Supracars
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Les differentes boites
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Auteur:  nakmuay [ Lun 8 Sep 2014 02:56 ]
Sujet du message:  Les differentes boites

Edit: Poste qui sera édité au fur et à mesure de l arrivée des infos concernant les boites de vitesse:


Supra N/A

bvm W58 5 rapports:
Tient 350/400cv en single
1st: 3.285:1
2nd: 1.894:1
3rd: 1.275:1
4rd: 1.00:1
5rd: 0.783:1
R: -3.768:1

BVA (A340):
Agrement de conduite
4 vitesses
Passage assez lent
Moins solide et plus longue que la version TT


Supra TT

Getrag boite 6 V160/V161 (facelift VVTI):
1er fragile si bourrin
vitesses difficiles à passer selon les boites
mais plus adapté au drift et circuit
Tient + DE 1000cv

V160 ratio
1st: 3.827:1
2nd: 2.360:1
3rd: 1.685:1
4rd: 1.312:1
5rd: 1:1
6rd: 0.793:1

V161 ration
1st: 3.724:1
2nd: 2.246:1
3rd: 1.541:1
4rd: 1.205:1
5rd: 1:1
6rd: 0.818:1

R154
Provient de la mkIII turbo
Facilement adaptable
Tient 700cv

First Gear: 3.251:1
Second Gear: 1.955:1
Third Gear: 1.310:1
Fourth Gear: 1.00:1
Fifth Gear: 0.753:1

BVA (A340):
Agrement de conduite
4 vitesses
Passage assez lent
explose tout en DA
Tient 500cv (usure prematurée)

bva A340 renforcée boostlogic/titan motorsport tiennent 800cv

Tiptronic:
Idem A340+boitier electronique pour gérer le passage au volant.

bva A650E
5rapports
Provenance de la lexus is300
Adaptation simple
Tient 450cv max

Equivalence avec la a340
1st gear= 1st gear
2nd gear= 1st gear + overdrive
3rd gear= 2nd gear
4th gear= 3rd gear
5th gear= 3rd gear + overdrive

Auteur:  NikoLifeStyle [ Lun 8 Sep 2014 11:12 ]
Sujet du message:  Re: la difference entre les boites

La V160/161 c'est la Getrag, seul les ratios changent est la V161 n'est montée que sur les facelift.
Ce n'est pas que la première est fragile en soit mais ça va user prématurément la boite et le pont vu le couple à passer.
Elles tiennent plus de 1000CH.

La A340 et la Tiptronic sont les mêmes, la Tiptronic possèdent juste une électronique supplémentaire pour le passage des vitesses volant.

Elles tiennent 500CH stock mais s'use rapidement si tu change le convertisseur, mieux vaut se tourner vers une bva renforcée comme la BoostLogic.

Auteur:  vmax330 [ Lun 8 Sep 2014 20:02 ]
Sujet du message:  Re: la difference entre les boites

Bon résumé de Niko, à un détail près: la V161 n'est montée que sur les VVTi en biturbo (pas sur les 1eres Facelift)

Auteur:  Proger [ Lun 8 Sep 2014 22:18 ]
Sujet du message:  Re: la difference entre les boites

Et il ne faut pas être un golgote pour passer les vitesses de la getrag :P au contraire, c'est plutôt la R154 où les vitesses passent males. (la bvm de la MK3)

Il éxiste aussi la W58 sur les atmo, elle n'a que 5 vitesses mais tient environ 400HP, elle est suffisante sur un GTE stock.

La getrag tient plus de 1000HP si on ne la maltraite pas, sinon elle peut très bien casser à 800HP. Après ce n'est pas vraiment une question de chevaux mais de couple, et il y a aussi les pneumatiques qui rentrent en jeu (les gros pneus qui adhèrent bien ont tendance à casser les boites, les petits partent en patinage)

Auteur:  NikoLifeStyle [ Lun 8 Sep 2014 22:20 ]
Sujet du message:  Re: la difference entre les boites

400CH sur une W58 il faut déjà être joueur hé !

Auteur:  Proger [ Lun 8 Sep 2014 23:08 ]
Sujet du message:  Re: la difference entre les boites

Bin faut pas faire de drift ;)

C'est 350WHP de ce que j'avais lu, soit environ 400HP, mais celle du 2JZ-GE, pas du 7M, elle semble avoir été amélioré avec le temps.

Auteur:  nakmuay [ Mar 9 Sep 2014 01:50 ]
Sujet du message:  Re: la difference entre les boites

J'éditerai au fur et à mesure le premier poste pour avoir un bon resumé niveau boites. Mais là, j'ai une connection à chier donc ça attendra :p

Auteur:  LeRaphael [ Mar 9 Sep 2014 04:01 ]
Sujet du message:  Re: la difference entre les boites

l'idée de départ n'es pas bête, mais ça pique les yeux d'imprécision et d'erreur

je propose d'édité par véhicule déja et des nom approprié

Atmo manuel :
W58 MKII....
W58 MKIII....
W58 MKIV....

Turbo manuel
R154 MKIII....
V160/161 Getrag MKIV....

Automatique :
A340E MKIII....
A340E MKIV....

sachant avec certitude que les A340E sont bien différentes en interne (pas les même satélites, pas le même nombres de disques, et de supports de celles-ci, etc) de la MKIII a la MKIV, pourtant portante du même nom, pour les W58 je peu pas le dire car j'ai jamais pu comparé, mais je penses que c'est pareil

Auteur:  nakmuay [ Mar 9 Sep 2014 11:19 ]
Sujet du message:  Re: la difference entre les boites

T inquiéte pas c était prevu de faire un truc dans le genre. Un poste de référence concernant les questions des boîtes de vitesse :)

Par contre, vu qu'on est dans la section mk4, et pour ne pas submerger d'infos les novices comme moi, je ne mettrai que les infos sur les boites de mk4 :wink:

Auteur:  NikoLifeStyle [ Mar 9 Sep 2014 11:59 ]
Sujet du message:  Re: la difference entre les boites

LeRaphael a écrit:
l'idée de départ n'es pas bête, mais ça pique les yeux d'imprécision et d'erreur


Faudra me dire ou sont les erreurs dans ce qu'on à dit.

Auteur:  nakmuay [ Mar 9 Sep 2014 12:10 ]
Sujet du message:  Re: la difference entre les boites

Donc la bva n'a que 4 vitesses. Lors du passage des vitesses au volant, le temps de réponse est il plutot rapide ou lent? Pour la bva classique, on peut passer les vitesses en mode sequentielle au levier?

Auteur:  Proger [ Mar 9 Sep 2014 19:10 ]
Sujet du message:  Re: la difference entre les boites

Non c'est plutôt lent, mais ça permet de meilleurs démarrage qu'une séquentielle et ça s'use moins.

Après tout est relatif... quand je vois la DSG du commercial... Je passe les vitesses plus vite avec ma R154.

Il éxiste une boite auto 5 vitesse sur la lexus IS300 (aussi en 2JZ-GE) qui est simple à adapter. Elle a aussi les palettes au volant.

La W58 de la MK4 est largement mieux que celle de la MK3, qui est elle même mieux que celle de la MK2 (sisi, c'est possible)

Auteur:  vmax330 [ Mar 9 Sep 2014 19:11 ]
Sujet du message:  Re: la difference entre les boites

Heureusement qu'on a pas eu la MK1 finalement :mrgreen:

Auteur:  nakmuay [ Mar 9 Sep 2014 20:30 ]
Sujet du message:  Re: la difference entre les boites

mdr vmax.
Sinon, interessante cette boite 5 au valant. Apres, il faut voir si les vitesses passent rapidement ou pas. Je me renseignerai sur le net en rentrant. Ca pourrait me decider pour une bva ou bvm.
Je vise le 700cv donc à voir.

Auteur:  Stouf 28 [ Mar 9 Sep 2014 20:40 ]
Sujet du message:  Re: la difference entre les boites

Proger a écrit:
Il éxiste une boite auto 5 vitesse sur la lexus IS300 (aussi en 2JZ-GE) qui est simple à adapter. Elle a aussi les palettes au volant.

Ah oui ??
Intéressant ça, tu as des exemples d’adaptations sur MKIII ?

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