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 Sujet du message: incompatibilité volant moteur/embrayage????
Nouveau messagePosté: Mer 24 Juin 2009 12:39 
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bonjour a tous, suite a la pose de mon embrayage x trem ACT avec un disque 6 patin race, sur mon volant moteur fidenza, cela ne se presente pas bien

le coté le plus epais du disque est coté volant moteur (alors que plusieur me dise qu il doit etre coté embrayage) , mais je ne fait que suivre les conseil d ACT avec leur autocollant, du coup quand mon embrayage est posé, la pedale est au fond

ma premiere solution etait, qu il s etait planté de coté pour mettre l autocollant, donc ce soir je vais demonter et inverser pour voir


mais le vendeur a questionner le fabriquant, qu il lui a dit qu il avait homis de mettre dans le catalogue, qu il fallait absolument utiliser LEUR volant moteur.


la dessus je comprend pas trop, donc il me propose la solution de me faire un super prix, mais ca ne m arrange pas du tout, il faut dans ce cas que je revende le fidenza....


donc soit ACT ou le vendeur essaye de me baisé, soit c est vrai

j ai survolé sur google, et j ai vu sur un forum un membre qui aparament avait cette config sur 7mgte ss avoir le vm act

donc je voulais avoir votre avis, si vous aviez deja remarqué ou entendu ca? pour soit faire confiance et puis racheter, soit aller plus dans mon sens et inverser pour voir ce que ca donne...


http://www.advancedclutch.com/products/clutchkits.aspx?prod_id=2639#2639

TS4-XTG6



je vien d ecrire directement a ACT en me fesant passer pour un acheteur eventuel et savoir si leur embrayage serai compatible avec mon vm fidenza ou si je devais chercher un autre embrayage


et un pote leur a ecrit, pour dire qu il avai recu ce kit, mais que l auto collan n etai plus en place, et donc voulai connaitre le sens de montage du disque


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 Sujet du message: Re: incompatibilité volant moteur/embrayage????
Nouveau messagePosté: Mer 24 Juin 2009 15:41 
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:shock: très surpris de leur attitude, ne cherche pas trop loin et prend la logique que sur une voiture basic quand tu changes l'embrayage ex ( renault ) normalement tu as les pièces d'origine mais tu peux monter d'autre système comme valéo ou autre et la on te dit pas le volant moteur n'est pas bon il faut le changer, pour moi dans ton cas c'est plus business pour eux, un volant moteur reste un volant moteur seul pour moi la matière change pour une question de poids car géneralement le volant moteur est là pour être entrainé par un démarreur qui entraine tout l'engrenage du moteur pour sa mise en route et soutient par la même occasion ton mécanisme d'embrayage, maintenant je peux me tromper et d'autre personne comme néo 52, gexflo ou dav et d'autres encore te répondront sur d'autres info technique plus pousser sur d'autres possibilités éventuelles.

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 Sujet du message: Re: incompatibilité volant moteur/embrayage????
Nouveau messagePosté: Mer 24 Juin 2009 16:28 
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je pense exactement comme toi, j attend mon verdict ce soir

un ami a monter sur volant moteur stok, un embrayage xtreme avec un disque non amorti

la seul dif avec lui c est mon disque qui est amorti


maintenant un autre ami ma dit que les incompatibilité pouvait exister, mais dans ce cas, la cloche d embrayage ne se montera meme pas


je pense qu il y a eu une incomprehension qq part, car j ai vu plusieur fois le terme, vm+embrayage act pour la validation (autrement dit garanti) sauf que la garanti je m en branle un peu, je veu juste que ca se monte

et si ca se monte ca prouve qu il y avai bien une erreur au niveau de act et leur autocollant collé sur la mauvaise face

y a t il un risque pour le mecanisme a avoir monter, le disque dans le mauvais sens?


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 Sujet du message: Re: incompatibilité volant moteur/embrayage????
Nouveau messagePosté: Mer 24 Juin 2009 16:35 
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pour moi non aucun risque puisque que la partie plus importante du disque se trouve sens opposé donc butée qui ne comprime pas le disque et ce qui expliquerait la pédale à fond, je pense que le problème est là le disque monté du mauvais sens sur des indications fausses qui serait lié à des imprimés fausses du vendeurs

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 Sujet du message: Re: incompatibilité volant moteur/embrayage????
Nouveau messagePosté: Mer 24 Juin 2009 19:31 
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donc je vien d inverser le disque d embrayage a l instant, du coup c est beaucoup au niveau de la position de l embrayage mais:


du coup je trouve que ma pedale est pas si dur que ca, et c est surtout que je peu pas passé un rapport, comme si le recepteur poussai pas assez loin, il doit manquer 2cm de pousser

a mon avis c est une histoire de reglage mais je vois pas trop ou


j ai ouvert la vis de purge au cas ou il y aurai eu une bulle d air, ras


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 Sujet du message: Re: incompatibilité volant moteur/embrayage????
Nouveau messagePosté: Mer 24 Juin 2009 22:37 
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bon ja i tout redemonter, j ai demander au vendeur de me renvoyer un disque non amorti, et en retour je lui renvoi le sien

j attend sa reponse

qu elle est le risque d un vm non amorti avec un embrayage non amorti?


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 Sujet du message: Re: incompatibilité volant moteur/embrayage????
Nouveau messagePosté: Mer 24 Juin 2009 22:43 
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et tu vas caler toutes les 30 secondes...

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 Sujet du message: Re: incompatibilité volant moteur/embrayage????
Nouveau messagePosté: Mer 24 Juin 2009 22:51 
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ok merci


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 Sujet du message: Re: incompatibilité volant moteur/embrayage????
Nouveau messagePosté: Jeu 25 Juin 2009 23:26 
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alors la j ai besoin de vos avis


donc, j ai deja vu la supra de franki avec son vm allégé, et il est vrai que cela fesait un bordel au ralenti, comme des bass ds la caisse


mais moi au ralenti RAS, par contre si je suis en sous regime entre 1500 et 2000 tour, et que je charge leger sur la pedale, la ca fait du bordel, comme une tole qui vibre fortement avec un point culminant a 2000, puis sa s estompe a et 2500 plus rien, j ai remarque ca aussi leger sur une decceleration a 5000tr


au debut j ai cru que j avai encore foiré qq chose sur mon montage


mais tout est ok, les rondelle sur les roulement sont toute bien mise, tout est serrer au couple,j ai rien oublier



donc je redonne le setup actuel et temporaire

vm allégé fidenza+ disque d embrayage non amorti+ mecanisme xtrem ACT

la pedale est un peu plus dur que l origine, mais rien d affolant, et aucun soucis pour les manoeuvre ou demarrage, on sen que ca accroche un peu plus que l origine, mais pour avoir vm allégé + embrayage stage 3 sur mon crx, les demarrage son pire ^^



et dernier conseil, donc la je v commander un autre volant moteur l ACT, mais ja i le choix entre deux model, le street light et le pro light, la diferrence, le poid, le prix est le mm avec les frais de port


quelle est le mieu d apres vous?


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