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 Sujet du message: Re: Code diag N° 11
Nouveau messagePosté: Mar 4 Oct 2011 08:58 
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Neo-52 a écrit:
mais la question est: peux t'on connecter un ecu de BA sur un faisceau de Manu ??? Car j'imagine pas Sethi en train de changer tout le faisceau de son moteur juste pour tester l'ecu...



Merci NEo tu as repondu pour moi :)

J ai lu sur un manuel de reparation de 7mGTE qu il existais un mode degradé " de secour " sur l ECU est ce que quelqu un c est si dans ce mode la voiture roule a priori normalement ou pas, car moi j ai un gros probleme à la base car j ai acheté cette supra avec une panne ( qui a été réglé grace a NEO d ailleur, encore merci ) et le code diag 11 existais déjà ( mais n etais pas visble car ampoule grillé) tous sa pour dire que j ai jamais monté dans une supra turbo qui roulais normalement ce que je pense etre normal sur la mienne ne l ai peut etre pas ( j espere que j ai perdu personne dans mes explication lol) si sa ce trouve elle est en mode degradé et je m en rend pas compte !!!!! N e connaissant que tres peu cette voiture......


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 Sujet du message: Re: Code diag N° 11
Nouveau messagePosté: Mar 4 Oct 2011 09:05 
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Le mode dégradé ne se ressent quasi pas quand tu roules "normal" c'est a dire sans grosses accélérations...
Après c'est surtout un manque de pêche et une montée en régime moins rapide du moteur....

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 Sujet du message: Re: Code diag N° 11
Nouveau messagePosté: Mar 4 Oct 2011 12:52 
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Neo-52 a écrit:
mais la question est: peux t'on connecter un ecu de BA sur un faisceau de Manu ??? Car j'imagine pas Sethi en train de changer tout le faisceau de son moteur juste pour tester l'ecu...

sur mon atmo oui sauf une petite modif du cablage du capteur abs de boite mais je pense que c'est plus lié au decallage ph1 ph2 qu'a la version de boite(pour moi connecteurs de sondes de flotte differents et allumeur et connecteur)

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 Sujet du message: Re: Code diag N° 11
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Nov 2011 16:30 
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Je reviens a la charge sur mon code 11, car je n'est toujours pas réglé ce probleme , mais j ai eliminer certaine chose je resume la situation:

-Ma tension sur la batterie moteur en marche etais d'environ 12.3V ce qui etais peu apres refection de l alternateur rien n avais changer (mais c etais pas un mal il etais fatigué) finalement j'ai refais le câblage des moteur batterie etc et là miracle j'ai un bon 13.4V quelque soit le regime, donc mon defaut ne viens pas d un probleme de tension.

-Ensuite j'ai refais la masse du calculateur et la rien à changer.

-Je me suis mis a faire des experimantations en tous genre et voilà ce que sa donne, le défaut n'est pas lié au temps de mise en marche du moteur , si je reste au point mort je monte le regime à 5500tr/mins avant que le defaut n apparaisse, par contre si je je roule le defaut apparait dés 1500-1800tr/mins en gros j'ai l impression que dés que l'admision n'est plus en depression mais qu elle aux environs du point zero avant d etre en surpression mon defaut apparait, le probleme c est que rien dans le code 11 ne parle d'un probleme de debimetre ou autre. Mon defaut semble lié a mon admision mes le codes ne corrspond pas, j ai peur ke mon ECU est une claque.


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 Sujet du message: Re: Code diag N° 11
Nouveau messagePosté: Lun 2 Jan 2012 16:24 
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Je lance un gros HELP, car j ai vraiment besoin d'aide.

Mon calculateur me sort le code 11, et impossible d'en trouver la cause et sa commence vraiment a me gonfler je dois immobiliser ma belle pour changer les silent bloc at j aurais vraiment voulu depanner se dernier point avant.

Petit rappel des faits:
La voiture marche normalement j'ai juste le temoin DIAG qui s allume dés que je depasse un certain angle d ouverture du papillion des gazs et apres interogation l ECU me sort le code 11.

Après verife ma masse est bonne, mon relais EFI est bon, la calculateur est bon ( J ai fai sun essai avec celui de NEO et le probleme est le meme), mon capteur de position est bon et bien reglé, et mon debimetre est bon...je sèche.

J ai vraiment besoin de votre aide merci d avance


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 Sujet du message: Re: Code diag N° 11
Nouveau messagePosté: Lun 2 Jan 2012 19:56 
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Je pense a ça: il faudrait tester de tirer un fil "volant" du +batterie direct au + de l'ecu (+B), pour voir si en roulant ce défaut sort encore...

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 Sujet du message: Re: Code diag N° 11
Nouveau messagePosté: Lun 2 Jan 2012 22:48 
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Sinon quelques piste de ce coté sur ce post tiré d'un autre forum ;)

http://www.supramania.com/forums/showthread.php?105986-Check-Engine-Light-Error-Code-1-1-HELP

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 Sujet du message: Re: Code diag N° 11
Nouveau messagePosté: Mar 3 Jan 2012 09:14 
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Neo-52 a écrit:
Je pense a ça: il faudrait tester de tirer un fil "volant" du +batterie direct au + de l'ecu (+B), pour voir si en roulant ce défaut sort encore...




je crois comprendre ce que tu veux dire mais peu tu etre plus precis, car le but sa serais que tout en roulant je debranche (+B) pour effacer le defaut et que je le rebranche pour voir quand il reapparais, c'est sa?


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 Sujet du message: Re: Code diag N° 11
Nouveau messagePosté: Mar 3 Jan 2012 20:32 
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non ça serait pour s'assurer que ton fil du faisceau n'est pas abimé ou une mauvaise connexion...

Sinon je pense que tu as déjà fait mais vérifier les cosses de masse sur l'admition (les deux fixées près du 5eme cylindre sur le collecteur), ainsi que les masses qui sont au niveau des bobines d'allumage...

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 Sujet du message: Re: Code diag N° 11
Nouveau messagePosté: Mer 4 Jan 2012 12:04 
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Neo-52 a écrit:
non ça serait pour s'assurer que ton fil du faisceau n'est pas abimé ou une mauvaise connexion...

Sinon je pense que tu as déjà fait mais vérifier les cosses de masse sur l'admition (les deux fixées près du 5eme cylindre sur le collecteur), ainsi que les masses qui sont au niveau des bobines d'allumage...



ok d accord

sinon concernant les masses j ai lu sa dans le liens que tu m as fais passer et j avoue que j ai refais la masse du moteur mais j ai pas souvenir de voir une masse sur le collecteur dons j'ai rien fais a ce niveau, je me souviens seulement de voir le support et il est vrai que mis a part se support ils a pas de liaison metalique entre le bloc et le collecteur en plus tous mon bloc a été repeint alors niveau connection a la masse sa arrange rien, et en lisant le poste hier je me suis demandé si le capteur de position se servait de la masse car sa pourrais expliquer mon probleme je vais essayer de faire l essai se soir ou demain et deuxieme point concernant les masse au niveau des bobines d allumages j'ai pas souvenir de les voirs, j aurai besoin de photo pour voir a quoi sa ressemble d origine car tous mon compartiment moteur a ete bricolé et je sais pas a quoi sa ressemblais avant lol


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 Sujet du message: Re: Code diag N° 11
Nouveau messagePosté: Mer 4 Jan 2012 17:55 
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je vais essayer de te faire ça ;)

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 Sujet du message: Re: Code diag N° 11
Nouveau messagePosté: Mer 4 Jan 2012 21:11 
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Alors bon j'avais pas beaucoup de lumiere et c'est pris avec mon appareil photo donc la qualité est moyenne, mais ca te donnera une idée déjà.

La 1ere c'est le fil de masse qui se trouve devant et a droite sur le support des bobines d'allumage, c'est un petit fil assez fin. (on voit juste au dessus sur la photo les 4 fils qui vont aux bobines d'allumage)

Les 2 autres c'est pour les cosses de masse qui se trouvent sur le collecteur d'admission il y a en tout 4 fils je crois, qui sont en 2 cosses de 2 fils.

Image Image Image

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 Sujet du message: Re: Code diag N° 11
Nouveau messagePosté: Ven 6 Jan 2012 10:29 
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Le delivrance sa y est j'ai enfin vaincun ce satané defaut, apres les conseils et surtouts les photos de NEO j'ai regardé si j'avais bien ses points de masse et je l'ai avais bien sur le moment j etais presque deçu car c etais pas l origine du probleme, finalement en regardant de plus pres ( je mettrai une photo ) je me suis rendu compte que l ancien proprio avais mis la platine des bobines a la masse grasse à un fils relié au cache culbuteur ( ce cache etant isolé par un joint la masse devais pas etre top ) donc dans le doute je met en volant pour faire un essai un fil entre une bonne masse et cette platine et là miracle le code a disparu.
J ai pas eu le temps de faire un essai routier pour voir si sa change quelques choses mais le defaut a disparu et ses bien se qui compte lol, en tous cas si on se fis au manuel de reparation on est pas pres d aller chercher un probleme de masse a cette endroit.....
Encore une fois merci Neo tes idées mon guidé du bon coté pour resoudre ce probleme

Maintenant je peux m attaquer au train roulant, et remplacer mes silents bloc voir peut etre les barres anti roulis si tous va bien


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 Sujet du message: Re: Code diag N° 11
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Bonne nouvelle ! :yes:
C'est vrai que quelquefois on se fait ch*er pour des petites bidouilles à la noix. :evil:

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 Sujet du message: Re: Code diag N° 11
Nouveau messagePosté: Ven 6 Jan 2012 19:22 
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Alors là je suis content pour toi, car sinon je t'aurais proposé de me laisser ta supra un week end pour que je me penche dessus un peu plus que les une heure ou deux qu'on passait a chaque fois...

Tu vas enfin pouvoir rouler sereinement sans ce satané défaut qui apparait, et qui pourrait au final te masquer un défaut plus grave auquel tu ne ferais pas attention...

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