Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 14:09

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Dim 28 Sep 2014 22:39 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Nov 2013 02:26
Messages: 84
vos attentes: renseignements, partage
Je me demande bien si une prepa turbo est aussi fun à conduire en bva qu en bvm. Après c est sûre que c est selon les goûts. Mais franchement, si tu arrives à nous faire une bva renforcée à moindre coût, ça va en motiver plus d un ahah


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Lun 29 Sep 2014 07:53 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Question de goût comme tu dis, mais perso, même une BVA méga améliorée remplacerait pas le plaisir de la BVM :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Lun 29 Sep 2014 12:02 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent

Moi j'aime bien..


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Lun 29 Sep 2014 14:57 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
C'est un Confort certain, avec les palette on garde un Control sans effort c'est sympa aussi

mais pas pour s'amuser, enfin amusant comme je l'entend, (talon pointe, double débrayage pour tomber deux rapport pour partir comme un porc, pour repartir en sortie de courbe patate etc ...
la boite auto est pas assez réactive pour ça déjà ainsi que le manque de frein moteur ...

fin voila pour ça ça dépend vraiment de l'utilisation qu'on veux en faire ainsi que de ces gout

pourquoi elle fait ce bruit ça boite ?

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Lun 29 Sep 2014 15:20 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
LeRaphael a écrit:
la boite auto est pas assez réactive pour ça déjà ainsi que le manque de frein moteur ...


T'as déjà conduit une Supra BVA??

Sur la montée de rapport, ca parait mou mais 0 rupture de transmission du couple.
Ensuite le frein moteur: en faisant 2->1 j'ai déjà fait patiner les roues sur du sec (elles tournaient moins vite que le défillement du sol, sans être bloquées).

Je suis d'accord, on peut pas faire des effets de style (s'amuser) comme avec une boîte manu.
Des talons pointes j'en ai vu et entendus en tant que passager (ou conducteur), mais des réussis (ceux ou l'aiguille du compte tour bouge pas à l'embrayage): jamais (de toute façon on rétrograde au freinage avant la courbe)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Lun 29 Sep 2014 23:22 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Si les boites auto sont les meilleures pour les 400m, c'est que justement elles transmettent la puissance aux roues de façon moins brutale, mais en contrepatie le moteur force plus et charge mieux son turbo.
Avec une boite auto il n'y a pas de connection aussi directe entre le moteur et les roues, ça donne cette sensation de manque de réactivité, il s'agit plus d'une perte de puissance qu'un manque de réactivité.
Mais après à l'heure du multiplexage et des moteurs de papillons progressifs, c'est comme avoir une boite auto sur une boite manuelle...

Il n'y a aucun avantage à avoir une boite manuelle, même dans le monde du drift ils ont des boites séquentielles avec embrayage (le meilleur des 2 mondes à mon goût :P d'ailleurs quaiffe vend ce genre de boite pour JZA70 mais ça pique)
Les dernières boites auto consomment même moins...
Mais le plaisir est là :D Il y a même beaucoup de passionnés qui se plaignent que les dernières supercars sont presque toutes en boites séquentielles.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Lun 29 Sep 2014 23:48 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Nov 2013 02:26
Messages: 84
vos attentes: renseignements, partage
Un peu plus d'info sur cette boite? :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Mar 30 Sep 2014 02:24 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 29

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
Il parle de Boite Séquentiel

Une boîte séquentielle est une boîte de vitesses à engrenages parallèles (très bruyante) dont le système de sélection est assuré par un barillet, une pièce circulaire sur laquelle sont usinées des gorges permettant de guider le mouvement des fourchettes. Ce système implique que le conducteur ne peut pas sauter un ou plusieurs rapports, mais passer uniquement au rapport immédiatement supérieur ou inférieur à celui enclenché.

Ce type de boîte est fréquemment utilisé sur les motos ainsi que de nombreuses automobiles de compétition. Actionnée un temps manuellement, le passage des vitesses se fait dorénavant au moyen d'un automate mécanique ou électro-hydraulique à l'image des boîtes robotisées, de façon à simplifier la commande et à réduire les temps de passage.

Image


Boîte à crabots et boîte à baladeurs :

Schéma conceptuel de la différence entre des engrenages crabotés et synchronisés.
Contrairement à une boîte à engrenages parallèles, les boîtes à crabots et les boîtes à baladeurs sont des boîtes manuelles non synchronisées. Si l’architecture globale demeure la même, les rapports sont engagés différemment.

Image
Craboté a Gauche, Synchronisé a droite

Dans le cas d’une boîte à baladeurs, aucun engrenage n’est, au point mort, en contact ; un rapport est engagé en mettant en concordance les dentures respectives d’un couple d'engrenages. Le pignon récepteur (porté par les cannelures de l’arbre secondaire) est pour cela déplacé axialement via les fourchettes de sélection. Les boîtes à baladeurs imposent donc l’utilisation d’engrenages à denture droite, les fourchettes ne pouvant supporter d’effort axial sans usure prématurée, et son fonctionnement présente une grande difficulté d’engagement étant donné qu’aucun système de synchronisation ne permet d’en faciliter la tâche. La réussite du passage d’un rapport dépend ainsi uniquement de l’adresse du conducteur et de sa capacité à maîtriser des techniques de pilotage telles que le double débrayage ou le double pédalage.

Le conducteur devra faire également preuve de la même adresse dans le cas d’une boîte à crabots. Utilisée quasi uniquement en compétition (en rallye notamment) et sur les motos, ce type de boîte peut éventuellement permettre le passage d’un rapport sans débrayer, en mettant précisément le moteur au régime qui convient, et ainsi d’obtenir un meilleur rendement au prix d’un claquement lors des passages de vitesses. En effet, une boîte à crabots ne possède pas de synchroniseurs mais des dents destinées au crabotage de forme particulière : ce sont des pavés en « toit » avec beaucoup de jeu pour faciliter l’engagement.

Source et +


______________________________________

Rollus, oui j'ai déjà conduit des Boite Auto, j'ai plus pu les analysé en passager ! et je me tiens a ce que j'ai dit, je préfère une boite Méca
je Préfèrerais une boite Séquentiel mais bon
les boite mécanique robotisé aussi pourquoi pas (jamais tester)
les boite a double embrayage (jamais pu tester)
j'envie aussi beaucoup les boite d'Evo dans leur Engrenage a Crabot d'origine, avec un sélecteur classique et non a barillet, pour ça qu'on vois des Evo avec un capteur au niveau du Levier de vitesse qui coupe les gaz quand on l'actionne qui permet de passé les vitesse a la volé tous en gardant le pied au plancher
j'ai aussi vu ce système de coupure des gaz sur les boite séquentiel sur par exemple des Buggy de compétition (aillant pu rencontré le Champion de France de cette discipline et aillant eu le droit a quelques explication détaillé de la machine) qui sont propulsé par des moteur Honda Vtec dalleur, mais gonflé et monté sur des boite séquentiel de compétition avec 3 sortie d'arbre (2 latéral (roues arrière) + une avant pour le train avant) breff

j'avais dalleurs pensé a faire un système semblable de coupure des gaz mais en actionnant la pédale d'embrayage pour passer les Rapport en gardant full Trottle, j'y repenserais quand elle roulera


a partir de 1:59
http://youtu.be/w8DpOTx9LIc?t=1m59s

___________________________________________

Proger, Oui les Boite auto sont les meilleurs pour le Départ Arrêté, les Run etc, même si je penses que les Boites Double Embrayage mtn (avec également une transmission constante de la puissance) peuvent largement Rivalisé dans tous les domaine de cette dernière, ormi le Drag ou la la boite auto reste grande dominante

mais cela étant que cette pratique (la ligne droite) est bien la dernière a m'intéressé du coup la boite auto ne me correspond pas

Sinon les boite auto ont beaucoup d'avantage dans d'autre domaine,
je trouve ça très agréable en Balade, ou pour Papy Stouf qui après avoir passé l'ages de joué avec les vitesse ont envie de Roulé pépère (ou pas) mais de ne pas ce fatigué avec une pédale et un levier (dis moi si je me trompe Papy ?)
ou même moi pour mon Daly a Paris j'aimerais bien car avancé arrêté avancé arrêté ça fatigue avec un embrayage, surtout un dur comme un Stage 3 comme j'ai sur ma chiotte ...

fin bref voilà bref comme d'ab ça dépend des utilisations, donc des goûts de chacun il y en a pas une qu'on peu catégorisé de "mieux" qu'une autres

enfin je parle entre les boites d'a peu près même génération (Auto / mécanique / craboté / séquentiel)

après avec les boite méca robotisé, les double embrayage moderne c'est autres choses et c'est un autres débat

pour moi une Boite a double embrayage ça remplace de loin une boite auto dans l'utilisation et le confort et d'autres domaines encore (Sauf Drag comme dit plus haut)

et la boite méca robotisé es une automatisation (évolution) de la boite méca classique mais aussi plus ancienne a la boite a double embrayage

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Mar 30 Sep 2014 13:23 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Nan tu ne te trompes pas Raph.
C'est juste que la BVA de la MKIII me parait trop molle et trop longue de temps en temps.
Il lui faudrait 5 rapports et un visco un peu plus agressif, comme la GS 300 que j'avais essayé. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Mar 30 Sep 2014 23:17 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
nakmuay a écrit:
Un peu plus d'info sur cette boite? :)


Si tu parles de la quaife :
http://shop.quaife.co.uk/catalogsearch/advanced/result/?vehicle=4&product_type=13&sub_type=&manufacturer=72&model=566&q=

Il y a aussi un modèle à engrenage hélicoidal, qui possède des "lever type" différent, j'imagine qu'il s'agit du levier, du coup il doit etre possible de la mettre dans une mk4. (et une is200 du coup, ce qui m'intéresse plus)

Mais le prix est abusé, et il y a peu d'info dessus, juste une personne l'a adapté à ma connaissance, et il l'a mise sur un 7M.

Jolie explication leraphael ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Mar 30 Sep 2014 23:26 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Nov 2013 02:26
Messages: 84
vos attentes: renseignements, partage
Jolie explication. On sent les experts :)
Par contre le price picote grave....... Mais du lourd, j'adore


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Mer 1 Oct 2014 07:59 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 22 Aoû 2008 22:54
Messages: 1562
Age: 41

Localisation: Guyancourt
vos attentes: Me faire plaisir et faire plaisir à mes proches
Une boîte séquentielle de course, il me semble aussi que c'est super inconfortable et que ça implique des coûts et des intervalles de maintenance contraignants. Sinon, j'ai eu la chance de tester pas mal de boîtes double embrayage ou auto modernes, et même si c'est imbattable en daily et tout à fait adapté à une conduite sportive, je continue à m'amuser davantage avec une bonne vieille BVM :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Mer 1 Oct 2014 11:14 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 39

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
RolluS a écrit:

Moi j'aime bien..


Le passage à l'air assez réactif contrairement à ce qu'on voit d'habitude, plus d'infos ?

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Mer 1 Oct 2014 11:26 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Oui, David a monté le même kit que moi sur sa boite: un Transgo Shift kit (SK-340) , ou un HD2 reprogramming kit (340-HD2).
http://www.transgo.com/products.php?category_id=149&parent_id=45&product_id=254
http://www.transgo.com/products.php?category_id=149&parent_id=45&product_id=253

Ce kit vaut rien 60 à 110$ selon Shift Kit (street) ou HD2 (strip). HD2 est très désagréable pour un daily, ceux qui ont testé m'ont déconseillé, le SK-340 étant déjà violent, on verra.

Une bonne huile et un filtre neuf aide aussi plus qu'on le crois, c'est assez hallucinant même comment les performances ont diminué sur nos mamies avec l'âge ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Mer 1 Oct 2014 12:01 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 25 Jan 2007 20:52
Messages: 1673
Age: 39

Localisation: 62 Pas de Calais
vos attentes: 2JZ-GTE FTW!
Tu met des palettes aussi ?

_________________
Peu Importe Le Temps Et l'Argent Un Jour C'est Dans Mon Garage Que Tu Dormiras Toi Ma Chère Supra!

Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye