barres anti-rapprochement...
Une supra pistarde de 600ch te coutera 12 000€ de plus que la caisse elle même. (je pense que je suis vraiment pas loin non les gars???)

Auteur:  sylvain [ Mer 6 Oct 2010 19:33 ]
Sujet du message:  Re: Single turbo sur MKIV ?

oui je pense que environs 12000€ en plus de la voiture ca doit le faire!
entre le kit turbo, l'embrayage, l'echapement, la gestion, de bon frein, de bon pneu, de bon amorto!
car sans ca la MKIV ne donnera pas grand chose car niveau tennu de route y'a beaucoup mieux!

Auteur:  jejemanoly [ Mer 6 Oct 2010 23:37 ]
Sujet du message:  Re: Single turbo sur MKIV ?

DAV a écrit:
vas sur le site ultimate il on reponse a tout sur la MIV il vont t adoré :mrgreen:



MDR!! :mrgreen:

Comment tu peux dire qu'elle fait 550 cv ??? surtout en biturbo§!!
Sinon c'est sur qu'un T88 , t'as le temps d'allumer une clop avant que çà charge!

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/