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 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Lun 27 Oct 2014 19:29 
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Je comprend rien à vos A154 et A350 :P Vous faites des mixs ?

Pour la A650, il faut la mettre avec un pont plus long pour qu'elle ait de l'intérêt. Les vitesses sur les boites autos servent surtout à gérer la conso, et non pour les perfs :P

Et puis 5000$ c'est abusé, c'est presque le prix d'une quaiffe séquentiel neuve


Je pense qu'il voulais dire R154.

Sauf que la V160 si le kit est complet c'est plug&play, combien il faut rajouter à ta quaife neuve pour quelle soit opérationnelle sur Supra ? :roll:

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 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Lun 27 Oct 2014 20:59 
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Oui pardon R154. Ben le kit a l'air bien complet oui pour 5000$


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 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Mar 28 Oct 2014 01:43 
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J'avais regardé pour une quaife quand j'avais casser ma BA je me souvient plus vraiment du prix il me semble plus dans les 6000€ mais ce qui m'avais arrêté c'était la puissance que tenait la boite de mémoire 750-800 hp.... Je préfère à ce moment là mettre une TH400 lol!
Mais pour un gars qui fais du circuit on peut trouver une utilité à cette Boite...
Après en uk il y a un kit V160 qui est partis pour 3500€ encore il y a peu faut juste avoir l'argent au bon moment mais c'est un autre sujet ;)

Edit: Même plus apparemment http://shop.quaife.co.uk/gearboxes?limit=all&manufacturer=72&model=566&product_type=13

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 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Mar 28 Oct 2014 08:35 
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Une séquentielle type Qaife, il me semble en plus que c'est assez invivable au quotidien et que ça demande une maintenance fréquente, c'est vraiment pas fait pour la route mais pour le circuit en effet :wink: Citations d'un pote qui bosse pour Getrag sur le sujet, piqué sur un autre forum. Ca répondait à une qustion qui demandait pourquoi on utilisait jamais ce type de boîte sur route :wink:

Citation:
Parce que les pignons droits qui vont avec font un bruit de malade et ne sont pas aussi durables (les crabots ça ne marche pas terrible non plus en conduite pépère, ça ne passe bien qu'à un régime entrée/sortie défini).

Imagines avoir le bruit infernal de la marche arrière, en permanence en marche avant ? Tu deviendrais sourd, personne ne voudrait d'un truc pareil.
Les boites à barillets empêche aussi de sauter des rapports, ça n'est pas très pratique.


Et une 2e

Citation:
Comme il n'y a pas de synchros tu es obligés de passer à une certaine plage de régime sur les arbres d'entrée et de sortie, du coup en compétition on fait en sorte de craboter à hauts régimes mais en cycle pollu ça marcherait pas des masses de tirer chaque rapport au rupteur

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 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Mar 28 Oct 2014 10:41 
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Concernant le swap R154, on peut TOUT récupérer sur la mk3 ou alors il n'y a QUE la boite de compatible?


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 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Mar 28 Oct 2014 11:31 
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Non tu ne peux récupérer que la boite de la MK3.

Il te faudra une cloche de 1JZ-GTE.

Tout le reste d'une MKIV, morceau du tunnel de boîte méca, l'embrayage, la pédale d'embrayage, la pédale de frein, le plastique de boite méca, l'ECU bv6 mais tu peux shunter celui de boîte auto, l'émetteur et récepteur d'embrayage ainsi que l'arbre de transmission, tuyauterie embrayage,pont car pas la même démultiplication.
Cardans et si on veux pousser les détails jusqu'au bout il te faut un nouveau compteur et les plastiques de console centrale de boîte méca

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 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Mar 28 Oct 2014 11:40 
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Dommage, je pensais qu acheter une mk3 turbo à 3000€ serait rentable mais finalement non du coup


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 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Mar 28 Oct 2014 12:04 
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Honnêtement mieux vaut économiser et prendre une V160/161.

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 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Mar 28 Oct 2014 21:48 
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J'ai tripé pour la quaiffe, je pensai que 8000 c'était le prix en dollar... xD xD

Après tout dépend de l'embrayage déjà présent sur le moteur... Perso mon 1JZ possède déjà un volant moteur allégé et un embrayage renforcé, du coup la quaiffe prend plus d'intérêt vu qu'elle demande un embrayage de R154, mais pas à ce prix là... La v16x vaut bien plus le coup.
Pour le bruit, ils ont sorti les modèles hécoléïdaux, qui sont silencieuses, mais ça perd de son éfficacité du coup, sinon le bruit donne un côté delorean à la voiture :mrgreen: :mrgreen:

Pour une mk4, il vaut mieux prendre la R154 de soarer. Elle a déjà la cloche de JZ et son levier de vitesse est plus loin, plus adapté à la mk4. En plus, elle a des synchros plus agréables sur les 2 premières vitesses.
Mais il faudra toujours acheter le volant moteur, l'embrayage, mais aussi le cardan de sortie boite... (apperremment il faut faire un mix de la première partie de la MK3 et de la deuxième partie de W58 de MK4, ou alors acheter un cardan simple sur mesure prévu pour)

Du coup +1 pour NikoLifeStyle, mais faut que la boite soit complète de chez complète, c'est à dire volant moteur et cardan.


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 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Dim 16 Nov 2014 02:39 
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Effectivement, il vaut mieux passer directement à la V161
Je pensais en attendant passer aux palettes au volant via le suprastick mais j'ai encore un peu de temps pour ça.


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 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Lun 17 Nov 2014 05:00 
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quelqu'un pourrait me dire du coup la A340 d'origine sur NA combien elle peut tenir, car je souhaiterais faire un NA-T pour l'année prochaine.
Je veux rester sur quelque chose de fiable au passage !!!


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 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Lun 17 Nov 2014 19:37 
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Par contre les A340E des turbos et des atmos ne sont pas identique.

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 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Lun 17 Nov 2014 20:01 
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Ah merde pensais que c'était les même elle tiens moins?

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 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Lun 17 Nov 2014 22:05 
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Elles sont hydraulique sur les turbos et à câbles sur les atmo.

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 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Mar 18 Nov 2014 00:37 
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Les valvebody sont interchangeables pour passer d'une commande électronique (solénoide) à une commande à câble, dans les deux cas ca commande la pression hydraulique de la boite.

Il y a plus de disques d'embrayage dans les turbos. certain satellites sont un peu plus costauds également.


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