Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 19 Avr 2024 19:59

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Jeu 11 Sep 2014 14:10 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Et je suppose que ce dit carter ne peux pas se remplacer par un carter de JZ de MKIV ?
Trop facile ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Jeu 11 Sep 2014 14:22 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 6 Sep 2011 01:06
Messages: 1409
Age: 30

Localisation: Paris 11ème
vos attentes: ...
bien sur que si tu peu sans aucun problème, mais faut le trouvé ! et le payer €€

_________________
Image ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Jeu 11 Sep 2014 19:42 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
c'est justement un carter de MK4 qu'il faut ^^ (ou de soarer ou MK3 1JZ) Ca devient rare les moteurs en rear sump, mais on peut l'acheter séparément neuf chez driftmotion dans le pire des cas (compter 500€)

A l'époque, beaucoup swappés les rear sump en front sump pour les mettre dans les S13/S14, mais à l'heure actuelle les front sump sont beaucoup moins cher car plus courants.

Je parlais de IS300 car elle est identique à la GS300 niveau motorisation et boite. Mais la IS300 est plus répandue.

Après, un 7M turbo bridé à 280ch par la boite, aura forcément moins de couple à bas régime qu'un 2JZ-GE avec vvti.
Le 7M a été développé à l'époque des carburants pourraves, du coup il a un faible rapport volumétrique et un allumage peu agressif.

Je trouvai le 7M coupleux pour un moteur turbo, mais depuis que j'ai testé le 1JZ je suis juste sur le cul, même avec son ralenti à 500rpm il a plus de pèche que le 7M à 800.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Dim 21 Sep 2014 18:33 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Nov 2013 02:26
Messages: 84
vos attentes: renseignements, partage
Et vous pensez quoi de la TMS?
http://www.titanmotorsports.com/tmsst2suautr.html


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Dim 21 Sep 2014 20:58 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Je pense qu'on est capable de la fabriquer nous même (j'ai commencé avec LeRaphael):
- Disques d'embrayages Raybestos bleus
- Upgrade du valve body
- Souder la cage de roue libre de 2nde et 3ieme (ca faut je creuse, je sais pas de quoi je parle sr ce point)
- Convertisseur de couple à vitesse d'accrochage (stall speed) plus haute
- Eventuellement pompe à huile de Lexus
- Eventuellement carter Lexus pour plus grande capacité d'huile
- A l'exterieur: un vrai radiateur d'huile pour boite auto et pas un faisceau timide dans le radiateur


Ici, hormis le convertisseur de couple, y'en a pour quelques dizaine d'euros de pièces. Ce qu'on paye dans une boite à 3000$ c'est le commercial (et un peu la main d'oeuvre, Raph et moi avons mis genre une semaine soir et week end pour démonter/remonter :p).
C'est pour ca que le contenu des upgrades est tenu secret.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Lun 22 Sep 2014 13:23 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 27 Nov 2013 02:26
Messages: 84
vos attentes: renseignements, partage
Interessant. Pressé se voir le resultat :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Lun 22 Sep 2014 21:58 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
j'ai cru comprendre que les upgrades concernent surtout les roulements dans la boite, il faut mettre des renforcés. Mais je n'ai pas trop creusé non plus :P


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Lun 22 Sep 2014 22:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
J'ai appelé ça des roues libres (ca ressemble à des roulements mais ca ne tourne que dans un sens), et je crois c'est plus elles que les roulements qui encaissent.
Ca, les disques d'embrayages, et les bandes de freinage.

Roue libre c'est sprag en anglais:
Image

Image

des upgrades existent (au fond de la photo)
Image

Quoiqu'il en soit, j'ai pas assez creusé cet aspect.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Lun 22 Sep 2014 23:57 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
En modélisme auto il existe des "roulements" à aiguilles à sens unique, on appelle ça des roues libre aussi. :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Mar 23 Sep 2014 07:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Stouf 28 a écrit:
En modélisme auto il existe des "roulements" à aiguilles à sens unique, on appelle ça des roues libre aussi. :wink:


C'est ce qui permet l'autorotation (vol plané) de mes hélicoptères radio commandés, je fais du modélisme aussi :-)

Par contre en modélisme en anglais on dit one way bearing et non sprag


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Mer 24 Sep 2014 23:11 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
C'est éxactement ce que j'avais vu ^^ Je pensais que c'était des roulements à aiguilles xD


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Sep 2014 11:25 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Oui ce sont des roulements à aiguilles, dans le sens ou ce ne sont pas des billes mais des rouleaux.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Sep 2014 11:38 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Juil 2010 15:45
Messages: 1060
Age: 42

Localisation: 78 - Yvelines
vos attentes: Que les certitudes tombent
Un roulement à aiguille, ou à rouleaux, est un roulement, pas une roue libre.

Dans une roue libre, c'est des espèces de haricots, voir plus haut.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Sep 2014 16:55 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Autant pour moi, je voulais dire que "ça ressemble" à des rouleaux, pas à des billes. ;-)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Sep 2014 18:14 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Oui ça y ressemble de l'extérieur ^^ Je ne l'avais pas vu ouvert.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye