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Nouveau messagePosté: Ven 26 Mai 2006 14:01 
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petit soucis constatÉ!

Depuis quelques jours je constate un cliquetement quand je suis en mode Mono, qui disparait des que je passe en normal, et egalement, un odeur d huile brulÉe assez importante...

Quelqu un a une idÉe du probleme? je fais du 90% de mono turbo en conduite habituelle. La je suis repassÉ en normal par peur de casse ou autre.

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kekeboy a écrit:
petit soucis constatÉ!

Depuis quelques jours je constate un cliquetement quand je suis en mode Mono, qui disparait des que je passe en normal, et egalement, un odeur d huile brulÉe assez importante...

Quelqu un a une idÉe du probleme? je fais du 90% de mono turbo en conduite habituelle. La je suis repassÉ en normal par peur de casse ou autre.


"mode Mono" :? Ça va portÉ a confusion, plutot mode ettc car les 2 turbo fonctionne tout le temp.

le seul moment ou il y a un seul turbo qui marche c'est en dessous de 3800 tr/min en mode normal (d'origine)

il me faut plus d'info, est ce que le bruit est prÉsent lorsque tu es a plus de 4000 tr/min dans les 2 mode (car a plus de 4000tr/min le mode ETTC = mode normal)
est ce que le bruit et present au ralenti, varit il en fonction du rÉgine moteur..... et l'odeur d'huil tout le temp ?

est ce que la fumÉ d'Échapement est bleu quelque fois ?
c'est peut etre le 2eme turbo qui a besoin d'une rÉvision

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Nouveau messagePosté: Ven 26 Mai 2006 16:37 
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F_MKIV a écrit:
kekeboy a écrit:
petit soucis constatÉ!

Depuis quelques jours je constate un cliquetement quand je suis en mode Mono, qui disparait des que je passe en normal, et egalement, un odeur d huile brulÉe assez importante...

Quelqu un a une idÉe du probleme? je fais du 90% de mono turbo en conduite habituelle. La je suis repassÉ en normal par peur de casse ou autre.


"mode Mono" :? Ça va portÉ a confusion, plutot mode ettc car les 2 turbo fonctionne tout le temp.

le seul moment ou il y a un seul turbo qui marche c'est en dessous de 3800 tr/min en mode normal (d'origine)

il me faut plus d'info, est ce que le bruit est prÉsent lorsque tu es a plus de 4000 tr/min dans les 2 mode (car a plus de 4000tr/min le mode ETTC = mode normal)
est ce que le bruit et present au ralenti, varit il en fonction du rÉgine moteur..... et l'odeur d'huil tout le temp ?

est ce que la fumÉ d'Échapement est bleu quelque fois ?
c'est peut etre le 2eme turbo qui a besoin d'une rÉvision


Oui pardon c est avec les turbo synchro bien entendu!

Le cliquetis a lieu uniquement au ralentie. un coup de gaz est plus rien! et ce n est pas systematique (a chaud generalement y a rien). Je pensais au debut qu'il s agissait d une piece genre un cache en ferraille ou une connerie de ce style qui avez pris du jeu, mais hier en testant ma dump, capot ouvert, je suis repassÉ en normal...plus de bruit....je me remet en sycnhro...cliquetis....je repasse en normal...plus rien! donc le bruit au moins je suis sur viens de la (mais d ou et pourquoi...?....).
La fumÉe bleue..pas trop...mais j en ai apres des redemarrage a froid, une grosse fumÉe epaisse qui pue bien l huile! sinon a par ca rien.

Mes turbos ont 160000 kms donc effectivement, une petite revision ne leur ferait que du bien (plutot que d attendre qu ils lachent un matin!).

alors docteur? votre diagnostic?

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Nouveau messagePosté: Ven 26 Mai 2006 19:30 
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bien au ralenti c'est bizar...
regarde si c'est pas une wastegate qui vibre, la gros sous les 2 turbo sur l'echappement

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si non l'autre sur la sorti admission du 2Ème turbo

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lorsque tu mes en mode ettc les 2 Électrovanne qui commande ses 2 wastegate son ouvert au lieu d'entre fermer en desous de 3800 tr/min
c'est tout se que sa fait.

vu que se sons des wastegates, il on besoin de pression pour s'ouvrir et au ralenti il n'y en a pas donc si tu passe en ettc ou en normal sa va rien faire du tout (a par ouvrire ou fermÉ les Électrovanne)

regarde bien ci le bruit ne vien pas de l'une ou l'autre electrovanne (en rouge sur le shÉma) qui commande ses wastegates

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Nouveau messagePosté: Sam 23 Sep 2006 18:26 
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Voici la diffÉrence entre le mode sÉquenciel et eTTC
dyno d'une supra MKIV euro/US avec une prÉpa BPU

en bleu le mode d'origine (sÉquenciel)
en rouge le mode TTC

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Dernière édition par F_MKIV le Ven 11 Juil 2008 20:56, édité 1 fois.

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Nouveau messagePosté: Sam 3 Fév 2007 00:50 
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vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
au risque de paraitre un peu idiot mais je ne comprend pas bien le schema de branchement elec!
kelkun pourrait 'il m'expliquÉ?
de la broche 39 on va au commutateur et on retourne a la borne 39.et idem pour la 40.
est ce ca ou pas du tout.
merci pour vos reponce.

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MKIV bleu baltique, 6 speed, LHD, precision turbo T61!!!!!!!!!!!lol


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 Sujet du message: Re: Le biturbo et mode ETTC
Nouveau messagePosté: Jeu 10 Juil 2008 00:24 
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ca change quoi reelement au niveau des sensations?
ca vaut vraiment le coup si on veut restÉ en bi turbo?


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 Sujet du message: Re: Le biturbo et mode ETTC
Nouveau messagePosté: Ven 11 Juil 2008 14:08 
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gto77 a écrit:
ca change quoi reelement au niveau des sensations?
ca vaut vraiment le coup si on veut restÉ en bi turbo?


non Ça ne change pas grand chose mais comme c'est une modification qui coute quasiment rien tu peux essayer sans crainte

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 Sujet du message: Re: Le biturbo et mode ETTC
Nouveau messagePosté: Ven 11 Juil 2008 20:57 
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gto77 a écrit:
ca change quoi reelement au niveau des sensations?
ca vaut vraiment le coup si on veut restÉ en bi turbo?


F_MKIV a écrit:
Voici la diffÉrence entre le mode sÉquenciel et eTTC
dyno d'une supra MKIV euro/US avec une prÉpa BPU

en bleu le mode d'origine (sÉquenciel)
en rouge le mode TTC

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 Sujet du message: Re: Le biturbo et mode ETTC
Nouveau messagePosté: Mer 30 Juil 2008 14:25 
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ouai en fait sans le bouton interrupteur, ca revient a coupÉ les 2 fils dans le moteur ss rien raccordÉ entre! parce que au final qd on regarde le shema, le bouton il est juste la pour faire le " contact entre les 2 fils" ou ne pas le faire


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 Sujet du message: Re: Le biturbo et mode ETTC
Nouveau messagePosté: Mer 30 Juil 2008 18:16 
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vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
Je vois que le post a ÉtÉ dÉterrÉ donc j'en profite. Sur ton schÉma Francky, des bornes 39 et 40 tu va À  ton commun de l'inter, c'est Ça?

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 Sujet du message: Re:
Nouveau messagePosté: Mer 30 Juil 2008 19:22 
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F_MKIV a écrit:
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position "A" mode d'origine
position "B" mode ETTC


c'est les fils 39 et 40 du cotÉ du moteur (il faut coupÉ les fils en 2) qui vont sur le commun de l'inter

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 Sujet du message: Re: Le biturbo et mode ETTC
Nouveau messagePosté: Mer 30 Juil 2008 19:27 
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gto77 a écrit:
ouai en fait sans le bouton interrupteur, ca revient a coupÉ les 2 fils dans le moteur ss rien raccordÉ entre! parce que au final qd on regarde le shema, le bouton il est juste la pour faire le " contact entre les 2 fils" ou ne pas le faire


Faux, car quand les 2 fils cotÉ ECU sont dans le vide, il faut que les 2 autres cotÉ moteur soient relier À  la masse (mode ETTC)

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 Sujet du message: Re: Le biturbo et mode ETTC
Nouveau messagePosté: Mer 30 Juil 2008 19:49 
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Localisation: Bordeaux
vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
Ok merci Francky ;)
Je m'achÈte le commut et je me mets dans les soudures.
Par contre au niveau fiabilitÉ, vu comment c'est fait, rien ne bouge apparement?

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 Sujet du message: Re: Le biturbo et mode ETTC
Nouveau messagePosté: Mer 30 Juil 2008 21:07 
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Gorn a écrit:
Par contre au niveau fiabilitÉ, vu comment c'est fait, rien ne bouge apparement?


il n'y a pas de problÈme, rien ne bouge cotÉ fiabilitÉ.

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