Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 20:09

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Démontage de la boite de vitesse ( Manu )
Nouveau messagePosté: Sam 18 Oct 2008 21:48 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mar 11 Sep 2007 21:10
Messages: 122
Localisation: France ardennes monthermé
Bon voilà j'ai attaqué la boite de vitesse, comme promis je fait un petit post pour vous expliqué la manière dont j'ai procédé (en précisant que ce n'est peut être pas la meilleure )...

Bon on commence par grimper dans la voiture et se penche sur la partie "levier de vitesse" photo ci-dessous....(je vous prend pas pour des boulets :D :D , c'est juste pour avoir un post bien fait)...

Image

Ensuite retirer le cendrier et le cache en plastique, tirer doucement sur le cache car il y a l'alimentation de la lumière de cendrier, ensuite retirer le connecteur blanc ou il y a la flèche rouge...

Image


Prenez une douille de 10 et retirer les 4 vis marqué en rouge...

Image

Maintenant avec un tournevis plat ou une pince pincer les plastiques pour pouvoir soulever un peu l'enjoliveur....

Image

Après soulever l'enjoliveur, faite le passer au dessus de levier est laisser le sur le coté car il est encore attaché à une agraffe mais inutile de la retirer, l'enjoliveur nous gênera pas comme ça...

Image

Soulever la protection en caoutchouc, faut forcer un peu au levier mais ça passe tranquille...
Maintenant vous êtes là....

Image

Après soulever la dernière protection en caoutchouc, c'est un peu coller mais n'ayez pas peur de tirer un peu....

Voila vous en n'avez fini pour cette partie là....vous devriez être à çà...

Image

Maintenant passé en dessous de la voiture et retiré le carter de protection en dessous du moteur le gros en plastique....
Il va falloir retiré la masse et le support de la durite du récepteur il vous faudra une douille de 14...
Retirez là...

Image

Maintenant dévisser les 2 vis de 12 qui tienne le récepteur...

Image

Après retiré les 2 vis toujours de 12 qui tienne le cache en acier de la boite...

Image

Maintenant retiré le récepteur et posé le sur le triangle de suspension pour ne pas l'abimé, remettez les vis qui peuvent être remise à leurs place pour ne pas les perdres...vous devriez en être ici....

Image

Maintenant passez de l'autre coté de la boite et retirez la plaque de protection, elle est presque identique à celle de l'autre coté..ce sont de vis de 12....

Image

Retirez le support de la ligne d'échappement, c'est de vis de 14....

Image

Retourner de l'autre coté et retirer votre fourchette d'embrayage, il suffit juste de tirer dessus... ;)
Maintenant aller devant le moteur et passer une clé de 22 sur la poulie de vilebrequin de façon à pouvoir faire tourner le moteur à la main pour l'étape d'après...

Image

Maintenant prenez une clé de 12 et il va falloir retirer les 6 vis qui tiennent le mécanisme d'embrayage....

Image

Image

Faites tourner avec votre clé de 22 le moteur pour pouvoir avoir accès à toutes les vis...
Une fois les 6 vis retirées, prenez un gros tournevis plat et écartez le mécanisme de façon à ce qu'il sorte des piges qui se trouvent sur le volant moteur

Image

Le temps que vous êtes dans ce coin là retirez les 2 vis qui sont bien accessible...
Il y en à une de 14 et une de 17... ;)

Image

Encore une bien accessible de 17 juste au dessus des 2 dernières, juste au dessus du getrag..

Image

Maintenant on retourne du coté de la fourchette et on retire les 2 vis qui tienne le faisceau éléctrique, c'est 2 vis de 13...

Image

Après retirer les 2 connecteurs du faisceau...

Image

Image

Ensuite vous pouvez accéder à deux vis assez simplement... retirez les il y en à une de 17 et une de 14 c'est celle du démarreur

Image

Là, c'est un peu spéciale car l'accès à la deuxième vis du démarreur est difficile, pour cela je me suis fait un système, juger par vous même et ça viens tous seul...

Image

Une fois les deux vis retirées, vous pourrez écarté le démarreur comme cela... ;)

Image

Ensuite j'ai installé un cric sous la traverse qui supporte la boite de vitesse....ce sera beaucoup plus simple pour descendre la boite après....une fois le cric installé retiré les 4 vis de 14...

Image

Maintenant il ne reste plus que quelque vis a retiré au dessus de la boite mais sérieusement c'est plus durs, alors pour ce là, je vais descendre un peu le moteur,prenez une clé de 14 et déserrez les écrous de 14 sur l'amortisseur de droite il y en à 3...

Image

Ensuite sur l'autre amortisseur il va falloir retirer le module ou arrive une partie du faisceau, il y a 3 petit écrou de 14 dévisser les et mettez le module de coté sans rien débrancher çà sert à rien..
Ensuite vous avez accès aux 3 écrou de l'amortisseur, dévissez les aussi...

Image

Une fois les amorto désséré on se remet en dessous et on va descendre un peu la traverse principale, pour cela il vous faudra une clé de 17.....
Il y a 4 écrou au total, 2 de chaque coté de la voiture....

Image


Image

Voila comme ça en descendant le moteur vous aurez accès plus ou moins facilement aux autres vis sur le dessus de la boite...

Maintenant retirer les 2 vis au dessus de la boite, je pouvais pas prendre en photo c'est trop la merde et on vois rien....

Ensuite vous pouvez descendre tranquillement la boite mais pas à fond, il reste un support du faisceau à retirer, il faut une douille de 13...

Image

Image

Voilà maintenant descendez là à fond et faite là passer sur le coté de la voiture, j'avais retiré une roue au préalable....

Image

Et voilà la bête, je vais bien la nettoyé, lui faire une vidange et hop en peinture.... ;) ;) ;)

Image

J'espère que ça vous aideras....


Dernière édition par jon08 le Jeu 23 Oct 2008 10:59, édité 4 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Démontage de la boite de vitesse ( Manu )
Nouveau messagePosté: Mar 7 Juin 2011 18:25 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 17 Oct 2006 18:06
Messages: 2123
Age: 43

Localisation: Bordeaux
vos attentes: Tenter d'arriver UNE fois après Charly a un rasso
Merci de poster vos commentaires et/ou questions ->ICI

_________________
RECHERCHE :
- Oil catch tank
- Boost control HKS EVC6
- cache supérieur de colonne de direction


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye