Voila en flanant sur diffents forum j'ai appris l'existence d'un piggyback qui serait l'equivalent du map-ecu , selon certain il serais plus simple a configurer , selon d'autre pas plus que le map ..bref :p .
Voila un pitite introduction de ces deux appareils tres interessant :
MAFT-pro:
La premiere fonction du maft pro ets qu'il permet d'ajuster l'afr de votre moteur .Il est ajusté a partir du la quantité du flux d'air de l'ECM ( engine computer module ) ou ECU ( engine control unit ) percu a l'entrtée du moteur . Si le l'ECU/ECM sent qu'il ya moins d'air a entrer il vas commander d'injecter moins d'essence dans le moteur, cela va donner un AFR pauvre , Si ECU/ECM sent qu'il a plus d'air , il va augmenté l'injection , donc un AFR riche .
Le MAFT-pro genrère un signal a l'ECU/ECM en accord avec votre setup . Que vous ayez besoin de controller vos injecteur stock ou des injecteur plus gros , le maft-pro est parfait. Si vous avez modifié votre moteur au point que votre gestion n'arrive plus a gerer un AFR correcte, le maft-pro est un exellente solution .
Basic Package Includes:
-MAF Translator Pro
-Universal Speed/Density Harness (6ft)
-GM 3 Bar Pressure Sensor
-GM Air Intake Temperature Sensor
Ceci comprends tout ce que vous avez besoin pour degager le debimetre et le remplacer par un systeme de "speed/density" completement reglable
Cela vous permet de passer une BOV athmospherique
Wideband Package Adds:
-Innovate LC-1 w/ O2 Sensor
Le wideband kit est une exelente option pour le maft-pro . Le systeme permet un auto-reglage quand il est connecté a une sonde large bande ( alors j'ai un doute sur cette traduction :The system allows for auto tune when connected to a wide band signal ) . En accord avec l'afr que donne la sonde , le maft va ajouté l'apport approprié en essence pour prevenir des possibles dommage moteur .
Boost Control Package Adds:
-Boost Harness
-Boost Control Solenoid
Le maft pro a aussi aussi a la fonction d'un boost controller et un timing controller dabs les application selectionné . Plus d'application sont en devellopement tout le temps et le soft peut etre upgradé par un simple telechargement .
Plus d'info ici :
http://www.horsepowerfreaks.com/sale/Fu ... s/part/PRO
( la flemme de traduire toussa :p :ddr: )
prix :
Universal
MAFT Pro, Basic Kit #227746
558.85 539.00
Universal
MAFT Pro, Basic Kit w/ Boost Control #228634
604.48 585.00
Universal
MAFT Pro, LC-1 Wideband Kit #227747
758.84 689.00
Universal
MAFT Pro, LC-1 Wideband Kit w/ Boost Control #227749
804.47 735.00
Le site :http://www.maftpro.com/
MAP-ECU:
>Ce nouveau piggyback est similaire au fonction du populaire HKS VPC . Neanoins le map ecu est plus interessant pazr le fait qu'il est regleble par windaube via le port COM de l'ordi . Un set-up basic prend quelque minutes et permet a l'utilisateur de reglé le nombre de cylilndres ( 1-16) , le type de systeme de "air meter" , position du papillon de gaz hi/low, et type de sonde utilisé .
Le soft facile a utilisé permet a l'utilisateur de voir les donnée d' entrée et de sortie de l'ECU en temps reel , fait en temps reel des table et parametre du MAP-ECU , donnée reglable en 2D ou en 3D , et log les donnée critique de l'ECU pour evalution plus atrd . Le map ecu poère de facon piggy back qui permet a l'utilisateur de maintenir une manoeuvrabilité et fiabilité avec l'ECU d'origine , mais modifie les mapping pour des injecteur plus gros , differents AAC , gros tourbal, et CAI .
Le MAP-ECU permet de degagé le debimetre grace a un remplacement des donné MAf par la "speed density " . Le plus gros avantage du map-ecu est qu'il permet d'aprendre pas lui meme du debimetre . Cela signifie que vous pouvez construire une "fuel map" avec les composants stock ensuite installer les pieces perfo et ajuster le mapping par la suite .
Some other features of the MAP ECU include:
• Wide band oxygen sensor input for monitoring and logging the air/fuel ratio in real-time (Bosch LSM-II sensor available separately)
• TPS input for throttle based fuel enrichment
• Dual pressure switch circuits to activate auxiliary devices according to manifold pressure. The pressure switch circuits are perfect for activating additional fuel pumps, NOS systems, or intercooler spray bar systems.
The MAP-ECU2 combines the functionality of the MAP-ECU with full Timing control, OEM Air/Fuel Ratio Adjust, Auxiliary Injector control and Electronic Boost Control. It also has many on-board functions that usually require the purchase of secondary piggyback controllers such as:
* typeLaunch Control
* Fuel Cut Defender
* Speed Cut Defender
* Speed Adjust
* NOS Control
* RPM Switch
* Pressure Switch
kit MAP-ECU: - 695 $
Le site du fabriquant :
http://www.powerhouseracing.comalors voila le topo , ce topic a été trouvé sur un site de prépa et n est plus tout a fait d acctualitée mais a ce jour le maft translator gen 2 soit la nouvelle version qui rivalise a mon avis avec le map écu 2 est en vente neuf a des prix avoisinant les 250$ , j ai prix contact afin de savoir si les capteurs type GM sont inclus
Alors une nouvelle foies avis a ceux qui ont utilisés ce systeme pour nous fournir leur impréssion
j ai lu des sujets ou des personnes exploitait son potentiel jusqu a 585hp sans soucis