Xander cage a écrit:
la boÎte auto de la supra est une boÎte 3 rapport + overdrive (donc 4 en tout)
tous les rapports peuvent Être passÉs..... sauf de 2 À 1 il faut passer en dessous de la barre des 20 Km/h (dans les environs).
Juste pour info pour ceux qui possÈdent une supra boÎte auto... normalement Ça se vidange que si l'huile est marron ou sinon pas besoin de vidanger
J'ai eu des infos au Japon concernant la maintenance de cette boÎte, c'est de source sÀ»r
oula oula! je crois que tu confonds pas mal de chose.
La boite auto est une boite 4 rapports, l'overdrive n'est pas un rapport. il te permet, une fois activÉ, de retrogarder d'1 rapports et de rester dans les tours ca sert principalement pour depasser et quand tu roules en Drive.
plutot que de mettre pied dedans, et d attendre que l'ecu de la boite comprennes que tu veux mettre plein pot, avec l overdirve, pof il va tomber direct un rapport avant, pour que tu puisses doubler ou mettre pied dedans des que tu le souhaite ( c est aussi tres utile si tu attaques, car tu restes dans les tours tout en gardant du frein moteur).
effectivement, tous les rapports peuvent etre passÉ, mais egalement 1 et 2. la 2 peut etre remise vers 100kmh, la 1ere en dessous de 40, par contre dans le cas de la premiere, attention au blocage de roues et gros accoup au niveau du pont (je l ai fait une fois en rentrant fort dans un rond point,.... j ai faillis finir en vrac!).
pour rappel, le gros bouton au niveau du pouce, fait office d"embrayage" pour retrograder en 2 ou 1.
pour les burns, le traction control doit etre sur off, sinon ca burn pas!
en gardant le pied gauche sur le frein, la boite sur L, et le pied droit a fond sur la pedale, tu burns..... a l'arret! les roues arrieres patinent (a un feux rouge un motard c est un jour amusÉ a faire un burn a l arret.... on a bien rigoler avec mon pote quand il a vus que je faisais pareil.... lui aussi remarque
). evidemment en relachant le frein, tu pars en laissant une grosse trace de pneus!
le bouton manual a comme seule fonction d'allongÉ les rapports dans la zone rouge en mode Drive, je m en suis jamais trop servis.
voilou