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Nouveau messagePosté: Lun 4 Juil 2005 03:54 
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existe-t-il un kit pour transformer sa mkIII mono en bi-turbo(comme le modÈle jap). la base moteur est-elle la mÊme, est-ce intÉressant?


C'est pas le meme moteur. Le biturbo jap, c'est soit le 1JZ-GTE, 2,5l biturbo, soit le 2l biturbo (moins interessant que ton 7M pour les grosses prepa). Le 1JZ a un bon potentiel (En plus il fait un bruit de malade prepare), mais a mon avis, boite, pont et faisceau vont suivre pour le swap.


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Nouveau messagePosté: Lun 4 Juil 2005 08:31 
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Tom80 a écrit:
Citation:
existe-t-il un kit pour transformer sa mkIII mono en bi-turbo(comme le modÈle jap). la base moteur est-elle la mÊme, est-ce intÉressant?


C'est pas le meme moteur. Le biturbo jap, c'est soit le 1JZ-GTE, 2,5l biturbo, soit le 2l biturbo (moins interessant que ton 7M pour les grosses prepa). Le 1JZ a un bon potentiel (En plus il fait un bruit de malade prepare), mais a mon avis, boite, pont et faisceau vont suivre pour le swap.


et on peut pas mettre deux turbo sur le 7mgte?

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Nouveau messagePosté: Lun 4 Juil 2005 13:10 
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Voici 2 liens ci vous voulez comparer les diffÉrent Kit turbo et prÉpa :wink:

http://dyno.to4r.com/graph.php

http://www.to4r.com/toptenhp.php

Il faut notÉ que le moteur 2JZ-GTE stock et fiable jusqu'a 800 CV au moteur (soit environ 700 CV aux roues)
et que le rÉgime max pour rester fiable d'un moteur stock et de 7500 tr/min.

Au delÀ  de 800 CV et de 7500 tr/min il faut renforcÉ le moteur : piston, bielle, ressors de soupape, joint de culasse...

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Nouveau messagePosté: Lun 4 Juil 2005 13:28 
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Il y a aussi le carburant !

Si vous rouler avec de l’essence SP98 vous serrez limitÉ À  570 CV au moteur quelque soit le ou les turbos installÉ (ci non adieu piston).

Les puissance annoncÉ de 650 CV et + sont atteintes avec de l’essence avec un indice d’octane de 100 À  115, qui coÀ»te autour de 5 euro le litre en France (au US c’est moins 1 euro).

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Nouveau messagePosté: Lun 4 Juil 2005 13:36 
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et au gazoil ? :roll:









ho ! une porte !


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Nouveau messagePosté: Lun 4 Juil 2005 20:48 
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F_MKIV a écrit:
Il y a aussi le carburant !

Si vous rouler avec de l’essence SP98 vous serrez limitÉ À  570 CV au moteur quelque soit le ou les turbos installÉ (ci non adieu piston).

Les puissance annoncÉ de 650 CV et + sont atteintes avec de l’essence avec un indice d’octane de 100 À  115, qui coÀ»te autour de 5 euro le litre en France (au US c’est moins 1 euro).


:shock: :shock:
primo, merci pour cette jolie explication !!!
je savais pas qu'un moteur de supra Était aussi rÉsistant !
ensuite, j'avais une petite question:
quand tu as une caisse qui fait 650cv tu l'as trouve ou l'essence ? c'est un aditif que tu ajoute pour obtenir cette indice d'octane ?

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tellement j'me traine, meme mon ombre me double...
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Nouveau messagePosté: Mar 5 Juil 2005 01:05 
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runcity a écrit:

:shock: :shock:
primo, merci pour cette jolie explication !!!
je savais pas qu'un moteur de supra Était aussi rÉsistant !
ensuite, j'avais une petite question:
quand tu as une caisse qui fait 650cv tu l'as trouve ou l'essence ? c'est un aditif que tu ajoute pour obtenir cette indice d'octane ?


C'est de l'essence de compÉtition que tu achÈte en bidon de 50l dans les dÉpÀ´t de carburant (soit 250 euro le bidon :cry: ).

Mais on roule rarement avec de l’essence de compÉtition. Dans ce genre de prÉpa on a un ECU (un calculateur) programmable, donc il suffi d’avoir une cartographie avec le SP98 et une avec essence de compÉtition.

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Nouveau messagePosté: Mar 5 Juil 2005 01:35 
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F_MKIV a écrit:
Il y a aussi le carburant !

Si vous rouler avec de l’essence SP98 vous serrez limitÉ À  570 CV au moteur quelque soit le ou les turbos installÉ (ci non adieu piston).

Les puissance annoncÉ de 650 CV et + sont atteintes avec de l’essence avec un indice d’octane de 100 À  115, qui coÀ»te autour de 5 euro le litre en France (au US c’est moins 1 euro).

570cv , limite pour un bloq d'origine ou meme avec un bloc renfo ? :?


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Nouveau messagePosté: Mar 5 Juil 2005 04:03 
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Les 7m biturbo c'est possible : :D

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Nouveau messagePosté: Mar 5 Juil 2005 04:44 
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tu as plus d'infos la-dessus? faisabilitÉ? fiablitÉ? intÉrÊt par rapport À  un mono-turbo?

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Nouveau messagePosté: Mar 5 Juil 2005 10:14 
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vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
interet :
moins de lag..

j'en sai pa plus :lol:

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Nouveau messagePosté: Mar 5 Juil 2005 14:15 
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ebugatty a écrit:
570cv , limite pour un bloq d'origine ou meme avec un bloc renfo ? :?


Pour simplifier : ArrivÉ À  une certaine contrainte (+ d’avance À  l'allumage et + de pression de suralimentation) la combustion du carburant SP98 ne se fait plus correctement (ce qui a pour consÉquence de fondre les pistons et de ne pas gagner beaucoup plus de puissance), pour y remÉdiÉ il faut mettre du carburant avec un indice d’octane plus ÉlevÉ.

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Nouveau messagePosté: Mar 5 Juil 2005 16:57 
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maxthekiller a écrit:
interet :
moins de lag..

j'en sai pa plus :lol:


regime de "prise" du turbo plus tot
Pis le plaisir d'avoir quelques chose que peut on ! :lol:


Sinon ,pour cette puissance , c'est pareil pour tout les moteur a ce nivo de puissance specifique ?


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Nouveau messagePosté: Mar 5 Juil 2005 17:08 
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F_MKIV a écrit:
runcity a écrit:

:shock: :shock:
primo, merci pour cette jolie explication !!!
je savais pas qu'un moteur de supra Était aussi rÉsistant !
ensuite, j'avais une petite question:
quand tu as une caisse qui fait 650cv tu l'as trouve ou l'essence ? c'est un aditif que tu ajoute pour obtenir cette indice d'octane ?


C'est de l'essence de compÉtition que tu achÈte en bidon de 50l dans les dÉpÀ´t de carburant (soit 250 euro le bidon :cry: ).

Mais on roule rarement avec de l’essence de compÉtition. Dans ce genre de prÉpa on a un ECU (un calculateur) programmable, donc il suffi d’avoir une cartographie avec le SP98 et une avec essence de compÉtition.



:shock: :shock:

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