Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Ven 29 Mar 2024 00:01

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Démontage de l'arbre de transmission
Nouveau messagePosté: Mar 14 Oct 2008 22:50 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 11 Sep 2007 21:10
Messages: 122
Localisation: France ardennes monthermé
Voilà pour ceux qui voudrait démonté leur arbre de transmission ou simplement par curiosité voici la procédure que j'ai employé. ( je ne dit pas que c'est la meilleure mais c'est celle que j'ai employé ;) )
La supra était sur chandelle juste à l'avant et ça se fait sans trop galérer.

Pour commencer il faut retirer la ligne d'échappement complète ( Pour ma part c'est une hks super dragger donc juste deux boulons et c'était bon je vais pas faire un topic la dessus)

Une fois la ligne enlevée il va falloir retiré la tôle de protection du palier central.Celui ci-dessous.

Image

Il est tenu par 4 écrous de 10. En voici 2 d'un coté et les 2 autres sont en face.

Image

Ensuite nous pouvons accéder au palier ( ne pas le démonter pour l'instant, sinon ça va être la galère pour les autres étape )

Voici ce que vous devriez trouver une fois la tôle enlever ( Un petit conseil refixer toutes vos vis et tous vos écrou si vous pouvez ou il étais fixé pour éviter de les perdre ou pour oublier de savoir ou ça allais)

Image

Voici la prochaine étape, il faut retirer la petite traverse.Il y à 4 vis de 17.On peut les refixer sur l'emplacement une fois la traverse retirer alors faites le ;) .

Image

Pour l'étape suivante j'ai préféré retirer les anciennes tôles de protection qui était au dessus de chaque intermédiaire de la ligne d'origine.Il y à 3 écrous de 10 sur chaque.

Image

Voila maintenant nous avons accès à l'accouplement entre l'arbre et le pont et un peu de place autour en prime vu que l'on a retiré les 2 tôles.

Image

Retirer toutes les vis, ce sont des vis de 17.Il vous faudra une clé plate de 17 pour l'écrou qui risque de tourner avec la vis derrière.

Image

Une fois toutes les vis retirés, on n'essaye pas de le retirer, on retourne du coté de la boite de vitesse et on retire les 4 écrous de 14 (ci dessous, 1 écrou est caché) qui relie l'arbre à la boite.On peut tout avoir sans tourné l'arbre ou quoi que ce soit.Refixer vos écrous à la boite ( on peut ;) )

Image

Maintenant l'étape finale, vous pouvez dévisser les 2 vis de 17 qui tienne le palier central, ensuite il y a plus qu'a tiré un peu et l'arbre descent ( Il se peut que l'arbre de sépare en 2, prenez pas peur c'est normal et ça se remet tout seul).

Image

Voici les 2 photos de l'arbre une fois démonté.

Image

Image

Voilà j'espère que ça vous aura aidez un peu ou tout simplement éclairci sur le fonctionnement ;)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Démontage de l'arbre de transmission
Nouveau messagePosté: Mar 7 Juin 2011 18:30 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06
Messages: 2123
Age: 43

Localisation: Bordeaux
vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
Merci à Jon08!
Pour vos questions et commentaires ça ce passe -> ICI

_________________
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye