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Le biturbo et mode ETTC http://forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=52&t=971 |
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Auteur: | kekeboy [ Ven 26 Mai 2006 14:01 ] |
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petit soucis constatÉ! Depuis quelques jours je constate un cliquetement quand je suis en mode Mono, qui disparait des que je passe en normal, et egalement, un odeur d huile brulÉe assez importante... Quelqu un a une idÉe du probleme? je fais du 90% de mono turbo en conduite habituelle. La je suis repassÉ en normal par peur de casse ou autre. |
Auteur: | F_MKIV [ Ven 26 Mai 2006 15:05 ] |
Sujet du message: | |
kekeboy a écrit: petit soucis constatÉ!
Depuis quelques jours je constate un cliquetement quand je suis en mode Mono, qui disparait des que je passe en normal, et egalement, un odeur d huile brulÉe assez importante... Quelqu un a une idÉe du probleme? je fais du 90% de mono turbo en conduite habituelle. La je suis repassÉ en normal par peur de casse ou autre. "mode Mono" Ça va portÉ a confusion, plutot mode ettc car les 2 turbo fonctionne tout le temp. le seul moment ou il y a un seul turbo qui marche c'est en dessous de 3800 tr/min en mode normal (d'origine) il me faut plus d'info, est ce que le bruit est prÉsent lorsque tu es a plus de 4000 tr/min dans les 2 mode (car a plus de 4000tr/min le mode ETTC = mode normal) est ce que le bruit et present au ralenti, varit il en fonction du rÉgine moteur..... et l'odeur d'huil tout le temp ? est ce que la fumÉ d'Échapement est bleu quelque fois ? c'est peut etre le 2eme turbo qui a besoin d'une rÉvision |
Auteur: | kekeboy [ Ven 26 Mai 2006 16:37 ] |
Sujet du message: | |
F_MKIV a écrit: kekeboy a écrit: petit soucis constatÉ! Depuis quelques jours je constate un cliquetement quand je suis en mode Mono, qui disparait des que je passe en normal, et egalement, un odeur d huile brulÉe assez importante... Quelqu un a une idÉe du probleme? je fais du 90% de mono turbo en conduite habituelle. La je suis repassÉ en normal par peur de casse ou autre. "mode Mono" Ça va portÉ a confusion, plutot mode ettc car les 2 turbo fonctionne tout le temp. le seul moment ou il y a un seul turbo qui marche c'est en dessous de 3800 tr/min en mode normal (d'origine) il me faut plus d'info, est ce que le bruit est prÉsent lorsque tu es a plus de 4000 tr/min dans les 2 mode (car a plus de 4000tr/min le mode ETTC = mode normal) est ce que le bruit et present au ralenti, varit il en fonction du rÉgine moteur..... et l'odeur d'huil tout le temp ? est ce que la fumÉ d'Échapement est bleu quelque fois ? c'est peut etre le 2eme turbo qui a besoin d'une rÉvision Oui pardon c est avec les turbo synchro bien entendu! Le cliquetis a lieu uniquement au ralentie. un coup de gaz est plus rien! et ce n est pas systematique (a chaud generalement y a rien). Je pensais au debut qu'il s agissait d une piece genre un cache en ferraille ou une connerie de ce style qui avez pris du jeu, mais hier en testant ma dump, capot ouvert, je suis repassÉ en normal...plus de bruit....je me remet en sycnhro...cliquetis....je repasse en normal...plus rien! donc le bruit au moins je suis sur viens de la (mais d ou et pourquoi...?....). La fumÉe bleue..pas trop...mais j en ai apres des redemarrage a froid, une grosse fumÉe epaisse qui pue bien l huile! sinon a par ca rien. Mes turbos ont 160000 kms donc effectivement, une petite revision ne leur ferait que du bien (plutot que d attendre qu ils lachent un matin!). alors docteur? votre diagnostic? |
Auteur: | sylvain [ Sam 3 Fév 2007 00:50 ] |
Sujet du message: | |
au risque de paraitre un peu idiot mais je ne comprend pas bien le schema de branchement elec! kelkun pourrait 'il m'expliquÉ? de la broche 39 on va au commutateur et on retourne a la borne 39.et idem pour la 40. est ce ca ou pas du tout. merci pour vos reponce. |
Auteur: | gto77 [ Jeu 10 Juil 2008 00:24 ] |
Sujet du message: | Re: Le biturbo et mode ETTC |
ca change quoi reelement au niveau des sensations? ca vaut vraiment le coup si on veut restÉ en bi turbo? |
Auteur: | zorglub [ Ven 11 Juil 2008 14:08 ] |
Sujet du message: | Re: Le biturbo et mode ETTC |
gto77 a écrit: ca change quoi reelement au niveau des sensations? ca vaut vraiment le coup si on veut restÉ en bi turbo? non Ça ne change pas grand chose mais comme c'est une modification qui coute quasiment rien tu peux essayer sans crainte |
Auteur: | F_MKIV [ Ven 11 Juil 2008 20:57 ] |
Sujet du message: | Re: Le biturbo et mode ETTC |
gto77 a écrit: ca change quoi reelement au niveau des sensations? ca vaut vraiment le coup si on veut restÉ en bi turbo? F_MKIV a écrit:
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Auteur: | gto77 [ Mer 30 Juil 2008 14:25 ] |
Sujet du message: | Re: Le biturbo et mode ETTC |
ouai en fait sans le bouton interrupteur, ca revient a coupÉ les 2 fils dans le moteur ss rien raccordÉ entre! parce que au final qd on regarde le shema, le bouton il est juste la pour faire le " contact entre les 2 fils" ou ne pas le faire |
Auteur: | Gorn [ Mer 30 Juil 2008 18:16 ] |
Sujet du message: | Re: Le biturbo et mode ETTC |
Je vois que le post a ÉtÉ dÉterrÉ donc j'en profite. Sur ton schÉma Francky, des bornes 39 et 40 tu va À ton commun de l'inter, c'est Ça? |
Auteur: | F_MKIV [ Mer 30 Juil 2008 19:22 ] |
Sujet du message: | Re: |
F_MKIV a écrit: position "A" mode d'origine position "B" mode ETTC c'est les fils 39 et 40 du cotÉ du moteur (il faut coupÉ les fils en 2) qui vont sur le commun de l'inter |
Auteur: | F_MKIV [ Mer 30 Juil 2008 19:27 ] |
Sujet du message: | Re: Le biturbo et mode ETTC |
gto77 a écrit: ouai en fait sans le bouton interrupteur, ca revient a coupÉ les 2 fils dans le moteur ss rien raccordÉ entre! parce que au final qd on regarde le shema, le bouton il est juste la pour faire le " contact entre les 2 fils" ou ne pas le faire Faux, car quand les 2 fils cotÉ ECU sont dans le vide, il faut que les 2 autres cotÉ moteur soient relier À la masse (mode ETTC) |
Auteur: | Gorn [ Mer 30 Juil 2008 19:49 ] |
Sujet du message: | Re: Le biturbo et mode ETTC |
Ok merci Francky Je m'achÈte le commut et je me mets dans les soudures. Par contre au niveau fiabilitÉ, vu comment c'est fait, rien ne bouge apparement? |
Auteur: | F_MKIV [ Mer 30 Juil 2008 21:07 ] |
Sujet du message: | Re: Le biturbo et mode ETTC |
Gorn a écrit: Par contre au niveau fiabilitÉ, vu comment c'est fait, rien ne bouge apparement? il n'y a pas de problÈme, rien ne bouge cotÉ fiabilitÉ. |
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