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Nouveau messagePosté: Ven 30 Nov 2007 14:30 
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Xander cage a écrit:
la boÎte auto de la supra est une boÎte 3 rapport + overdrive (donc 4 en tout)
tous les rapports peuvent Être passÉs..... sauf de 2 À  1 il faut passer en dessous de la barre des 20 Km/h (dans les environs).
Juste pour info pour ceux qui possÈdent une supra boÎte auto... normalement Ça se vidange que si l'huile est marron ou sinon pas besoin de vidanger :wink:
J'ai eu des infos au Japon concernant la maintenance de cette boÎte, c'est de source sÀ»r :D


oula oula! je crois que tu confonds pas mal de chose.

La boite auto est une boite 4 rapports, l'overdrive n'est pas un rapport. il te permet, une fois activÉ, de retrogarder d'1 rapports et de rester dans les tours ca sert principalement pour depasser et quand tu roules en Drive.
plutot que de mettre pied dedans, et d attendre que l'ecu de la boite comprennes que tu veux mettre plein pot, avec l overdirve, pof il va tomber direct un rapport avant, pour que tu puisses doubler ou mettre pied dedans des que tu le souhaite ( c est aussi tres utile si tu attaques, car tu restes dans les tours tout en gardant du frein moteur).

effectivement, tous les rapports peuvent etre passÉ, mais egalement 1 et 2. la 2 peut etre remise vers 100kmh, la 1ere en dessous de 40, par contre dans le cas de la premiere, attention au blocage de roues et gros accoup au niveau du pont (je l ai fait une fois en rentrant fort dans un rond point,.... j ai faillis finir en vrac!).
pour rappel, le gros bouton au niveau du pouce, fait office d"embrayage" pour retrograder en 2 ou 1.

pour les burns, le traction control doit etre sur off, sinon ca burn pas!
en gardant le pied gauche sur le frein, la boite sur L, et le pied droit a fond sur la pedale, tu burns..... a l'arret! les roues arrieres patinent (a un feux rouge un motard c est un jour amusÉ a faire un burn a l arret.... on a bien rigoler avec mon pote quand il a vus que je faisais pareil.... lui aussi remarque :lol: ). evidemment en relachant le frein, tu pars en laissant une grosse trace de pneus!

le bouton manual a comme seule fonction d'allongÉ les rapports dans la zone rouge en mode Drive, je m en suis jamais trop servis.

voilou

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MKIV TT -> MR2 GTS.. 330ch et 1198 Kgs.. ca pique!!!
Membre très actif du "Les Michelin ca tiens, mais ca dur pas longtemps"


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Nouveau messagePosté: Ven 30 Nov 2007 21:17 
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kekeboy a écrit:
Xander cage a écrit:
la boÎte auto de la supra est une boÎte 3 rapport + overdrive (donc 4 en tout)
tous les rapports peuvent Être passÉs..... sauf de 2 À  1 il faut passer en dessous de la barre des 20 Km/h (dans les environs).
Juste pour info pour ceux qui possÈdent une supra boÎte auto... normalement Ça se vidange que si l'huile est marron ou sinon pas besoin de vidanger :wink:
J'ai eu des infos au Japon concernant la maintenance de cette boÎte, c'est de source sÀ»r :D


oula oula! je crois que tu confonds pas mal de chose.

La boite auto est une boite 4 rapports, l'overdrive n'est pas un rapport. il te permet, une fois activÉ, de retrogarder d'1 rapports et de rester dans les tours ca sert principalement pour depasser et quand tu roules en Drive.
plutot que de mettre pied dedans, et d attendre que l'ecu de la boite comprennes que tu veux mettre plein pot, avec l overdirve, pof il va tomber direct un rapport avant, pour que tu puisses doubler ou mettre pied dedans des que tu le souhaite ( c est aussi tres utile si tu attaques, car tu restes dans les tours tout en gardant du frein moteur).



un Overdrive est un dÉmultiplicateur de"vitesse" je vois pas en quoi il consiste À  rÉtrograder
:?
je crois que tu confond avec le Kickdown.........
l'overdrive est un embrayage (overdrive clutch) qui bloque plusieurs planÉtaires en mouvement et celÀ  permet de "dÉmultiplier" ta vitesse .....
quand je parle de "vitesse" c'est pour comparer À  une boÎte de vitesse manuelle..... en fait une boÎte automatique n'a pas de vitesses..... c'est en bloquant ou laissant libre des planÉtaires que tu obtiens une vitesse puis l'autre et ainsi de suite.... je peux aller dans le dÉtail si tu veux mais lÀ  faut s'accrocher...une A340E qui Équipe une supra contient un seul planÉtaire (composÉ d'un sun gear, carrier, ring gear).


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Nouveau messagePosté: Ven 30 Nov 2007 21:23 
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pfffff, alors la ! j ai appris quelque chose de bien et technique comme j aimeeee.

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viewtopic.php?f=4&t=4670

http://twcam.www.gov.tw/webcam/english/city/main.jsp


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Nouveau messagePosté: Dim 2 Déc 2007 12:34 
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saut,bon desolÉ de passÉ pour un boulet,mais je suis un accro des boite manuel,j ai conduit une fois une smart roadster (et c etai vraiment chelou),aujourd hui je commence a chercher la supra,et j hesite etre boite manuelle et boite auto,car cette boite a l air d etre tres bien faite sur supra


la boite auto te permet de burner
elle te permet de passer les vitesse manuellement 1/2/3/4?
retrograder manuellement 4?/3/2/1


le passage des vitesse se fait comme une sequentielle?pousse le levier vers l avant ou vers l arriere ou bouton

par contre la boite auto ne permet pas d entendre la dump sauf au lacher de gaz final :lol:

y a une option qui permet de passÉ de mode soft a sport (montÉ plus haut ds les regime)

la boite auto supporte mieu la puissance


qqun peut me dire si TOUT ce que j ai dit est bon

et y aurais il des photo d un levier de boite auto pour voir commen c est branler?


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Nouveau messagePosté: Sam 8 Déc 2007 23:14 
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et bien la boÎte auto va trÈs bien sur la supra....
je suis en BPU+, et elle ne bronche pas d'un poil.......
le passage L/2/D +O se fait via le selecteur de vitesse.
si tu es au dessus de 20Km/h tu ne seras jamais passer la position L (1Ère) .
par contre si tu fais un dÉpart arrÊtÉ tu peux pousser la L À  fond, la 2 À  fond, la D À  fond puis enclenchement de l'overdrive.......
Je trouve que la boÎte auto rÉagi bien en reprise.... je roule souvent avec des Type R (K20A) et je me dÉbrouille trÈs bien... au passage leurs voitures sont prÉparÉes.....
La boÎte auto n'est pas une "DSG" comme les VW..... Ça reste une boÎte auto "basique".
Le mode "manu" ne marche pas chez moi car le gars À  chipotÉ au wire et celÀ  ne marche plus... cependant je vois pas À  quoi Ça sert car je peux mettre chaque rapport au rupteur :?


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Nouveau messagePosté: Dim 9 Déc 2007 14:01 
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C'est vrai que la boite auto ne bronche pas aucun soucis mais je comprends pas a quoi sert le "mode manu" ?
merci

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BPU+ ? tu as les les poulies d'arbre a cames alors ?

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Nouveau messagePosté: Dim 9 Déc 2007 15:50 
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nan j'ai pas les poulies :(
bah en fait d'aprÈs ce que j'ai compris d'un BPU , c'est le fait d'avoir:
-une downpipe
-un BCC
-un boost controller
-une admission sport

aprÈs le "+" veut dire que t'as des trucs en plus nan???
si c'est pas Ça... Éclaires moi STP car je suis pas sÀ»r du coup....

merci.


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Nouveau messagePosté: Dim 9 Déc 2007 16:04 
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Xander cage a écrit:
aprÈs le "+" veut dire que t'as des trucs en plus nan???
si c'est pas Ça... Éclaires moi STP car je suis pas sÀ»r du coup....

merci.


regarde ici, Fmkiv indique le details :
http://www.forumsupra.com/phpbb2/viewtopic.php?t=1000

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Nouveau messagePosté: Dim 9 Déc 2007 18:33 
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Le BPU+ c'est avec les poulies.

Moi je suis quand BPU.

--ligne complete HKS
--admission HKS
--apexi avcr boost controller
--intercooler autobahn
--turbo timer greddy.

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Nouveau messagePosté: Dim 9 Déc 2007 22:10 
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Inscription: Ven 16 Déc 2005 23:31
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j'ai regardÉ l'autre post .... il me manque les poulies rÉglables les autres ÉlÉments "avant" je les ai..... :wink:


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Nouveau messagePosté: Dim 9 Déc 2007 23:15 
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benji@brive a écrit:

Moi je suis quand BPU.

--turbo timer greddy.




:lol: :lol: :lol:


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Nouveau messagePosté: Lun 10 Déc 2007 09:57 
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lol tu ma cassÉ mdr le turbo timer ne compte pas dans la prepa BPU je crois, alors xander toi comme moi nous sommes en bpu et pour passÉ en + il nous faut les poulies, mais je crois que cela apporte pas de gain quand on est stock. (a vÉrifiÉ) a+

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 Sujet du message: Re: boitoto bis
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Fév 2008 01:29 
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Inscription: Sam 28 Avr 2007 17:47
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ceux qui ont des boites auto, dites moi un truc lÀ , je relance le sujet sur l'overdrive ...
habituellement quand vous roulez, vous avez "o/v off" d'allumÉ en permanence au tableau de bord ou pas ?
pasque moi je roule en permanence avec ce voyant d'allumÉ, je trouve que Ça reprend beaucoup mieux, jai tort ou pas ?

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 Sujet du message: Re: boitoto bis
Nouveau messagePosté: Jeu 7 Fév 2008 08:24 
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Non le voyant est allumÉ que quand tu enfonces le bouton, oui pour moi aussi il y a + de peche, ca reprend mieux.. :)

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