Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 18:13

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Safc ou Pfc f-con
Nouveau messagePosté: Lun 5 Déc 2011 01:25 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
Hello ,

J'ai un amis qui me propose son pfc , mais je comprends pas bien , c quoi la difference avec le safc apexi ?

Merci

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Safc ou Pfc f-con
Nouveau messagePosté: Lun 5 Déc 2011 19:03 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 22 Juil 2009 16:23
Messages: 1193
Age: 49

Localisation: Surgères
vos attentes: Me faire plaisir
c'est quoi ca un pfc ?

_________________
Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.

Le Blackbird - MKIII Turbo -
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Safc ou Pfc f-con
Nouveau messagePosté: Lun 5 Déc 2011 20:29 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21
Messages: 309
Age: 44

vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
je peut me tromper mais d apres ce que je sais , je croit que hks peut fournir différent rom pour cet appareil pour s adapter a ta config moteur (débit metre, gros injo ou pas, etc...) et il peu travailler de concert avec le VPC (vein préssure converter de chez HKS) mais je croit que c est pas du matos tout jeune sa, j en voyait passer ya déja un bout de temps , les pro confirmeront ou pas ;)


petit lien
http://91.68.209.8/bmi/i100.photobucket.com/albums/m26/crispone/HKS-Doc1-3.jpg

_________________
URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Safc ou Pfc f-con
Nouveau messagePosté: Lun 5 Déc 2011 23:11 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 22 Juil 2009 16:23
Messages: 1193
Age: 49

Localisation: Surgères
vos attentes: Me faire plaisir
Donc en fait ca va dépendre de ton budget.

350 euros -> Safc
600 euros -> mapecu

Mais bon ca n'est que mon avis

_________________
Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.

Le Blackbird - MKIII Turbo -
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Safc ou Pfc f-con
Nouveau messagePosté: Mar 6 Déc 2011 11:17 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 17 Avr 2007 11:46
Messages: 612
Age: 41

Localisation: la MKII la plus a l'ouest!!
vos attentes: une sortie circuit supra au haut de saintonge
La future config de didounette c'est debimetre lexus/injecteurs 550cc , donc pour monitoré cela parfaitement il se doit d'ajouter une Wideband pour connaitre son ration air-essence et idealement un appareil type safc pour peaufiner les reglages!
Le Safc(apexi) est plus facile d'utilisation que le modele HKS mais il est vrai qu'un map ecu offre le choix de se passer du debimetre ( ce qui fait un cout moindre pour le map ecu et une possibilité de gain et d'evolution plus interessante)

Voila ou en sont tes choix , l'ideal serait le map ecu ,niveau taro ca ferait pas une vrai difference:
Cout config 1 :Un debimetre de lexus(70 $sur ebay,des injecteurs 550cc(dans les 480$ avec clips,meme prix pour des 680) ,une wideband AEM (220$),un safc(390$)
facile a mettre en place ,inconvenient dans l'optique de monter un plus gros turbo
Une pompe a essence plus forte serait pas du luxe arrivé là ,les pompes d'origine peine a alimenter passer les 300 hp(environ 140$ pour une autenthique walbro 255l/h)

La config 2 , te permet de te passer du debimetre lexus , map ecu est certes un peu plus cher a l'achat et un peu plus complexe a monter mais ne te bridera pas dans de possible evolutions et nettoie un peu le compartiment moteur,seule chose a prendre en compte je me souviens que neo etait emmerdé rapport au duty de ses injecteur et il etait passe en plus gros ,680, justement pour etre mieux avec ses map ,attente de confirmation de l'interessé

_________________
le plaisir n'est pas dans la ligne droite

Pour toutes demandes de prix ou devis ( ou une simple question technique) RaptorRacing est la , envoyez moi un MP!
Image
Pieces fibre et carbone pour celica supra :
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet384278.htm


Haut
 

 Sujet du message: Re: Safc ou Pfc f-con
Nouveau messagePosté: Mar 6 Déc 2011 14:06 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
J'ai eu "didounette104" au tel hier soir, et finalement je pense que le mieux est qu'il fasse en 2 étapes:
- d'abord widebande + SAFC + FCD (+ éventuellement un Boost Controller)
- ensuite des injecteurs en 550cc si les 440cc ne suffisent pas avec une pression de turbo a 1bar (sachant que perso j'ai tourné avec les 440cc avec 900g de pression sur mon turbo Garrett T57 et ratio environ 11.7, donc avec son ct26 upgrade, ca devrait passer...)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Safc ou Pfc f-con
Nouveau messagePosté: Mer 7 Déc 2011 15:54 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21
Messages: 309
Age: 44

vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
petite question pour néo, te rapelle tu a partir de quel préssion turbal tes injecteurs 550 étaient satturés ou du moins plus du tout dans la bonne plage d utilisation ???

et une autre qui me taraude grave sur le map écu , j ai lu beaucoup de témoignage sur les problème de démarrage et de stabilitée ralenti , cela est il fondé ??? (j ai des crainte a ce sujet car la voiture sert en run 3 fois par mois et sur route les week end) sachant que le passage en stand alone reste incontournable pour gratter des watts :mrgreen:

_________________
URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Safc ou Pfc f-con
Nouveau messagePosté: Mer 7 Déc 2011 16:10 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
je n'ai jamais eu de 550cc, je n'ai eu que les origines en 440cc avec lesquels j'ai effleuré les 1bar de pression sur le T57 Garrett, et actuellement je suis passé sur des 680cc...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Safc ou Pfc f-con
Nouveau messagePosté: Mer 7 Déc 2011 18:26 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21
Messages: 309
Age: 44

vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
Neo-52 a écrit:
je n'ai jamais eu de 550cc, je n'ai eu que les origines en 440cc avec lesquels j'ai effleuré les 1bar de pression sur le T57 Garrett, et actuellement je suis passé sur des 680cc...




ha mince :( , c est justement la valeur limite des 550 qui m intérressait (peut etre 1,2 voir un 1,4????) je vais fouiner un peu voir si je trouve sa , oui il me semblait aussi que l écu et les injo d origine gérait bien jusqua 1 bar


et concernant map écu (le 1 ou 2 , je sais pas avec lequel tu tourne) , quel point négatif a tu relevé de ton coté ? ???

_________________
URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Safc ou Pfc f-con
Nouveau messagePosté: Mer 7 Déc 2011 18:52 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
pour l'instant je n'ai pas assez tourné avec pour pouvoir donner un avis correct, perso je tourne avec le 1, mais je préfèrerais passer sur le 2 dans quelques temps... (voir peut etre un autre type de gestion)
Le 1 ne gere que la carto injection, le 2 gere en plus les cartos d'allumage...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Safc ou Pfc f-con
Nouveau messagePosté: Mer 7 Déc 2011 19:35 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 22 Juil 2009 16:23
Messages: 1193
Age: 49

Localisation: Surgères
vos attentes: Me faire plaisir
Et le 3 ce branche enfin en usb au pc ^^

_________________
Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.

Le Blackbird - MKIII Turbo -
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Safc ou Pfc f-con
Nouveau messagePosté: Mer 7 Déc 2011 20:51 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
oui je viens de voir ca, avec quelques petites améliorations en plus par rapport au 2, donc j'opterai surement pour le 3 !!!

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Safc ou Pfc f-con
Nouveau messagePosté: Mer 7 Déc 2011 20:58 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 22 Juil 2009 16:23
Messages: 1193
Age: 49

Localisation: Surgères
vos attentes: Me faire plaisir
Moi aussi

_________________
Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.

Le Blackbird - MKIII Turbo -
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Safc ou Pfc f-con
Nouveau messagePosté: Jeu 8 Déc 2011 06:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Neo-52 a écrit:
J'ai eu "didounette104" au tel hier soir, et finalement je pense que le mieux est qu'il fasse en 2 étapes:
- d'abord widebande + SAFC + FCD (+ éventuellement un Boost Controller)
- ensuite des injecteurs en 550cc si les 440cc ne suffisent pas avec une pression de turbo a 1bar (sachant que perso j'ai tourné avec les 440cc avec 900g de pression sur mon turbo Garrett T57 et ratio environ 11.7, donc avec son ct26 upgrade, ca devrait passer...)

C'est exactement ce que j'aurai conseillé aussi. :yes:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Safc ou Pfc f-con
Nouveau messagePosté: Ven 9 Déc 2011 20:35 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
Merci à tous pour vos conseil !!!!

j'ai bien comprit le systeme !!!!

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye