Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 15:48

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le biturbo et mode ETTC
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juil 2005 01:13 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Voici un schÉma qui rÉsume le fonctionnement particulier du bitubro de la Supra MKIV

Image

De 0 À  4000 tr/min, les 2 Électrovannes (en rouge sur le schÉma) sont fermÉes, 1 un seul turbo fonctionne.

De 4000 tr/min et +, les 2 Électrovannes sont ouvertes, les 2 turbos fonctionne.


Le mode ETTC consiste À  quelque soit le rÉgime moteur les 2 turbos sont en fonctionnement, soit les 2 Électrovannes (en rouge sur le schÉma) toujours ouvertes.
Dans ce mode on perd de la puissance dans les bas rÉgimes pour avoir une meilleure rÉponse des turbos entre 3700 et 4000 tr/min.
http://www.mkiv.com/techarticles/ettc/index.html

_________________
ImageImage


Dernière édition par F_MKIV le Mer 7 Sep 2005 13:18, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juil 2005 01:51 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 5 Juil 2004 22:48
Messages: 1751
Localisation: Seine Saint Denis
merciiiii

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juil 2005 02:20 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 15:48
Messages: 755
Localisation: pres de rennes
Ok , donc en fait le laissÉ un seul turbo permet de mettre ce turbo en charge plus vite que si les deux a la foix etait "en service" :) .
Pour la prepartion a 3 turbos ils font pareil ?? :sac: ils les actionnent les uns apres les autres ? :]


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 4 Juil 2005 07:21 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
Messages: 2090
Age: 50

Localisation: Blain
vos attentes: $$
lol bientÀ´t il mettront des boites a turbo pour les actionner les uns aprÈs les autres :lol:













:dejaout:


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 5 Sep 2005 22:14 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 18 Jan 2005 20:31
Messages: 1221
Localisation: nancy
donc pour toi le mieux et de faire la modif ou po 8)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 6 Sep 2005 18:18 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Vu le peut que l'on gagne par rapport À  ce qu'on perd, moi je prÉfÈre le mode d'origine.

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 6 Sep 2005 19:27 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 18 Jan 2005 20:31
Messages: 1221
Localisation: nancy
merci francky je laisse comme c est alors :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 6 Sep 2005 20:45 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 3 Aoû 2004 10:35
Messages: 924
Perso je prÉfÈr le mode "Simple turbo" sans hÉsiter ca pousse plus mais la caisse est plus pataud en ville. Mais À  l'aide d'un simple bouton on peut revenir en arriÈre


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 6 Sep 2005 20:58 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Comme je l'ai dit À  lolom3 en MP c'est une question de goÀ»t

« Simple Turbo » il veut dire le cas ou les 2 turbo fonctionne toujours en parallÈle pour qu’il n’y ai pas de confusion.

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 6 Sep 2005 21:39 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 18 Jan 2005 20:31
Messages: 1221
Localisation: nancy
on peut avoir un petit chema de montage avec l interupteur en francais merci :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 6 Sep 2005 23:09 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
Installation d’un bouton pour le mode ETTC

Il faut un fer À  souder, de la gaine thermo, du fil Électrique et un commutateur 2 positions doubles(soit 6 broches) de trÈs bonne qualitÉ.

Image

position "A" mode d'origine
position "B" mode ETTC

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 7 Sep 2005 10:18 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 5 Fév 2005 14:33
Messages: 1379
Localisation: 77 95
si je comprend bien!! on peut choisir le mode de fonctionnement des turbo ???

_________________
tellement j'me traine, meme mon ombre me double...
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 7 Sep 2005 13:13 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
runcity a écrit:
si je comprend bien!! on peut choisir le mode de fonctionnement des turbo ???

OUI :aplaudi:


/!\ J’ai oubliÉ de dire qu’il faut ÉvitÉ de changer de mode en pleine charge

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 7 Sep 2005 18:43 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 18 Jan 2005 20:31
Messages: 1221
Localisation: nancy
merci :wink: pour le chema :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 7 Sep 2005 18:47 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 3 Aoû 2004 10:35
Messages: 924
Nikel ce schÉma je vais alimenter la base de donnÉes :-)


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye