Supracars
http://forumsupra.com/forum/

Apexi SAFC 2
http://forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=10486
Page 1 sur 2

Auteur:  didounette104 [ Ven 27 Jan 2012 17:07 ]
Sujet du message:  Apexi SAFC 2

Hello ,

je viens de conecter mon SAFC 2 et j'avoues que je suis une grosse merde en anglais .
j'utilise le traducteur mais ca ne veut pas dire grand chose ....

Neo m'a donné les reglage de base ( karman , 6 cylindre , Fleche vers le haut )

Pour le reste je comprends rien au HI THRTL ET LO THRTL

Auteur:  didounette104 [ Ven 27 Jan 2012 17:14 ]
Sujet du message:  Re: Apexi SAFC 2

et la difference entre monitor mode et setting mode

Auteur:  tito116 [ Ven 27 Jan 2012 17:21 ]
Sujet du message:  Re: Apexi SAFC 2

alors setting mode c'est mode reglages
monitor mode c'est mode affichage

Auteur:  tito116 [ Ven 27 Jan 2012 17:23 ]
Sujet du message:  Re: Apexi SAFC 2

et thrtl c'est pour "throttle" a savoir papion d'admission je crois
hi c'est haut/ ouvert a fond
lo c'est bas/ presque fermé...

Auteur:  ienien [ Ven 27 Jan 2012 17:56 ]
Sujet du message:  Re: Apexi SAFC 2

j'ai eu le meme probleme que toi pour les reglages
tu regle ta carto a faible acceleration genre 5% de l'accelerateur en lo thrtl meme chose plein gaz pour la carto hi thrtl

hi/lo trottle setting regle la fourchette de reglage pour tes deux cartos
par exemple:si tu met lo a 10% ta carto lo thrtl fonctionnera de 0 a 10%
si tu met hi a 80% ta carto hi thrtl fonctionnera de 80 a 100%
et dans ce cas de 10 a 80% le safc te fera une carto proportionnelle a l'accelerateur
je ne connais pas le safc 2 moi c'est un 1 alors j'espere ne pas t'embrouiller si ils ne fonctionnent pas pareil

Auteur:  Neo-52 [ Ven 27 Jan 2012 23:40 ]
Sujet du message:  Re: Apexi SAFC 2

oui c'est tout a fait ca pour le fonctionnement, il faut que tu appauvrisse ou enrichisse en fonction de si ta wide bande pour retrouver une valeur d'environ 11.8 / 12 en charge (ne va pas plus pauvre pour l'instant), et ce sur toute la plage de régime moteur...

Auteur:  Stouf 28 [ Sam 28 Jan 2012 02:22 ]
Sujet du message:  Re: Apexi SAFC 2

C'est cool Ienien, je vois je j'ai réussi à me faire comprendre lol !! :lol:

Auteur:  ienien [ Sam 28 Jan 2012 12:42 ]
Sujet du message:  Re: Apexi SAFC 2

stouf 28 a écrit:
C'est cool Ienien, je vois je j'ai réussi à me faire comprendre lol !! :lol:

ouai en testant et avec un peu de recherche j'ai completés tes explication je crois que meme pour un anglais la doc et franchement pas tres parlante
si quelqu'un a un logiciel sympa et simple d'utilisation avec lequel je pourrais faire un tableau animé pour mieux expliquer le principe je m'y colle :wink:

Auteur:  ienien [ Sam 28 Jan 2012 13:04 ]
Sujet du message:  Re: Apexi SAFC 2

j'ai profite pour poser une question et completer les infos sur la facon de regler le ratio pleine charge
dites moi si je me complique la vie ,pour ceux qui regle sur un banc freiné pas de probleme on peut stabiliser le regime et relever tranquilou l'afr avec precision mais sur route et surtout pour les turbos vue la vitesse a la quelle le regime monte comment faites vous pour avoir une lecture precise
perso j'ai pas fini de la regler parcequ'elle n'est pas encore entierement remontée mais je pense mettre plein gaz tout en appuyant sur le frein pour avoir le temps de lire l'afr

Auteur:  didounette104 [ Mar 27 Mar 2012 07:08 ]
Sujet du message:  Re: Apexi SAFC 2

Merci a vous ! Mais quand je rentre dans le menu jai chanel 1 chanel 2 chanel 3 chnael 4 etc etc . C koi ca ?

Il y a quoi comme dif entre le safc 1 et 2 ?


J'ai vraiment un truc bizare , je viens de remonter mon moulin pour avoir fondu un piston et la maintenant meme ouvert a fond avec le safc et les injo de 550 jai un ration de 18 au ralenti ....

Je comprends pas , debimetre lexus , injo 550 et fcd ca devrait fontionner !

Auteur:  ienien [ Mar 27 Mar 2012 07:45 ]
Sujet du message:  Re: Apexi SAFC 2

je ne connais pas le safc2 mais pour moi la seul difference avec le 1 c'est qu'il gere 2 carto
pour ton probleme ou tu as fais une boulette en branchant ton matos ou tu as un probleme genr pompe a essence ou un des element que tu as changé pourrait etre hs
pour ton menu chanel 1 2 3 4 je ne peux pas ten dire plus

Auteur:  ienien [ Mar 27 Mar 2012 12:49 ]
Sujet du message:  Re: Apexi SAFC 2

j'ai regardé vite fait la doc et les chanels n'ont aucun effet sur tes reglages c'est tout simplement le parametrage de ce que tu veux afficher en mode monitor
si tu es sur de l'etat de ta wideband verifie que ton safc est bien cablé et parametré dans le menu "etc" qui est indispensable pour que ton safc soit compatible avec ta supra et si tout est ok perso je commencerais par verifier la pompe a essence

Auteur:  didounette104 [ Mar 27 Mar 2012 20:41 ]
Sujet du message:  Re: Apexi SAFC 2

Il existe pas un mode pour eteindre le safc ?

Auteur:  ienien [ Mar 27 Mar 2012 20:51 ]
Sujet du message:  Re: Apexi SAFC 2

pas a ce que je sache soit tu met tout a 0 soit tu met un relais ou un inter qui reponte le debimetre

Auteur:  Stouf 28 [ Mer 28 Mar 2012 03:51 ]
Sujet du message:  Re: Apexi SAFC 2

ienien a écrit:
pas a ce que je sache soit tu met tout a 0 soit tu met un relais ou un inter qui reponte le debimetre


Sur le SAFC II tu as la possibilité de mémoriser 2 cartographies.
Il suffit que tu fasses la 2éme carto avec les mêmes paramètres, mais en laissant l'enrichissement Lo thrl et Hi thrl à zéro.
Ensuite tu peux basculer d'une carto à l'autre.

Pour cela:
- Vas dans le menu "setting".
- Pousses le joystick vers la droite, tu arrives dans "setting menu".
- Pousses le joystick vers le bas pour arriver sur "7.Data File".
- Pousses le joystick vers la droite, tu arrives dans "Data File".
- Pousses le joystick vers le bas ou vers le haut pour sélectionner "File1" ou "file2".
- Pousses le joystick vers la droite pour que "ON" ou "OFF" apparaisse.
- Pousses le joystick vers le bas ou vers le haut pour sélectionner "ON" ou "OFF".
Note: tu ne peux pas désactiver les deux cartos, c'est soit l'une soit l'autre.



Maintenant, je crois que j'ai le même problème que toi...
En effet, je suis obligé d'enrichir à 27% pour avoir un ratio de 15 au ralenti !!
Moins de 27% me donne un AFR entre 16 et 18.
Au dessus de 27% mon ratio passes à 14.7 pendant quelques secondes, puis recommence à osciller entre 14. 9 et 15.2.
Je précise que je suis en 100% E85.
Les premiers tests que j'ai effectué m'obligent à enrichir entre 22 et 27% en Lo Thrl pour obtenir un AFR entre 14 et 15 en cruise.
En pleine charge idem, enrichissement entre 22 et 25% pour obtenir un AFR de 12.5.

J'ai regardé mes anciens posts, sur ma grise, avec la même config, c'est à dire débitmètre et injecteurs d'origine, je n'enrichissais que de 8% !!!
La différence est énorme !! :shock:

J'ai changé mon filtre à essence, je n'ai pas de fuite d'essence nul part, ça ne peut pas venir de là.

Si la pompe à essence était malade et le débit insuffisant, l'ECU ne chercherait t'il pas à enrichir plus ??

Merci de me donner vos avis... :roll:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/