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Les differentes boites http://forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=53&t=11986 |
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Auteur: | nakmuay [ Lun 8 Sep 2014 02:56 ] |
Sujet du message: | Les differentes boites |
Edit: Poste qui sera édité au fur et à mesure de l arrivée des infos concernant les boites de vitesse: Supra N/A bvm W58 5 rapports: Tient 350/400cv en single 1st: 3.285:1 2nd: 1.894:1 3rd: 1.275:1 4rd: 1.00:1 5rd: 0.783:1 R: -3.768:1 BVA (A340): Agrement de conduite 4 vitesses Passage assez lent Moins solide et plus longue que la version TT Supra TT Getrag boite 6 V160/V161 (facelift VVTI): 1er fragile si bourrin vitesses difficiles à passer selon les boites mais plus adapté au drift et circuit Tient + DE 1000cv V160 ratio 1st: 3.827:1 2nd: 2.360:1 3rd: 1.685:1 4rd: 1.312:1 5rd: 1:1 6rd: 0.793:1 V161 ration 1st: 3.724:1 2nd: 2.246:1 3rd: 1.541:1 4rd: 1.205:1 5rd: 1:1 6rd: 0.818:1 R154 Provient de la mkIII turbo Facilement adaptable Tient 700cv First Gear: 3.251:1 Second Gear: 1.955:1 Third Gear: 1.310:1 Fourth Gear: 1.00:1 Fifth Gear: 0.753:1 BVA (A340): Agrement de conduite 4 vitesses Passage assez lent explose tout en DA Tient 500cv (usure prematurée) bva A340 renforcée boostlogic/titan motorsport tiennent 800cv Tiptronic: Idem A340+boitier electronique pour gérer le passage au volant. bva A650E 5rapports Provenance de la lexus is300 Adaptation simple Tient 450cv max Equivalence avec la a340 1st gear= 1st gear 2nd gear= 1st gear + overdrive 3rd gear= 2nd gear 4th gear= 3rd gear 5th gear= 3rd gear + overdrive |
Auteur: | NikoLifeStyle [ Lun 8 Sep 2014 11:12 ] |
Sujet du message: | Re: la difference entre les boites |
La V160/161 c'est la Getrag, seul les ratios changent est la V161 n'est montée que sur les facelift. Ce n'est pas que la première est fragile en soit mais ça va user prématurément la boite et le pont vu le couple à passer. Elles tiennent plus de 1000CH. La A340 et la Tiptronic sont les mêmes, la Tiptronic possèdent juste une électronique supplémentaire pour le passage des vitesses volant. Elles tiennent 500CH stock mais s'use rapidement si tu change le convertisseur, mieux vaut se tourner vers une bva renforcée comme la BoostLogic. |
Auteur: | vmax330 [ Lun 8 Sep 2014 20:02 ] |
Sujet du message: | Re: la difference entre les boites |
Bon résumé de Niko, à un détail près: la V161 n'est montée que sur les VVTi en biturbo (pas sur les 1eres Facelift) |
Auteur: | Proger [ Lun 8 Sep 2014 22:18 ] |
Sujet du message: | Re: la difference entre les boites |
Et il ne faut pas être un golgote pour passer les vitesses de la getrag au contraire, c'est plutôt la R154 où les vitesses passent males. (la bvm de la MK3) Il éxiste aussi la W58 sur les atmo, elle n'a que 5 vitesses mais tient environ 400HP, elle est suffisante sur un GTE stock. La getrag tient plus de 1000HP si on ne la maltraite pas, sinon elle peut très bien casser à 800HP. Après ce n'est pas vraiment une question de chevaux mais de couple, et il y a aussi les pneumatiques qui rentrent en jeu (les gros pneus qui adhèrent bien ont tendance à casser les boites, les petits partent en patinage) |
Auteur: | NikoLifeStyle [ Lun 8 Sep 2014 22:20 ] |
Sujet du message: | Re: la difference entre les boites |
400CH sur une W58 il faut déjà être joueur hé ! |
Auteur: | Proger [ Lun 8 Sep 2014 23:08 ] |
Sujet du message: | Re: la difference entre les boites |
Bin faut pas faire de drift C'est 350WHP de ce que j'avais lu, soit environ 400HP, mais celle du 2JZ-GE, pas du 7M, elle semble avoir été amélioré avec le temps. |
Auteur: | nakmuay [ Mar 9 Sep 2014 01:50 ] |
Sujet du message: | Re: la difference entre les boites |
J'éditerai au fur et à mesure le premier poste pour avoir un bon resumé niveau boites. Mais là, j'ai une connection à chier donc ça attendra :p |
Auteur: | LeRaphael [ Mar 9 Sep 2014 04:01 ] |
Sujet du message: | Re: la difference entre les boites |
l'idée de départ n'es pas bête, mais ça pique les yeux d'imprécision et d'erreur je propose d'édité par véhicule déja et des nom approprié Atmo manuel : W58 MKII.... W58 MKIII.... W58 MKIV.... Turbo manuel R154 MKIII.... V160/161 Getrag MKIV.... Automatique : A340E MKIII.... A340E MKIV.... sachant avec certitude que les A340E sont bien différentes en interne (pas les même satélites, pas le même nombres de disques, et de supports de celles-ci, etc) de la MKIII a la MKIV, pourtant portante du même nom, pour les W58 je peu pas le dire car j'ai jamais pu comparé, mais je penses que c'est pareil |
Auteur: | nakmuay [ Mar 9 Sep 2014 11:19 ] |
Sujet du message: | Re: la difference entre les boites |
T inquiéte pas c était prevu de faire un truc dans le genre. Un poste de référence concernant les questions des boîtes de vitesse Par contre, vu qu'on est dans la section mk4, et pour ne pas submerger d'infos les novices comme moi, je ne mettrai que les infos sur les boites de mk4 |
Auteur: | NikoLifeStyle [ Mar 9 Sep 2014 11:59 ] |
Sujet du message: | Re: la difference entre les boites |
LeRaphael a écrit: l'idée de départ n'es pas bête, mais ça pique les yeux d'imprécision et d'erreur Faudra me dire ou sont les erreurs dans ce qu'on à dit. |
Auteur: | nakmuay [ Mar 9 Sep 2014 12:10 ] |
Sujet du message: | Re: la difference entre les boites |
Donc la bva n'a que 4 vitesses. Lors du passage des vitesses au volant, le temps de réponse est il plutot rapide ou lent? Pour la bva classique, on peut passer les vitesses en mode sequentielle au levier? |
Auteur: | Proger [ Mar 9 Sep 2014 19:10 ] |
Sujet du message: | Re: la difference entre les boites |
Non c'est plutôt lent, mais ça permet de meilleurs démarrage qu'une séquentielle et ça s'use moins. Après tout est relatif... quand je vois la DSG du commercial... Je passe les vitesses plus vite avec ma R154. Il éxiste une boite auto 5 vitesse sur la lexus IS300 (aussi en 2JZ-GE) qui est simple à adapter. Elle a aussi les palettes au volant. La W58 de la MK4 est largement mieux que celle de la MK3, qui est elle même mieux que celle de la MK2 (sisi, c'est possible) |
Auteur: | vmax330 [ Mar 9 Sep 2014 19:11 ] |
Sujet du message: | Re: la difference entre les boites |
Heureusement qu'on a pas eu la MK1 finalement |
Auteur: | nakmuay [ Mar 9 Sep 2014 20:30 ] |
Sujet du message: | Re: la difference entre les boites |
mdr vmax. Sinon, interessante cette boite 5 au valant. Apres, il faut voir si les vitesses passent rapidement ou pas. Je me renseignerai sur le net en rentrant. Ca pourrait me decider pour une bva ou bvm. Je vise le 700cv donc à voir. |
Auteur: | Stouf 28 [ Mar 9 Sep 2014 20:40 ] |
Sujet du message: | Re: la difference entre les boites |
Proger a écrit: Il éxiste une boite auto 5 vitesse sur la lexus IS300 (aussi en 2JZ-GE) qui est simple à adapter. Elle a aussi les palettes au volant. Ah oui ?? Intéressant ça, tu as des exemples d’adaptations sur MKIII ? |
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