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 Sujet du message: Re: la difference entre les boites
Nouveau messagePosté: Mar 9 Sep 2014 21:30 
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Gratrag et V160 c'est la même boite donc c'est une erreur
passage très difficile, c'est pas le cas de tt les boites donc c'est faux ou imprécis
V160 800ch c'est une erreur ça c'est plutôt pour la R154, même si en vrai c'est le couple qui casse et non les Ch, même si c'est lié


ce genres d'erreurs, après dans vos commentaire vous avez surement corrigé mais aillant la flemme de lire ma réponses est uniquement par rapport au premier message du poste

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Dernière édition par LeRaphael le Mar 9 Sep 2014 21:48, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: la difference entre les boites
Nouveau messagePosté: Mar 9 Sep 2014 21:45 
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 Sujet du message: Re: la difference entre les boites
Nouveau messagePosté: Mar 9 Sep 2014 23:09 
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Stouf 28 a écrit:
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Il éxiste une boite auto 5 vitesse sur la lexus IS300 (aussi en 2JZ-GE) qui est simple à adapter. Elle a aussi les palettes au volant.

Ah oui ??
Intéressant ça, tu as des exemples d’adaptations sur MKIII ?


Si j'ai bien suivi les boites auto de 2JZ ne vont pas sur le 7M, du coup je doute que celle ci y aille.
Si tu met le 2JZ-GE avec, suffit de tout prendre de l'IS300 :P

En plus de ça la gestion de la boite est intégrée au calculateur, et il s'agit des derniers 2JZ avec régulation du régime lors des changements de vitesse.
Après, il est toujours possible de gérer la boite avec un calculateur externe.

Pour info, il s'agit de la A650E.


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 Sujet du message: Re: la difference entre les boites
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2014 10:55 
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Oui en fait un 2JZ-GE avec sa boite auto me plairait bien, même sans les passages de rapports au volant.
Ce qui est intéressant surtout c'est que celle-ci serait une 5 rapports !
Je me demande par contre comment adapter l'arbre de transmission...
Faudrait voir si les ricains ont déjà tenté le coup ?

J'avais conduit la Lexus de Dav, qui était équipée d'un 2JZ-GE avec une bva 5, et franchement j'avais été surpris tellement elle était agréable, réactive et nerveuse pour un atmo et un poids à mon avis supérieur à celui d'une MKIII !

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 Sujet du message: Re: la difference entre les boites
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2014 12:00 
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 Sujet du message: Re: la difference entre les boites
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2014 13:15 
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C'était pas une IS300 que j'ai conduit, c'était une grosse berline mais je ne me rappelle plus du nom.

[edit] c'était une GS300.

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 Sujet du message: Re: la difference entre les boites
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2014 13:41 
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 Sujet du message: Re: la difference entre les boites
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2014 14:22 
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Soit grosso modo le poids d'une MKIII targa.
Bah franchement la boite auto couplée au 2JZ-GE est nettement plus réactive que la mienne !!

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 Sujet du message: Re: la difference entre les boites
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2014 14:56 
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J'ai les commandes au volant sur ma MK3, grâce au Supra Stick. J'ai le volant d'une Aristo JZX181 je crois, soit la GS300.

Il est possible d'adapter le valvebody de la mk3 pour avoir la ligne gérée par le calculo de la mk3 et le palonnier d'accélérateur (pression de ligne par cable)

Stouf 28 a écrit:
Soit grosso modo le poids d'une MKIII targa.
Bah franchement la boite auto couplée au 2JZ-GE est nettement plus réactive que la mienne !!


C'est la même.. Seule celle du 2JZ-GTE possède des disques d'embrayage supplémentaires.

La seule chose qui change est que la pression de ligne est gérée par le calculateur.
La même vivacité est obtenue grâce à l'entretien de la boîte: vidange et remplacement du filtre.

Pour obtenir encore plus de fermeté, on peut installer un shift kit.


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 Sujet du message: Re: la difference entre les boites
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2014 15:27 
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Non, c'est pas la même c'est une A650E sur la GS

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 Sujet du message: Re: la difference entre les boites
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2014 16:47 
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Je répondai à l'IS300 de Stouf. En tout cas sur la Supra MK4, la boite auto du 2JZ-GE est une A340E avec une sortie canelée et des embrayages en moins, comme sur le 7MGTE.


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 Sujet du message: Re: la difference entre les boites
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2014 16:58 
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Sur l"IS300 c'est aussi une A650E

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 Sujet du message: Re: la difference entre les boites
Nouveau messagePosté: Mer 10 Sep 2014 19:14 
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Stouf 28 a écrit:
Oui en fait un 2JZ-GE avec sa boite auto me plairait bien, même sans les passages de rapports au volant.
Ce qui est intéressant surtout c'est que celle-ci serait une 5 rapports !
Je me demande par contre comment adapter l'arbre de transmission...
Faudrait voir si les ricains ont déjà tenté le coup ?

Les ricains roulent trop lentement :P Ils sont restés aux 3 vitesses :mrgreen:

http://www.clublexus.com/forums/sc-400-300/580201-sc400-swap-to-jdm-2jz-gte-questions-6.html

Elles semblent toutes identiques.

Après ça dépend aussi des équerres du moteur, mais comme celle de la boite est identique, ça doit le faire.

Le seul hic, c'est qu'il faut swapper le moteur en rear sump. Ce n'est pas compliqué, mais pas donné... comparé aux 2JZ vvti avec boite auto à 500e d'angleterre. ;)


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 Sujet du message: Re: la difference entre les boites
Nouveau messagePosté: Jeu 11 Sep 2014 12:57 
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RolluS a écrit:
C'est la même.. Seule celle du 2JZ-GTE possède des disques d'embrayage supplémentaires.

Je ne parle pas d'une IS300 mais d'une GS300 que j'ai essayé et qui disposait d'un 2JZ-GE et d'une boite auto à 5 rapports, donc pas la même que la mienne.
(Séquentielle au levier et non au volant)
J'ai été surpris de la nervosité de la voiture par rapport à son poids, certainement lié au fait que la boite à un rapport de plus donc des rapports plus courts.
J'ai été surpris aussi de la vivacité du 2JZ-GE qui bien qu'étant linéaire ne peinait du tout.
RolluS a écrit:
En tout cas sur la Supra MK4, la boite auto du 2JZ-GE est une A340E avec une sortie canelée et des embrayages en moins, comme sur le 7MGTE.

Oui je sais que sur la MK4 c'est une 4 rapports comme la mienne, mais pas gérée par câble.
C'est pour ça que quitte à swapper un JGZ-GE, comme le dit Proger mieux vaudrait celui d'une GS300 avec sa A650E plutôt que celui d'une MKIV avec sa A340E.

Proger a écrit:
Après ça dépend aussi des équerres du moteur, mais comme celle de la boite est identique, ça doit le faire.

Tu parles des supports moteur ?
Je sais qu'il existe des supports moteurs spécifiques pour swap 2JZ -> MKIII.

Proger a écrit:
Le seul hic, c'est qu'il faut swapper le moteur en rear sump. Ce n'est pas compliqué, mais pas donné... comparé aux 2JZ vvti avec boite auto à 500e d'angleterre. ;)

"rear sump" kesako ???
On trouve des 2JZ-GE avec bva (A340E de MKIV je suppose) à 500€ en UK ?

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 Sujet du message: Re: Les differentes boites
Nouveau messagePosté: Jeu 11 Sep 2014 13:57 
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Stouf, Rear sump il veux dire Carter d'huile a l'arrière, alors que les JZ de lexus qu'on trouve a la ramasse ce sont des Carter d'huile a l'avant donc ça passe pas dans nos supra a moins de remplacer ce dite Carter

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