Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 21:43

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mar 17 Jan 2012 19:33 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 10:39
Messages: 21
Age: 41

Localisation: ardeche
vos attentes: grosse prépa
Bonjour à tous!

Je n'arrive pas à trouver sur le forum le sujet qui parle du branchement du fcd hks.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel fil il faut coupé sur supra mk3 turbo? (tha, vs...)
Sur le schéma de montage HKS il dise qu'il faut couper le fil qui donne la pression d'air mais sur la revue d'atelier, je ne le trouve pas!
J'ai des coupures à partir de 4000 tours uniquement en 3eme, 4eme et 5eme.
Pour info la voiture est équipée de bielles et pistons forgés, joint de culasse HKS 3mm, injecteur 550cc, débimètre lexus, CT 26 origine à 1.4bars et ligne complète inox 3".
Est ce que mon problème peut venir d'autre chose?
Merci de vos réponses!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mar 17 Jan 2012 20:14 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 22 Juil 2009 16:23
Messages: 1193
Age: 49

Localisation: Surgères
vos attentes: Me faire plaisir
Plop

Image

Lorsque tu regardes l'ecu coté prises.

_________________
Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.

Le Blackbird - MKIII Turbo -
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mar 17 Jan 2012 20:22 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 2 Déc 2007 16:02
Messages: 115
Localisation: loin devant
Si tu montes vraiment à 1.4bars avec un ct26 d'origine, tu n'as pas de probleme de FCD, par contre tu vas avoir un probleme de turbo dans pas longtemps :lol: tu tournes avec une configuration bizarre sur ta supra, vu les pieces que tu annonces, je ne comprend pas trop le turbo d'origine et le doute sur le branchement du FCD... quelle est ta gestion moteur pour tourner aussi decomprimé et avec des 550cc?

_________________
rien ne sert de courir il faut partir à fond!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mar 17 Jan 2012 21:19 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 10:39
Messages: 21
Age: 41

Localisation: ardeche
vos attentes: grosse prépa
Merci pour le schéma redskins!
Pour répondre à tes questions vin73, je tourne pour l'instant avec un ct26 d'origine parceque je suis en rodage!
J'ai prévu de monter un ct26 upgrade préparé par Kinugawa au Japon. Je devrais normalement sortir dans les 500 chevaux une fois tout monter. Mais j'aimerais faire au moins 5000kms avant.
Le moteur n'est pas tant décomprimé que ca! J'ai des compressions à 8.1, 8.2!
Les compressions pour un moteur turbo "conventionnel" avoisinnent ces chiffres. Et puis si on veut pouvoir charger sans risque, il vaut mieux décomprimé un peu plus!
Pour la pression, mon mano m'indique bien 1.4bars en pleine charge et je n'ai pas encore brancher le fcd!
C'est pour ca que je suis étonné de ce que tu me dis! Il me semble que j'ai lu quelque part sur le forum qu'avec un débimètre de lexus, il n'y avait pas de problème pour monter la pression.
Pour la gestion moteur, j'ai juste mon calculo d'origine pour le moment! J'envisageais juste d'y mettre un eprom style powership (surtout pour avoir un rupteur plus haut).
Pour le ct26, pour le moment, il ne prend pas de jeu (j'ai fait 2000 kms pour le moment).
Si mon problème ne vient pas d'une coupure de carburant, je ne sais pas de quoi il peut venir!
Si vous avez des idées, je suis preneur! Je précise qu'a part ca, la voiture tourne impecc et marche du tonnerre!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mar 17 Jan 2012 21:30 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
il n'y a pas de puce pour 7M si tu veux une gestion ca passe par un SAFC,megasquirt,MAP.ECU,AEM EMS......
a 1,4b meme avec ton debimetre lexus c'est pas logique normalement tu dois avoir des coupure 1bar
si je lis bien tu n'as pas de wideband et si tu as vraiment 1,4b avec des injo 550cc ton afr doit etre limite d'apres les configue du forum

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mar 17 Jan 2012 21:39 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 10:39
Messages: 21
Age: 41

Localisation: ardeche
vos attentes: grosse prépa
Pour Redskins!
En fait, j'ai déja essayé de brancher mon fcd et j'étais bien parti sur ce fil là (KS)! (je viens de m'en rendre compte!)
Quand je l'ai branché, la voiture tournait mal! J'ai essayé toute les positions du fcd tout en sachant que normalement pour nos supra, c'est la position 3. Mais dès que je dépassais un certain nombre de tours, ca coupait complètement!
Je l'ai donc débranché et remis le fil comme à l'origine.
Je ne sais pas exactement comment fonctionne cette coupure mais je me dis qu'il doit y avoir quelque chose qui ne fonctionne pas correctement! Est ce une sonde qui commande ca? Si oui laquel est-ce?
Merci d'avance!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mar 17 Jan 2012 21:39 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Dim 2 Déc 2007 16:02
Messages: 115
Localisation: loin devant
Alors, 500cv avec un ct26 même upgrade ça sera suite à une intervention divine !
1.4 Bar même en debimetre Lexus et 550cc ce n'est pas possible ça couperait vers 1bar.
Le rodage à 1.4 Bars et plus de 4000 tours n'est pas une bonne idée je pense...
La puce Powership c'est pour les mazout :vomi:
...et je crois que tu devrais vite monter une sonde large bande pour savoir où tu en es exactement de ton mélange air/carburant !!

_________________
rien ne sert de courir il faut partir à fond!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mar 17 Jan 2012 21:49 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 10:39
Messages: 21
Age: 41

Localisation: ardeche
vos attentes: grosse prépa
Je sais bien que ce n'est pas normal que je n'ai pas de coupure vers les 1 bar ! D'ou mes questions.
Sinon j'ai un Map Ecu 1 mais je n'avais pas envie de le monter pour le moment car les réglages restent quand même assez compliqué.
Pour memo, l'afr c'est le ratio mesuré par la sonde lambda ou je suis paumé?
Pour la wideband c'est prévu mais pas tout de suite! J'en suis déja à plus de 10 000 euros d'investissement et les finances (et madame) ne sont pas au beau fixe!
Il me semble quand même que mon mélange reste riche car en pleine charge la voiture laisse échapper une légère fumée noire et que mes bougies sont noires elles aussi!
Pour te rassurer vin73, J'en suis au "deuxième" rodage si on peut dire!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mar 17 Jan 2012 22:03 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 10:39
Messages: 21
Age: 41

Localisation: ardeche
vos attentes: grosse prépa
vin73 a écrit:
Alors, 500cv avec un ct26 meme upgrade ça sera suite à une intervention divine , 1.4 meme en debimetre lexus et 550cc ce n'est pas possible ça couperait vers 1bar , le rodage à 1.4Bars et plus de 4000tours n'est pas une bonne idée je pense... la puce Powership c'est pour les mazout :vomi: et je crois que tu devrais vite monter une sonde large bande pour savoir où tu en es exactement de ton mélange air/carburant


Je ne sais pas s'il y aura besoin d'une intervention divine mais une fois tout monter (avec le map ecu, les arbres à cames, la pipe style 2jz et le turbo upgrade), je verrai bien!
Dans tout les cas, avant je tournai sur piste avec un M5 e34 développant 350 chevaux et déja dans la configue actuelle, les perfs de la supra sont identiques voir même un poil mieux! Pour un poids identique mais des rapports plus court sur la supra.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mar 17 Jan 2012 22:21 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 22 Juil 2009 16:23
Messages: 1193
Age: 49

Localisation: Surgères
vos attentes: Me faire plaisir
Alors si ton moteur fonctionne mal après avoir branché ton fcd sur ce fils, c'est que soit les branchement du fils blanc et jaune sont inversés, soit ton fcd n'est pas un modèle K3, N°4501-RM003, soit il est tout simplement mort.

Pour ce qui concerne ton futur choix de turbo tu risques d'être déçu. Car un upgrade de ct26 à une conséquence certaine, limiter la vitesse de rotation maximum, donc tu arrivera au bout de charge avant d'atteindre la rupture des 6500. Donc modifier le rupteur n'a à mon sens aucun intérêt.

De plus le 6 cylindres sont intérêt c'est le couple, c'est pas une meule avec des cylindres a trous.

Tant que tu as en place une sonde large bande de qualité qui te confirme que les valeur d'afr sont les bonnes déjà tu limite les risques de casses.

Enfin moi je dis ça.....

Edit : tu roule avec uniquement l'ecu d'origine mais avec un débitmètre lexus et des injecteurs 550cc ? sans aucune gestion a coté ?

_________________
Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.

Le Blackbird - MKIII Turbo -
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mer 18 Jan 2012 00:05 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 10:39
Messages: 21
Age: 41

Localisation: ardeche
vos attentes: grosse prépa
Redskins a écrit:
Alors si ton moteur fonctionne mal après avoir branché ton fcd sur ce fils, c'est que soit les branchement du fils blanc et jaune sont inversés, soit ton fcd n'est pas un modèle K3, N°4501-RM003, soit il est tout simplement mort.

Pour ce qui concerne ton futur choix de turbo tu risques d'être déçu. Car un upgrade de ct26 à une conséquence certaine, limiter la vitesse de rotation maximum, donc tu arrivera au bout de charge avant d'atteindre la rupture des 6500. Donc modifier le rupteur n'a à mon sens aucun intérêt.

De plus le 6 cylindres sont intérêt c'est le couple, c'est pas une meule avec des cylindres a trous.

Tant que tu as en place une sonde large bande de qualité qui te confirme que les valeur d'afr sont les bonnes déjà tu limite les risques de casses.

Enfin moi je dis ça.....

Edit : tu roule avec uniquement l'ecu d'origine mais avec un débitmètre lexus et des injecteurs 550cc ? sans aucune gestion a coté ?


Je suis pas tout à fait d'accord! j'arrive déja en bout de charge avant le rupteur avec le ct26 d'origine et je suis d'accord qu'avec un upgrade, ca sera pareil.Cependant, l'apport d'air sera plus important! Je pense d'ailleurs que c'est pour cela que la voiture est trop riche à haut régime avec le ct26 d'origine! Et je suis d'accord avec vin73 qu'une sonde large bande ne serait pas du luxe pour confirmer cela et être sur de la richesse à tout les régimes. Je suis loin d'être expert dans toute la partie électronique mais en ce qui concerne le fonctionnement d'un moteur pas de soucis!
Quel choix de turbo me conseillerais tu? Sachant que je ne cherche pas absolument à atteindre les 500 chevaux mais à avoir une voiture exploitable à tout les régimes! Je vais l'utiliser principalement sur piste alors il faut que ca reprenne quand même assez bas et que ca envoi après! Personnellement je trouve que comme elle est actuellement c'est largement suffisant sur route mais sur piste, ca deviendra limite très rapidement raison pour laquelle j'ai vendu la M5 pour passer sur la Supra.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mer 18 Jan 2012 04:18 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
vin73 a écrit:
Alors, 500cv avec un ct26 même upgrade ça sera suite à une intervention divine !
1.4 Bar même en debimetre Lexus et 550cc ce n'est pas possible ça couperait vers 1bar.
Le rodage à 1.4 Bars et plus de 4000 tours n'est pas une bonne idée je pense...
La puce Powership c'est pour les mazout :vomi:
...et je crois que tu devrais vite monter une sonde large bande pour savoir où tu en es exactement de ton mélange air/carburant !!

+ 1000 !!!

Un CT26 à 1,4 Bar ??? Et en rodage en plus ????? :shock:
Alors déjà, le CT26, au dessus de 1 bar, il patine dans la semoule, 1,4 Bar ne sert qu'à le détruire à vitesse grand "V" !!
Les injecteurs 550cc, même avec un Débitmètre Lexus, te donnent une richesse excessive, j'ai testé.
Si tu veux remédier à ça, au minimum un SAFC s'impose, et en plus, comme l'a dit Vin73, installes vite une sonde et un mano large bande !!
Par conséquent, déjà limites le CT26 à 1 bar, tu n'auras plus de coupures, pas besoin d'un FCD !!!

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mer 18 Jan 2012 08:30 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 22 Juil 2009 16:23
Messages: 1193
Age: 49

Localisation: Surgères
vos attentes: Me faire plaisir
Et bien techniquement je ne sais pas quoi te conseiller comme turbo je ne suis pas un pro.

Ce qui nous intéresse c'est de savoir si tu utilises le bon fcd ce qui est le sujet de départ.

_________________
Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.

Le Blackbird - MKIII Turbo -
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mer 18 Jan 2012 11:10 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 10:39
Messages: 21
Age: 41

Localisation: ardeche
vos attentes: grosse prépa
Merci à tous pour vos conseils!
Je vérifie quel fcd j'ai et je vous tiens au courant!
Si quelqu'un à un conseil pour un modèle de turbo plus performant avec la même sortie d'échappement que le CT26 (côté downpipe).
Après pour la pipe d'échappement j'en ai une inox de chez XS power et une autre inox aussi avec support décalé vers l'avant pour un gros turbo de chez CX racing.
Merci d'avance!
Stouf28, je vais baisser ma pression à 1bar et je vais voir si ca change quelque chose!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mer 18 Jan 2012 12:31 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
 Profil

Inscription: Mer 25 Aoû 2010 10:39
Messages: 21
Age: 41

Localisation: ardeche
vos attentes: grosse prépa
stouf 28 a écrit:
vin73 a écrit:
Alors, 500cv avec un ct26 même upgrade ça sera suite à une intervention divine !
1.4 Bar même en debimetre Lexus et 550cc ce n'est pas possible ça couperait vers 1bar.
Le rodage à 1.4 Bars et plus de 4000 tours n'est pas une bonne idée je pense...
La puce Powership c'est pour les mazout :vomi:
...et je crois que tu devrais vite monter une sonde large bande pour savoir où tu en es exactement de ton mélange air/carburant !!

+ 1000 !!!

Un CT26 à 1,4 Bar ??? Et en rodage en plus ????? :shock:
Alors déjà, le CT26, au dessus de 1 bar, il patine dans la semoule, 1,4 Bar ne sert qu'à le détruire à vitesse grand "V" !!
Les injecteurs 550cc, même avec un Débitmètre Lexus, te donnent une richesse excessive, j'ai testé.
Si tu veux remédier à ça, au minimum un SAFC s'impose, et en plus, comme l'a dit Vin73, installes vite une sonde et un mano large bande !!
Par conséquent, déjà limites le CT26 à 1 bar, tu n'auras plus de coupures, pas besoin d'un FCD !!!


Bon, je viens d'aller essayer la voiture en baissant la pression à 1bar sur mon mano et la voiture coupe toujours et pousse nettement moins! Mon mano déconnerait-il?
J'ai finalement pensé que cela pouvait peut être venir du réglage de "l'allumeur". Je l'avais réglé en suivant la procédure de la revue d'atelier et j'ai refait le réglage en le faisant comme l'on m'avait appris.(à l'oreille et en essayant la voiture). Finalement, je suis arrivé à un réglage ou la voiture tourne impec et ou je n'ai plus de coupure même avec 1.4bars sur mon mano.
Pour la pression, soit mon mano est faux mais ca m'étonne car il est neuf et de marque, soit mon turbo n'est pas d'origine!
Pour la richesse excessive, je suis tout à fait d'accord avec toi stouf28! Je dois faire pratiquement 30l au 100!
Si j'ai bien compris, il va falloir que je monte mon Map Ecu 1 si je veux baisser la richesse et être sur de mes valeurs!
Ca me donnera des résultats similaires qu'avec un SAFC?


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye