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Nouveau messagePosté: Jeu 25 Mai 2006 15:42 
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bon au faite pour pour les branchement g regarder donc

a la sonde il y a trois fil relier a elle
-blanc
-gris
-rose

et il y a trois fils qui part de l AVCR pour allee a la sonde

-bleu
-marron
-jaune

il siffue de relier les couleur suivante

bleu-blanc
marron-gris
jaune-rose

pour le solenoÀ¯de:

il y a deux fils qui en sort
-noir
-rose

quand tu regarde le solenoÀ¯de face a NC le file noir et a GAUCHE et lle file rose et a DROITE

tu a deux fils qui part de L AVCR pour allee au solenoÀ¯de
-rouge
-rose

et te suffie de relier

rouge-noir
rose-rose

et la le branchement et bon :wink:

pour le duty c est fais pour regler le boost au pourcentage pres au T/min pres :wink:

si tu entre la donnÉe : 800 gr par exemple tu aura 800 gr en permance alors qu'avec le duty tu peut regle 800 gr a 3000 tours et 1 bar a 5000 tours ou inversement

si tu veus tu regle ton duty a 20% a 3000 tours tu aura en gros 400 gr et si tu le regle a 70% À  5000 tours tu aura environ 1 bar.
tu entre n'importe quel pression a n'importe quel tour 8)

attention a ne pas trop jouÉ avec sa car tu risque trop :lol:

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Nouveau messagePosté: Sam 27 Mai 2006 11:02 
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Ok , super , merci pour tes infos .

J'ai enfin la confirmation pour les branchements :bien:

J'ai posÉ la mÊme question À  5 autres forums et personne ne s'est donnÉ autant de peine que toi pour me rÉpondre :aplaudi:

Encore une fois :merci:

PS. : Par-contre , mon moteur n'a pas supportÉ le surplus de boost (1,2 bar) aprÈs 2 surchauffes moteur dans sa vie = je dois changer l'engin :ouin:

@+


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Nouveau messagePosté: Sam 27 Mai 2006 14:20 
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vos attentes: La sérénité...
ptauss a écrit:

PS. : Par-contre , mon moteur n'a pas supportÉ le surplus de boost (1,2 bar) aprÈs 2 surchauffes moteur dans sa vie = je dois changer l'engin :ouin:

@+


Ah oui, 1.2 bar dans le CT26 il a pas du aimÉ.... :evil:

DÉsolÉ pour toi.... :?

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Nouveau messagePosté: Sam 27 Mai 2006 17:16 
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Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
HÉ oui , mais je ne crois pas que se soit le CT-26 qui ait souffert , j'ai dÉmontÉ la tubulure d'admission et l'intÉrieur est clean , pas une trace de graisse ou autre .

Je pense plutÀ´t au bloc moteur , qui a dÉjÀ  subit 2 surchauffes depuis que je l'ai et je ne sais pas comment roulait l'ancien propriÉtaire .

J'ai pourtant changÉ le joint de culasse par un "COMETIC 1,2 mm" + goujons renforcÉs et serrÉs À  90 Nm .

Question concernant le joint de culasse "COMETIC 1,2 mm" , puis-je le rÉutiliser sur mon autre moteur ?

Merci .

@+


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Nouveau messagePosté: Sam 27 Mai 2006 20:03 
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Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
En principe le cometic est costaud, c'est ce que j'ai aussi, et je lui envoie 1 bar rÉguliÈrement.

Par contre non, tu ne peux pas le rÉutiliser. :?

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Nouveau messagePosté: Dim 28 Mai 2006 00:01 
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Localisation: seine et marne
ptauss a écrit:
HÉ oui , mais je ne crois pas que se soit le CT-26 qui ait souffert , j'ai dÉmontÉ la tubulure d'admission et l'intÉrieur est clean , pas une trace de graisse ou autre .

Je pense plutÀ´t au bloc moteur , qui a dÉjÀ  subit 2 surchauffes depuis que je l'ai et je ne sais pas comment roulait l'ancien propriÉtaire .

J'ai pourtant changÉ le joint de culasse par un "COMETIC 1,2 mm" + goujons renforcÉs et serrÉs À  90 Nm .

Question concernant le joint de culasse "COMETIC 1,2 mm" , puis-je le rÉutiliser sur mon autre moteur ?

Merci .

@+


Pour la surchauffe moteur, j'ai entendu dire que souvent le radiateur se bouche sur les 7MGTE, un autre truc qui provoque une surchauffe, c'est le visco qui rend l'ame :wink:

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Nouveau messagePosté: Dim 28 Mai 2006 08:54 
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change ton carlosta c est la maladie la dessus il se grippe et s ouvre pas assez donc quand tu monte dans le tours l eau circule mal et le moteur chauffe

ca vaut environ 20roro :wink: et un moteur ca vaut euh... tres chere :lol:

car ca m etonne que avec tes goujon arp et le joint cosmic tu soi emmerder

moi g aussi joint hks(c est exactement les meme)et goujon arp le turbo a 1.1b et pas de pb :wink:

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Nouveau messagePosté: Dim 28 Mai 2006 11:12 
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c'est peut etre aussi le thermocontact qui rend l'ame aussi...

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Nouveau messagePosté: Dim 28 Mai 2006 11:30 
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Le serra a 90 nm est plutot juste je trouve , 12m/kg serai surment mieux .

Surtout avec 1 bar a 1.2 bar !

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Nouveau messagePosté: Mar 30 Mai 2006 15:06 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
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Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
Merci pour vos intÉrÊts À  mon malheur.
Citation:
Pour la surchauffe moteur, j'ai entendu dire que souvent le radiateur se bouche sur les 7MGTE

Le radiateur , je l'ai changÉ contre un Fluidyne , il a une plus grosse capacitÉ de refroidissement , donc Ça doit pas Être Ça .

Citation:
change ton carlosta c est la maladie la dessus il se grippe et s ouvre pas assez donc quand tu monte dans le tours l eau circule mal et le moteur chauffe

Pour le thermostat sur le circuit de refroidissement , je l'ai changÉ et j'ai roulÉ que 2000 km depuis , je pense pas que ce soit Ça non plus .

Je ne sais pas oÀ¹ est le problÈme , mais une chose est sÀ»re , c'est que mon moteur ne respire pas bien .

Avant que je constate que le moteur chauffe , un collÈgue de travail m'avait signalÉ que je fumais de toutes les couleurs , je pensais alors À  un mauvais rÉglage de mÉlanges air/fuel .

Avant cela , j'avait fait une forte accÉlÉration en 2Ème et À  4000/5000 trs/min , un gros accoup s'est produit et le voyant moteur s'est allumÉ pendant 5 sec. puis s'est Éteint .

C'est depuis lÀ  que le problÈme de chauffe a commencÉ .

Citation:
En principe le cometic est costaud, c'est ce que j'ai aussi, et je lui envoie 1 bar rÉguliÈrement.

Par contre non, tu ne peux pas le rÉutiliser.

Ok , merci pour ton info , j'ai commandÉ un Greddy 1 mm et je rÉcupÈrai les goujons ARP pour le mettre sur mon nouveau moteur .

Citation:
Le serra a 90 nm est plutot juste je trouve , 12m/kg serai surment mieux .

Surtout avec 1 bar a 1.2 bar !

12m/kg , ce n'est pas un peu excessif ?

Chez Toyota , la normale est 78 Nm , et dans les forums , on lit plutot un serrage de 90/100 Nm .

Peut-on me confirmer si 120 Nm serait l'idÉal pour un serrage de culasse ?

Merci .

@+


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Nouveau messagePosté: Mer 31 Mai 2006 07:07 
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le fait de mettre de la pression exerce un poussee enorme sur le joint de culasse et les goujon et 12kil se n'ai pas trop moi la mienne a etait serrer a 10 kil et j'ai niquer le joint de culasse HKS ,bon d'accord j'avais 1,4bar avec un gros trubo mais bon il faut mettre au moin 12kil redji et a 14 ou 16 kilo je crois plus tu serre et mieux c'est ;enfin ne met pas 50kilo non plus :lol: . n'oublie pas de faire surfasser ta culasse avant de la remonter et fait les joint de queue de soupape par la meme occase . tu vas remettre un nouveau moteur ??
si c'est le cas je suis interesser par ta culasse moi ?

je te donne mon tel au cas tu tu aurrais besoin d'info ou si tu vend ta culasse :wink:

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Nouveau messagePosté: Mer 31 Mai 2006 07:12 
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ha oui autre chose le joint de culasse se commande en fonction du surfassage de la culasse 1mm etant l'epaisseur d'origine ,et oui si tu met un joint de 1mm et quand plus tu resurfasse ta culasse tu vas conprimer encore plus le moteur se qui et tres mauvais pour le moteur . un peux de pression et un mauvais melange aire fuel et hope tu pette les pistons :wink: fait gaff renseigne toi il y a plein de personne qui peuvent te donner de bon conseil sur ce forum :wink:

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Nouveau messagePosté: Ven 2 Juin 2006 12:43 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
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Ok , merci EDDY pour ces complÉments d'infos .

J'ai commandÉ un Greddy de 1 mm par que je veux juste changer le joint original sur le nouveau moteur et aussi mettre les goujons ARP .

Pour le serrage de la culasse , je vais le faire À  140 Nm et on verra .

Je vais aussi changer le turbo par le CT-26 / 60-1 que j'ai actuellement , pour le reste , je laisse d'origine , peut-Être encore enlever le EGR .

Merci

@+


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