Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
Auteur |
Message |
ptauss
|
Sujet du message: MAP ECU 2 Posté: Mar 8 Avr 2008 20:57 |
|
Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22 Messages: 287 Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
|
Salut À tous ,
J'ai rÉcemment acquis le MAP ECU 2 .
Mais j'aimerais savoir si mes branchements sont juste quand on enlÈve le MAF ,
J'ai mis la rÉsistance 2200 Ohm À la place du MAF sur les bornes E2 et THA J'ai posÉ la sonde IAT aprÈs le filtre À air .
Actuellement , j'ai branchÉ (cÀ¢ble 16 fils):
1 fils noir = E01 1 fils noir = E02 Le fils rouge = +B1 Le fils brun = VTA Le fils bleu = KS + fils coupÉ cotÉ moteur Le fils jaune = OX cotÉ moteur Le fils blanc/Noir= OX cotÉ ECU
Je pense aussi brancher avec le cˢble 18 fils ,
le fils blanc = IGT cÀ´tÉ ECU Le fils blanc/noir = IGT cÀ´tÉ moteur
Dans cette configuration , est-ce qu'il faut aussi brancher le FCD ou est-ce inutile ?
Merci .
@+
_________________ Supra MKIII - 7MGTE - 1990, CT-26 upgradé 60.1, Lexus AFM + 550cc, AVC-R, new admission, échapp. 3"
Carrosserie: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8180 Moteur: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=4459
Supra MKIV - 2JZGTE - 1996, GT28 Hybrid TT Upgradé + ...
1er projet avorté: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6102 2ème projet en cours: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10659&start=0
|
|
Haut |
|
DAV
|
Sujet du message: Re: MAP ECU 2 Posté: Ven 11 Avr 2008 19:46 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
tu en a pas besoin du fcd comme tu supprime le debimetre
_________________ co-president de la 47 top team
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: MAP ECU 2 Posté: Ven 11 Avr 2008 20:02 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Tu n'as pas de sonde large bande sur ta voiture Ptauss ? Si tu en as une, tu peux brancher le fil jaune du map ecu sur celle-ci plustot que d'utiliser la sonde d'origine qui est moins precise... De memoire sur la sonde AEM c'est un fil blanc 0-5v
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
ptauss
|
Sujet du message: Re: MAP ECU 2 Posté: Ven 11 Avr 2008 23:23 |
|
Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22 Messages: 287 Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
|
Merci DAV47000 , je n'Étais pas sÀ»r pour le FCD .
En effet Neo-52 , j'ai bien une sonde AEM , mais si je branches la sonde AEM au fils jaune , le fils blanc/noir je le laisse branchÉ À l'ECU ou je ne touche pas À la sonde OEM ?
Concernant l'allumage , le branchement est-il correct ?
Merci .
@+
_________________ Supra MKIII - 7MGTE - 1990, CT-26 upgradé 60.1, Lexus AFM + 550cc, AVC-R, new admission, échapp. 3"
Carrosserie: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8180 Moteur: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=4459
Supra MKIV - 2JZGTE - 1996, GT28 Hybrid TT Upgradé + ...
1er projet avorté: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6102 2ème projet en cours: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10659&start=0
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: MAP ECU 2 Posté: Sam 12 Avr 2008 09:29 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Ben il y a quelques petites differences avec le Map ecu 1, tu as des fils en plus sur le tien A priori ca ressemble pas mal a mon branchement, mis a part que toi tu prends RPM2 et moi j'ai pris rpm1, ou d'autres truc de ce genre...
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
DAV
|
Sujet du message: Re: MAP ECU 2 Posté: Sam 12 Avr 2008 12:16 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
j ai le branchement en PDF mais j arrive pas le mettre en ligne
_________________ co-president de la 47 top team
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: MAP ECU 2 Posté: Sam 12 Avr 2008 17:02 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
|
Haut |
|
DAV
|
Sujet du message: Re: MAP ECU 2 Posté: Dim 13 Avr 2008 09:55 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
c quoi ton adresse mail? mp
_________________ co-president de la 47 top team
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: MAP ECU 2 Posté: Dim 13 Avr 2008 10:48 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
|
Haut |
|
DAV
|
Sujet du message: Re: MAP ECU 2 Posté: Dim 13 Avr 2008 10:56 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
merci neo donc la cosse 16 way c est le map ecu et la 18 way c est le map ecu2 en gros le branchement et le meme l allumage en plus
_________________ co-president de la 47 top team
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: MAP ECU 2 Posté: Dim 13 Avr 2008 11:00 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
Alors moi j'ai des differenece de cablage, sur mon Map ecu 1, j'ai branchÉles masses sur E1, a 2 endroits differnets sur le fil, le fil bleu VRF output je l'ai mis sur VF et non sur KS comme vous, et le fil blanc je l'ai mis sur IGF (rpm1) et non sur IGT (rpm2) comme vous... Et le fil jaune je l'ai mis sur ma sonde aem, et non sur OX.
Je n'ai toujours pas dÉmarrer ma voiture, vous pensez que ca peut poser probleme mon cablage ou pas ???
_________________ Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota." Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit" Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!" Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive" Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67
|
|
Haut |
|
Neo-52
|
Sujet du message: Re: MAP ECU 2 Posté: Dim 13 Avr 2008 11:02 |
|
Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04 Messages: 6058Age: 42 Localisation: Dompremy vos attentes: Profiter de la vie
|
|
Haut |
|
DAV
|
Sujet du message: Re: MAP ECU 2 Posté: Dim 13 Avr 2008 12:32 |
|
Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36 Messages: 2554 Localisation: Villeneuve sur Lot
|
pas de pb demander c trouver -rouge:+ -violet: RPM1 signal.injecteur signal -vert: masse -noir: masse -gris: papillpon des gaz sensor(throttle) -blanc: speed signal comme dis sur le document il faut bien separÉ le fils vert et noir sur le fils de (masse ecu) pour faciliter le branchement Edit by Stouf: Attention, remplacez le shÉma ci-dessus par celui-lÀ : (les branchements + contact et + permanent sont inversÉs!)
_________________ co-president de la 47 top team
|
|
Haut |
|
ptauss
|
Sujet du message: Re: MAP ECU 2 Posté: Dim 13 Avr 2008 15:35 |
|
Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22 Messages: 287 Localisation: Suisse , Valais , bord du lac Léman
|
Merci Neo pour ce schÉma , je l'avais dÉjÀ , tout se trouve dans le CD du MAP ECU 2 . Mais je trouve bizarre , pour le branchement des ignitors , qu'il n'y ait que IGT qui soit utilisÉ , sachant qu'il y a 3 doubles bobines sur notre moteur , et j'ai lu , sur le forum MAP ECU que quelqu'un avait aussi branchÉ IGdA et IGdB !?!? mais je n'ai pas compris si Ça fonctionnait aussi ou pas . Peut-on approfondir cette question ? Neo-52 a écrit: Alors moi j'ai des differenece de cablage, sur mon Map ecu 1, j'ai branchÉles masses sur E1, a 2 endroits differnets sur le fil, le fil bleu VRF output je l'ai mis sur VF et non sur KS comme vous, et le fil blanc je l'ai mis sur IGF (rpm1) et non sur IGT (rpm2) comme vous... Et le fil jaune je l'ai mis sur ma sonde aem, et non sur OX.
Je n'ai toujours pas dÉmarrer ma voiture, vous pensez que ca peut poser probleme mon cablage ou pas ??? Je me pose la mÊme question que toi concernant la sonde AEM , moi , je l'ai branchÉ au fils faune du MAP ECU , mais je suis ressorti avec le fils blanc/noir (analog output #2) au ECU = closed loop (si quelqu'un pouvait me dire ce que cela signifie) . Moi non plus , je n'ai toujours pas dÉmarrÉ ma titine , encore des bricoles À terminer malheureusement . @+
_________________ Supra MKIII - 7MGTE - 1990, CT-26 upgradé 60.1, Lexus AFM + 550cc, AVC-R, new admission, échapp. 3"
Carrosserie: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=8180 Moteur: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=48&t=4459
Supra MKIV - 2JZGTE - 1996, GT28 Hybrid TT Upgradé + ...
1er projet avorté: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=6&t=6102 2ème projet en cours: http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10659&start=0
|
|
Haut |
|
Stouf 28
|
Sujet du message: Re: MAP ECU 2 Posté: Lun 14 Avr 2008 00:01 |
|
Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31 Messages: 12789Age: 58 Localisation: CHARTRES (28) vos attentes: La sérénité...
|
Juste un tout petit HS, tu seras au rasso Suisse de Mai ??
_________________
|
|
Haut |
|
Qui est en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
|
| |