Supracars
http://forumsupra.com/forum/

Le biturbo et mode ETTC
http://forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=52&t=971
Page 1 sur 3

Auteur:  F_MKIV [ Lun 4 Juil 2005 01:13 ]
Sujet du message:  Le biturbo et mode ETTC

Voici un schÉma qui rÉsume le fonctionnement particulier du bitubro de la Supra MKIV

Image

De 0 À  4000 tr/min, les 2 Électrovannes (en rouge sur le schÉma) sont fermÉes, 1 un seul turbo fonctionne.

De 4000 tr/min et +, les 2 Électrovannes sont ouvertes, les 2 turbos fonctionne.


Le mode ETTC consiste À  quelque soit le rÉgime moteur les 2 turbos sont en fonctionnement, soit les 2 Électrovannes (en rouge sur le schÉma) toujours ouvertes.
Dans ce mode on perd de la puissance dans les bas rÉgimes pour avoir une meilleure rÉponse des turbos entre 3700 et 4000 tr/min.
http://www.mkiv.com/techarticles/ettc/index.html

Auteur:  YuR! [ Lun 4 Juil 2005 01:51 ]
Sujet du message: 

merciiiii

Auteur:  ebugatty [ Lun 4 Juil 2005 02:20 ]
Sujet du message: 

Ok , donc en fait le laissÉ un seul turbo permet de mettre ce turbo en charge plus vite que si les deux a la foix etait "en service" :) .
Pour la prepartion a 3 turbos ils font pareil ?? :sac: ils les actionnent les uns apres les autres ? :]

Auteur:  xeno [ Lun 4 Juil 2005 07:21 ]
Sujet du message: 

lol bientÀ´t il mettront des boites a turbo pour les actionner les uns aprÈs les autres :lol:













:dejaout:

Auteur:  lolom3 [ Lun 5 Sep 2005 22:14 ]
Sujet du message: 

donc pour toi le mieux et de faire la modif ou po 8)

Auteur:  F_MKIV [ Mar 6 Sep 2005 18:18 ]
Sujet du message: 

Vu le peut que l'on gagne par rapport À  ce qu'on perd, moi je prÉfÈre le mode d'origine.

Auteur:  lolom3 [ Mar 6 Sep 2005 19:27 ]
Sujet du message: 

merci francky je laisse comme c est alors :wink:

Auteur:  SUPRA [ Mar 6 Sep 2005 20:45 ]
Sujet du message: 

Perso je prÉfÈr le mode "Simple turbo" sans hÉsiter ca pousse plus mais la caisse est plus pataud en ville. Mais À  l'aide d'un simple bouton on peut revenir en arriÈre

Auteur:  F_MKIV [ Mar 6 Sep 2005 20:58 ]
Sujet du message: 

Comme je l'ai dit À  lolom3 en MP c'est une question de goÀ»t

« Simple Turbo » il veut dire le cas ou les 2 turbo fonctionne toujours en parallÈle pour qu’il n’y ai pas de confusion.

Auteur:  lolom3 [ Mar 6 Sep 2005 21:39 ]
Sujet du message: 

on peut avoir un petit chema de montage avec l interupteur en francais merci :wink:

Auteur:  F_MKIV [ Mar 6 Sep 2005 23:09 ]
Sujet du message: 

Installation d’un bouton pour le mode ETTC

Il faut un fer À  souder, de la gaine thermo, du fil Électrique et un commutateur 2 positions doubles(soit 6 broches) de trÈs bonne qualitÉ.

Image

position "A" mode d'origine
position "B" mode ETTC

Auteur:  Runcity [ Mer 7 Sep 2005 10:18 ]
Sujet du message: 

si je comprend bien!! on peut choisir le mode de fonctionnement des turbo ???

Auteur:  F_MKIV [ Mer 7 Sep 2005 13:13 ]
Sujet du message: 

runcity a écrit:
si je comprend bien!! on peut choisir le mode de fonctionnement des turbo ???

OUI :aplaudi:


/!\ J’ai oubliÉ de dire qu’il faut ÉvitÉ de changer de mode en pleine charge

Auteur:  lolom3 [ Mer 7 Sep 2005 18:43 ]
Sujet du message: 

merci :wink: pour le chema :wink:

Auteur:  SUPRA [ Mer 7 Sep 2005 18:47 ]
Sujet du message: 

Nikel ce schÉma je vais alimenter la base de donnÉes :-)

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/