Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 02:13

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MAFT PRO vs MAP ECU
Nouveau messagePosté: Mer 14 Déc 2011 21:43 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21
Messages: 309
Age: 44

vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
Voila en flanant sur diffents forum j'ai appris l'existence d'un piggyback qui serait l'equivalent du map-ecu , selon certain il serais plus simple a configurer , selon d'autre pas plus que le map ..bref :p .
Voila un pitite introduction de ces deux appareils tres interessant :

MAFT-pro:


La premiere fonction du maft pro ets qu'il permet d'ajuster l'afr de votre moteur .Il est ajusté a partir du la quantité du flux d'air de l'ECM ( engine computer module ) ou ECU ( engine control unit ) percu a l'entrtée du moteur . Si le l'ECU/ECM sent qu'il ya moins d'air a entrer il vas commander d'injecter moins d'essence dans le moteur, cela va donner un AFR pauvre , Si ECU/ECM sent qu'il a plus d'air , il va augmenté l'injection , donc un AFR riche .
Le MAFT-pro genrère un signal a l'ECU/ECM en accord avec votre setup . Que vous ayez besoin de controller vos injecteur stock ou des injecteur plus gros , le maft-pro est parfait. Si vous avez modifié votre moteur au point que votre gestion n'arrive plus a gerer un AFR correcte, le maft-pro est un exellente solution .

Basic Package Includes:
-MAF Translator Pro
-Universal Speed/Density Harness (6ft)
-GM 3 Bar Pressure Sensor
-GM Air Intake Temperature Sensor
Ceci comprends tout ce que vous avez besoin pour degager le debimetre et le remplacer par un systeme de "speed/density" completement reglable
Cela vous permet de passer une BOV athmospherique

Wideband Package Adds:
-Innovate LC-1 w/ O2 Sensor

Le wideband kit est une exelente option pour le maft-pro . Le systeme permet un auto-reglage quand il est connecté a une sonde large bande ( alors j'ai un doute sur cette traduction :The system allows for auto tune when connected to a wide band signal ) . En accord avec l'afr que donne la sonde , le maft va ajouté l'apport approprié en essence pour prevenir des possibles dommage moteur .

Boost Control Package Adds:
-Boost Harness
-Boost Control Solenoid

Le maft pro a aussi aussi a la fonction d'un boost controller et un timing controller dabs les application selectionné . Plus d'application sont en devellopement tout le temps et le soft peut etre upgradé par un simple telechargement .


Plus d'info ici : http://www.horsepowerfreaks.com/sale/Fu ... s/part/PRO
( la flemme de traduire toussa :p :ddr: )

prix :
Universal
MAFT Pro, Basic Kit #227746
558.85 539.00
Universal
MAFT Pro, Basic Kit w/ Boost Control #228634
604.48 585.00
Universal
MAFT Pro, LC-1 Wideband Kit #227747
758.84 689.00
Universal
MAFT Pro, LC-1 Wideband Kit w/ Boost Control #227749
804.47 735.00


Le site :http://www.maftpro.com/




MAP-ECU:


>Ce nouveau piggyback est similaire au fonction du populaire HKS VPC . Neanoins le map ecu est plus interessant pazr le fait qu'il est regleble par windaube via le port COM de l'ordi . Un set-up basic prend quelque minutes et permet a l'utilisateur de reglé le nombre de cylilndres ( 1-16) , le type de systeme de "air meter" , position du papillon de gaz hi/low, et type de sonde utilisé .
Le soft facile a utilisé permet a l'utilisateur de voir les donnée d' entrée et de sortie de l'ECU en temps reel , fait en temps reel des table et parametre du MAP-ECU , donnée reglable en 2D ou en 3D , et log les donnée critique de l'ECU pour evalution plus atrd . Le map ecu poère de facon piggy back qui permet a l'utilisateur de maintenir une manoeuvrabilité et fiabilité avec l'ECU d'origine , mais modifie les mapping pour des injecteur plus gros , differents AAC , gros tourbal, et CAI .
Le MAP-ECU permet de degagé le debimetre grace a un remplacement des donné MAf par la "speed density " . Le plus gros avantage du map-ecu est qu'il permet d'aprendre pas lui meme du debimetre . Cela signifie que vous pouvez construire une "fuel map" avec les composants stock ensuite installer les pieces perfo et ajuster le mapping par la suite .

Some other features of the MAP ECU include:
• Wide band oxygen sensor input for monitoring and logging the air/fuel ratio in real-time (Bosch LSM-II sensor available separately)
• TPS input for throttle based fuel enrichment
• Dual pressure switch circuits to activate auxiliary devices according to manifold pressure. The pressure switch circuits are perfect for activating additional fuel pumps, NOS systems, or intercooler spray bar systems.


The MAP-ECU2 combines the functionality of the MAP-ECU with full Timing control, OEM Air/Fuel Ratio Adjust, Auxiliary Injector control and Electronic Boost Control. It also has many on-board functions that usually require the purchase of secondary piggyback controllers such as:

* typeLaunch Control
* Fuel Cut Defender
* Speed Cut Defender
* Speed Adjust
* NOS Control
* RPM Switch
* Pressure Switch

kit MAP-ECU: - 695 $


Le site du fabriquant :
http://www.powerhouseracing.com


alors voila le topo , ce topic a été trouvé sur un site de prépa et n est plus tout a fait d acctualitée mais a ce jour le maft translator gen 2 soit la nouvelle version qui rivalise a mon avis avec le map écu 2 est en vente neuf a des prix avoisinant les 250$ , j ai prix contact afin de savoir si les capteurs type GM sont inclus
Alors une nouvelle foies avis a ceux qui ont utilisés ce systeme pour nous fournir leur impréssion :wink:
j ai lu des sujets ou des personnes exploitait son potentiel jusqu a 585hp sans soucis

_________________
URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAFT PRO vs MAP ECU
Nouveau messagePosté: Mer 14 Déc 2011 22:13 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
ce sont deux appareils totalement similaires, les différences sont dans les options et "l'intuitivité" de l'utilisation...

ensuite le prix différenciera surement les choix, sachant qu'aujourd'hui l’équivalent du "MAFT gen 2" est plutôt le "Map Ecu 3", et que ce dernier semble avoir une plus grande notoriété a ce que j'ai pu lire sur différents forums étrangers...
j'ajouterai ensuite que le forum Map Ecu (direct sur leur site) est très actif et les questions générales d'utilisation sont répondues en général dans la journée et en partie par des programmeurs du boitier (je le sais pour leur avoir soumis plusieurs questions il y a quelques temps).

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAFT PRO vs MAP ECU
Nouveau messagePosté: Mer 14 Déc 2011 22:51 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21
Messages: 309
Age: 44

vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
Neo-52 a écrit:
ce sont deux appareils totalement similaires, les différences sont dans les options et "l'intuitivité" de l'utilisation...

ensuite le prix différenciera surement les choix, sachant qu'aujourd'hui l’équivalent du "MAFT gen 2" est plutôt le "Map Ecu 3", et que ce dernier semble avoir une plus grande notoriété a ce que j'ai pu lire sur différents forums étrangers...
j'ajouterai ensuite que le forum Map Ecu (direct sur leur site) est très actif et les questions générales d'utilisation sont répondues en général dans la journée et en partie par des programmeurs du boitier (je le sais pour leur avoir soumis plusieurs questions il y a quelques temps).




oui j aime assez l idée d une interactivitée de l écran et des touche du gen 2 car je croit qu avec le map écu les réglages passe par liaison pc (corrige moi si je me trompe )???

en effet sa a l air d etre une bonne équivalence mais encore une fois un produit qui manque de notoriétée chez nous, je vais voir ce que je trouve question support technique en ligne

alors je viens de recevoir une réponse , a 250$ les capteur ne sont pas inclus pour pouvoir passé en haute densitée , donc a ce prix on passe par les valeurs des capteurs écu et wideband


Néo je viens de percuté mais tu pense qu il est équivalent au map écu 3 qui je croit viens de sortir, pourtant le gen 2 est utilisé depuis 2007 , map écu aurait tant de retard que sa,,,??? je pense pas quand meme pour un produit qui fait référence en la catégory :shock:

_________________
URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAFT PRO vs MAP ECU
Nouveau messagePosté: Jeu 15 Déc 2011 22:29 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21
Messages: 309
Age: 44

vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
bon ben sa y est c est commandé pour 305$ livré ,je m en servirai pour l instant connecté avec la WB et l écu et on verra plutard pour les capteurs ( a voir si ceux du map écu sont compatible mais ya pas de raison) et faire sauter le MAF , mais j ai dans l idée de fabriqué un corp de MAF cylindrique moins restrictif que l origine genre ceux présent sur les musle car en 3 inch , ou tout simplement dévisser celui d origine que j ai déja rainuré,

voila j ai hate de faire mumuse avec et de l intégrer a mon interrieur :love:

_________________
URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAFT PRO vs MAP ECU
Nouveau messagePosté: Jeu 15 Déc 2011 22:32 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
ca serait bien que tu nous fasse un post quand tu l'auras et que tu l'aura pris un peu en main pour qu'on se rende compte des differences avec le map ecu ;)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAFT PRO vs MAP ECU
Nouveau messagePosté: Ven 16 Déc 2011 00:00 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21
Messages: 309
Age: 44

vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
Neo-52 a écrit:
ca serait bien que tu nous fasse un post quand tu l'auras et que tu l'aura pris un peu en main pour qu'on se rende compte des differences avec le map ecu ;)




sa sera volontier 8)

ps/ comme tu me l avais conseillé jme suis enfin décider pour l arbre de transmition alu mais du coup je poirote depuis 1 mois pour la fabrication , apparament 50 % moins de poids que le stock, du coup boite toujours vide et tuture sur cale, j ai hate de reprendre le bitume :twisted:

_________________
URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAFT PRO vs MAP ECU
Nouveau messagePosté: Ven 16 Déc 2011 05:03 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
de memoire le mien est meme encore plus léger, c'est plus de 50% je crois... (mais je n'ai plus la marque...)

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAFT PRO vs MAP ECU
Nouveau messagePosté: Lun 19 Déc 2011 23:59 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21
Messages: 309
Age: 44

vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
Neo-52 a écrit:
de memoire le mien est meme encore plus léger, c'est plus de 50% je crois... (mais je n'ai plus la marque...)



je le récupère mercredi, je ferais une pesée des 2 et jte dirais , celui ci est en alu T66

_________________
URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAFT PRO vs MAP ECU
Nouveau messagePosté: Lun 2 Jan 2012 01:39 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21
Messages: 309
Age: 44

vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
bon alors un peu de news, contrairement a ce que je croyait ce n est pas l arbre qui était arrivé mais le gen 2 (me rendent fou avec la fabrication de cet arbre , je croit qu ils viennent juste de récolté les minerais dans les haute montagnes d asie)

livré complet avec tout le nécéssaire et les cables de connection, un user manual in english of course, et différent diagramm de connection ecu et wideband
celui de supra mk3 non inclus bien évidement mais facilement résolus apres quelques recherches sur leur cite distributeur et les cites supra en anglais (les connex sont les meme que le maft pro)

pour l installation rien de plus compliqué qu un safc ,
une connection 10 pin et une 4 pin
avec
sans wideband = 5 fils a relier
avec WB = 7 fils
avec capteur maf lexus=9 fils
capteur GM = 11 fils


pour les réglages j attend impatiement de pouvoir rouler mais j ai déja assimiler les mode pour enrichir la gamme complete des rpm ou ajustage par point , et le tracking afr de la WB en mode WOT (wide open throttle) , restera a faire des lectures richesse pour le mode after start a chaud et surtout trouver les valeurs des faux signaux admition dair et entrée barométrique a rentrer dans les paramétres .

ensuite pour le data logging sa a lair un peu plus compliqué que si le soft était fournit car il faut télécharger une version user tune pour maft pro (sa c fait) et ensuite y intégrer un autre soft de leur cru pour compatibilisé avec le gen2 (sa se complique un peu avec shakespire mais je vais y arrivé :vomi: )ps/ cable 9 broche et adaptateur usb non fournit

bon voila ou j en suis en attendant mon bout d aluminium pour pondre la suite ou un vrai topic ou j ajouterai scann des plans de connection traduit et auquel j ai ajouté nos nomenclature écu mk3 phase 2 et 3 :wink:

A+

_________________
URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


Haut
 

 Sujet du message: Re: MAFT PRO vs MAP ECU
Nouveau messagePosté: Sam 5 Mai 2012 01:38 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21
Messages: 309
Age: 44

vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
Neo-52 a écrit:
de memoire le mien est meme encore plus léger, c'est plus de 50% je crois... (mais je n'ai plus la marque...)



bon alors quelques news pour mon arbre qui est enfin arrivé , mais pas celui commandé au départ chez SIP racing ( je vous passe les details mais un truc de fou pour me faire remboursé 6 MOIS apres ma commande , ne commandez jamais las bas :cartonrouge:

du coup une fois mes devise recupérées j ai passer commande chez un de leur concurant pour le meme produit 100 $ moins cher, recu en 2 semaine , sauf que l expediteur n avait pas lu mon mail pour les instruction de postage et du coup AIE 100 roro de douane :vomi:

pesée faite la semaine derniere , ensemble arbre roulement d origine 15 kg , arbre alu 5 kg , j suis over content

pour le maft, la version tuner pro RT v4 (une foie ajouté le soft telechargeable sur le site et parametré comme il faut )fonctionne tres bien pour le data logging et est vraiment un super outils d analyse , petit bémol le site full throttle du service technique n est pas enormement fournit pour les japonaises et les intervenant prennent un certains temps a repondre mais avec un peu d opignatretée on arrive vite a comprendre le fonctionnement de cet appareil bien sympatique qui permet plein d adaptation de CRG deja préparamétrés ou directement le passage en capteur map , et s avere aussi tres efficace pour les aplication avec MAF en position blow througt ou il est n écessaire d adapter les signaux .

la ou sa se complique un peu c est lorsque il faut trouver les caracteristique precise d un mAF pour pouvoir le configuré dans le gen 2 et que le signal soit lisibles et dans le cadrage des valeurs de l écu
c est mon cas en ce moment car j ai un maf 1JZ vvti dans mon admition et je cherche les valeurs constructeur precise en volt et HZ pour ce hot wire
j ai des echelles mais pas encore assez precises

_________________
URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye