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Nouveau messagePosté: Dim 16 Juil 2006 22:04 
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Ben si il me garantit 60cv de plus avec ma (future) caisse que je la passe moi mÊme au banc avant et aprÈs sans Ça il rembourse, je lui commande tout de suite.
Question Ça coÀ»te combien un passage au banc ?

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??? 21 mars ???


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Nouveau messagePosté: Dim 16 Juil 2006 22:26 
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Inscription: Mar 28 Sep 2004 00:24
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vos attentes: $$
je vois pas comment il peuvent augmentÉ la pression du turbo avec un bÊte actuator figÉ dans la masse..
l ECU n'a aucun puvoir de contrÀ´le sur la pression il peut juste dÉtectÉ si la pression est trop forte a la rigueur et faire la coupure
moteur

a mon avis il appauvrisse le moteur pour augmentÉ la patate, mais lÀ  c'est pas bon du tout...

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Nouveau messagePosté: Dim 16 Juil 2006 22:51 
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Inscription: Lun 12 Juin 2006 15:56
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Localisation: Compiègne
Bon ben si Ça continu, je vais investir dans une bombone de NOS, Ça va Être vitre rÉglÉ.

Correction: À  1280 euros le kit sans le montage, je vais me reinteresser aux autres solutions.

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??? 21 mars ???


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Nouveau messagePosté: Dim 16 Juil 2006 22:55 
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xeno a écrit:
je vois pas comment il peuvent augmentÉ la pression du turbo avec un bÊte actuator figÉ dans la masse..
l ECU n'a aucun puvoir de contrÀ´le sur la pression


Ça dÉpent des voitures, ci ECU de la MKIII ne peut pas controlÉ actuator (ou si il et on/off) il vont te fournir un robinet a mettre sur la waste gate, parce-que 60cv de plus avec la pression de sural d'origine, j'y crois pas.

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Nouveau messagePosté: Dim 16 Juil 2006 23:06 
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Moniteur a écrit:
Bon ben si Ça continu, je vais investir dans une bombone de NOS, Ça va Être vitre rÉglÉ.

Correction: À  1280 euros le kit sans le montage, je vais me reinteresser aux autres solutions.


commence par sa : BPU « Basic performance upgrades »

- À‰chappement, ligne complÈte

- Admission directe

- BoÎtier additionnel (ou une reprogrammations de l’ECU) pour repousser la coupure de suralimentation « Fuel cut control »
Soit un Greddy BCC

- Un contrÀ´leur de pression de turbo « boost controller »
ou un robinet avec mano de sural pour les Économes


ne pas oublier le remplacement du joint du culasse par un reforcÉ et plus Épais... (c'est presque une obligation meme pour les full stock)

qu'est-ce qui en pense les spÉcialistes MKIIIiste ?

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Dernière édition par F_MKIV le Dim 16 Juil 2006 23:15, édité 1 fois.

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Nouveau messagePosté: Dim 16 Juil 2006 23:08 
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vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
et sur mkIII dÉcata= 20cv environ ;)

8)

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Nouveau messagePosté: Dim 16 Juil 2006 23:14 
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Localisation: Compiègne
Pour du basic, c'est dÉja coton, parce que mis À  part l'admission directe il va falloir trouver un mec compÉtent pour m'installer tous Ça.
Ça m'Étonnerait que toyota accepte de s'en charger.
Peut Être en rÉgion parisienne...
Autre question Roadrunner77 m'a dit que la boite mÉca encaissait sans problÊme les upgrades jusqu'À  400 / 500 cv, mais qu'en est t'il de la boite auto ? Sur les amÉricaines en gÉnÉral Ça passe bien, mais sur une mk3, mystÈre...

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Nouveau messagePosté: Dim 16 Juil 2006 23:17 
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Pour la dÉcata, Ça c'est obligatoire, je cherche sur le forum, voir si il y'en a un qui a mis des photos de l'opÉration, je pense pouvoir m'en sortir moi mÊme, faut juste trouver des tubes "afrique".
Pis comme Ça j'aurais l'impression de lutter contre la nouvelle taxe ecolo sur les cartes grises.

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??? 21 mars ???


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Nouveau messagePosté: Dim 16 Juil 2006 23:21 
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Localisation: Rennes
vos attentes: Faire que ce forum roule mieux que les mkIII
regarde sur les post de redji01 on doit avoir ca dans un coin pour le dÉcata..pour montage c'est facil une ligne ;)


pour la boite auto et la puissance...arretÉ avec la puissance!

on parle de couple quand on parle d'embrayage et de boite vous pouvez avoir 170cv si vous avez 58mkg (grossomodo c'est le raport cv/couple d'une camaro avec le 5.7L) et ben bye bye votre boite...

donc il faut savoir surtout combien de couple (environ) l'on a a 500cv :)

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Nouveau messagePosté: Dim 16 Juil 2006 23:47 
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Puissance et couple augentent de faÇon À  peu prÉs symetriques avec le boitier magique (25% pour la puissance et 29% pour le couple), ce que j'aimerais savoir c'est la marge de tolÉrance que peut supporter le boite auto.
Encore que si toyota À  prÉvu une boite mÉca ultra solide pour la mk3 je ne vois pas pourquoi ils n'en auraient pas fait de mÊme avec la B.A

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??? 21 mars ???


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Nouveau messagePosté: Lun 17 Juil 2006 01:42 
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A toi de voir si tu veu te la jouer manouche style ou avoir une prepa fiable :bah: ! IL faut avoir les moyens de ses ambitions :bah: !


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Nouveau messagePosté: Lun 17 Juil 2006 13:42 
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Inscription: Lun 7 Fév 2005 20:30
Messages: 912
Localisation: A84
http://www.forumsupra.com/phpbb2/viewto ... highlight=

il y a EDDY qui fait des soldes :wink:

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Nouveau messagePosté: Mer 19 Juil 2006 17:07 
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Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Pour exemple, ma prÉpa avec le CT26 d'origine:

- Filtre À  air K&N de BMW (neuf)
- DÉbimÈtre LEXUS LS400 (occasion)
- Boost controler HKS EVC III (occasion)
- S-AFC Apex'i (occasion)
- Down pipe HKS 3" (neuve)
- Test pipe 3" (sur mesure)
- Silencieux "fireball no-name" (neuf)

CoÀ»t total environ 850€.

( plus injecteurs 550 cc mais c'est une erreur ils servent pas À  grand chose avec le CT26...)

Passage au banc:

248 cv moteur avec 450grs de pression. (boost controler off, pression d'origine)

275 cv moteur avec 800 grs de pression. (Équivalent À  8mm de rondelles)

295 cv moteur avec 1 bar de pression.

À  noter:

- lors du passage au banc, je n'avais pas la Down-pipe ni la Test-pipe, mais juste les catas vidÉs.

- Le S-AFC n'Était pas rÉglÉ au mieux.

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Nouveau messagePosté: Mer 19 Juil 2006 19:36 
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Messages: 1360
Age: 52

Localisation: Compiègne
Ça commence À  causer, Surtout quand la puissances est mesurÉe À  la roue. Elle doit quand mÊme Être impressionnante cette voiture...

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??? 21 mars ???


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Nouveau messagePosté: Jeu 20 Juil 2006 04:06 
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Inscription: Ven 28 Jan 2005 10:34
Messages: 617
Localisation: Au fond du siege
Citation:
Ça commence À  causer, Surtout quand la puissances est mesurÉe À  la roue. Elle doit quand mÊme Être impressionnante cette voiture...


:lol: :lol:

Citation:
248 cv moteur avec 450grs de pression. (boost controler off, pression d'origine)

275 cv moteur avec 800 grs de pression. (Équivalent À  8mm de rondelles)

295 cv moteur avec 1 bar de pression.


Sinon, avec les caisses, il n'y a pas de remede miracle...tu en auras pour ton argent, jamais plus. A trop vouloir economiser, tu vas avoir des problemes. Ce n'est pas un bon calcul.
Aussi, si tu veux faire une prepa, ne te jette pas sur la premiere auto que tu vois...Qu'est-ce que tu veux faire avec cette voiture? Il faut que tu te decides.

Promenade dominicale, comme tu as ecrit dans un autre post? Dans ce cas-la, auto + moteur stock, c'est assez.
Prepa? Dans cas, boite meca et ce qui a ete recommande plus haut iront mieux.

Avant de toucher quoi que ce soit, il faut savoir tu veux aller, sinon tu decides de quelque chose, puis tu te ravises, et tu changes encore, au final, ca n'avance jamais.

C'est pas dur: quand tu t'imagines la conduire, tu vois quoi?
Drag, drift, circuit, autoroute, gymkhana, nationales, montagne, terre, neige, cruising bord de plage, caisse de show,...?? C'est ton point de depart, il faut choisir une direction pour planifier ta prepa.


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