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 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mer 18 Jan 2012 17:46 
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Seb est ce que nous parlons toujours de mécanique et de prépa sur un 7MGTE :roll: tu fais un réglage à l'oreille

de ton allumage? es-tu conscient des risques encourus? Je pense sincèrement que tu devrais arreter de rouler

avec ta voiture, te pencher sincèrement sur ta gestion moteur et sa mise au point car tu ne vas pas tarder à

rouvrir le moulin et repartir sur des enormes dépenses si tu continu à tatonner comme ça!

installes une sonde large bande, un SAFC ou map ecu, une sonde de temperature des gaz d'echappement,

remets toi à 400grammes de pression, fais les reglages, fais le rodage car là franchement c'est pas du

boulot :wink:

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rien ne sert de courir il faut partir à fond!


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 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mer 18 Jan 2012 18:16 
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seb07 a écrit:

Bon, je viens d'aller essayer la voiture en baissant la pression à 1bar sur mon mano et la voiture coupe toujours et pousse nettement moins! Mon mano déconnerait-il?
J'ai finalement pensé que cela pouvait peut être venir du réglage de "l'allumeur".
Je l'avais réglé en suivant la procédure de la revue d'atelier et j'ai refait le réglage en le faisant comme l'on m'avait appris.(à l'oreille et en essayant la voiture). Finalement, je suis arrivé à un réglage ou la voiture tourne impec et ou je n'ai plus de coupure même avec 1.4bars sur mon mano.
Pour la pression, soit mon mano est faux mais ca m'étonne car il est neuf et de marque, soit mon turbo n'est pas d'origine!
Pour la richesse excessive, je suis tout à fait d'accord avec toi stouf28! Je dois faire pratiquement 30l au 100!
Si j'ai bien compris, il va falloir que je monte mon Map Ecu 1 si je veux baisser la richesse et être sur de mes valeurs!
Ca me donnera des résultats similaires qu'avec un SAFC?


Possible que ton avance à l'allumage n'était pas bon, que ça générait du cliquetis et que l'ECU se mette en sécurité dans cas. (via les capteurs de cognements).
Mais un réglage "à l'oreille" ça va sur une 4L, sur un 7M c'est très risqué !! :shock:
Vérifies à la lampe strombo.
Pour ton turbo, même si il n'est pas d'origine ça reste un CT26, et a 1,4 bar je ne le lui donne pas longtemps avant de rendre l'âme.
De toute manière le rodage s'effectue à la pression d'origine, 500 grs maxi.
Un map ecu te donnera même de meilleurs résultats qu'un SAFC si tu arrives à le maitriser, c'est à dire en faisant une carto vraiment adaptée à ta config.
Mais de toute manière il te faut une sonde et mano large bande d'urgence, sinon je ne vois pas comment tu pourras lire tes valeurs afr !!
Je suis 100% d'accord avec Vin, là tu y va à taton et tu risques gros... :roll:
Avec le 7M il vaut mieux prendre des précautions et respecter les règles de l'art !!
Crois nous par expérience. :wink:

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 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mer 18 Jan 2012 19:07 
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Bon merci pour vos conseils et ne vous inquiétez pas, je vais suivre vos conseils!
Je précise juste que le rodage à la pression d'origine est déja fait!
Comme je l'ai écrit plus haut j'en suis à ce que j'appel le deuxième rodage! Je ne voulais pas monter un gros turbo avant d'avoir fait un minimum de 6000 kms depuis la 1ere mise en route!
1er rodage avec injecteurs et débimètre d'origine 4000 kms.
Maintenant j'en suis à 2000 kms dans la config actuelle et mon turbo n'a aucun jeu! Je l'ai encore vérifier tout à l'heure car j'ai changé ma pompe DA qui fuyait.
Sinon la valeur donnée par la sonde large bande est bien le ratio air essence?
Si c'est bien ca, je l'ai sur le Map Ecu!


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 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mer 18 Jan 2012 20:27 
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De mémoire, la lambda et la large bande de donne pas le même type de valeurs, mais je ne me rappels plus pourquoi.

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 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mer 18 Jan 2012 21:03 
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Redskins a écrit:
De mémoire, la lambda et la large bande de donne pas le même type de valeurs, mais je ne me rappels plus pourquoi.

Si tu parles de la sonde lambda d'origine c'est parce-que c'est une bande étroite.

seb07 a écrit:
Bon merci pour vos conseils et ne vous inquiétez pas, je vais suivre vos conseils!
Je précise juste que le rodage à la pression d'origine est déja fait!
Comme je l'ai écrit plus haut j'en suis à ce que j'appel le deuxième rodage! Je ne voulais pas monter un gros turbo avant d'avoir fait un minimum de 6000 kms depuis la 1ere mise en route!
1er rodage avec injecteurs et débimètre d'origine 4000 kms.
Maintenant j'en suis à 2000 kms dans la config actuelle et mon turbo n'a aucun jeu! Je l'ai encore vérifier tout à l'heure car j'ai changé ma pompe DA qui fuyait.

Ah ok, si un premier rodage est fait effectivement c'est mieux.
Il n'en reste pas moins que tu ne devrais pas pousser ton CT26 à 1,4 bar.
Si tu cherches partout sur notre forum et sur d'autres tu verras que la limite "fiable" c'est 1 bar.
C'est pas pour rien que d'origine la coupure de sécurité intervient vers 0,7 bar !
Dis toi que déjà à 1 bar tu lui mets plus du double de son fonctionnement normal !!
Le jour ou il va lacher d'un coup je te raconte pas les dégats que ça va faire aux internes du moteur !! (vécu avec un camion).
De plus, pour ta finition de rodage c'est pas bon non plus... :?

seb07 a écrit:
Sinon la valeur donnée par la sonde large bande est bien le ratio air essence?
Si c'est bien ca, je l'ai sur le Map Ecu!

Oui c'est le ratio air-essence.
Par contre, inutile d'essayer de brancher le map ecu sur la lambda d'origine, c'est une bande étroite.
Il te faut donc une sonde bande large.
Après, je ne connais pas le fonctionnement d'un map-ecu, mais à part quand tu le branches sur un pc je ne pense pas que tu ais une lecture visuelle permanente de ton ratio.
Donc je te conseilles quand même un mano à brancher aussi sur ta large bande pour avoir une lecture permanente du ratio.
Pour les précisions sur le map ecu je cède la place à ceux qui l'utilisent. :wink:

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 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mer 18 Jan 2012 22:43 
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Citation:
Par contre, inutile d'essayer de brancher le map ecu sur la lambda d'origine, c'est une bande étroite.
Il te faut donc une sonde bande large.
Après, je ne connais pas le fonctionnement d'un map-ecu, mais à part quand tu le branches sur un pc je ne pense pas que tu ais une lecture visuelle permanente de ton ratio.
Donc je te conseilles quand même un mano à brancher aussi sur ta large bande pour avoir une lecture permanente du ratio.


Effectivement! Pour avoir le ratio, il faut obligatoirement avoir l'ordi dans la voiture!
Tu es sur que ca ne fonctionne pas avec la sonde lambda parceque j'ai déja fais un essai et ca fonctionnait!
A moins que la valeur donnée soit fausse! Dans tout les cas je vais mettre une sonde large bande. Et encore 160 euros!
S'il y en a qui on des tuyaux pour m'éclairer sur la table de carburant du MapEcu 1 en 550cc, je suis preneur! Je vois à peut près le principe de fonctionnement mais de la à l'améliorer en fonction de ce qu'il y a sur ma voiture!
Merci d'avance!


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 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Mer 18 Jan 2012 22:55 
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si tu n'es pas a l'aise avec le map ecu, fait appel a un pro pour la mise au point, car sur une simple erreur de manip dans le tableau tu peux fondre tes soupapes et pistons....

Perso je trouve que tu t’éparpilles un peu trop sans vouloir aller a l'essentiel, et j'ai pas envie de passer 3 ans a expliquer point par point le fonctionnement du map.... Y a rien de compliqué, mais faut des bases et mettre les moyens dans le "nécessaire"....

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 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Jeu 19 Jan 2012 04:02 
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seb07 a écrit:
Effectivement! Pour avoir le ratio, il faut obligatoirement avoir l'ordi dans la voiture!
Tu es sur que ca ne fonctionne pas avec la sonde lambda parceque j'ai déja fais un essai et ca fonctionnait!
A moins que la valeur donnée soit fausse!

Je laisse Neo répondre...

seb07 a écrit:
Dans tout les cas je vais mettre une sonde large bande.
Et encore 160 euros!

Bah c'est la première chose à faire, et à moins que tu ne laisse un pc dans la voiture, le mano aussi.
Bien avant d'acheter un map ecu. :wink:

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 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Jeu 19 Jan 2012 12:28 
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Comme dis neo il faut un minimum de base
et toi tu en as aucune .je serai toi je m orienterais vers un pro. car neo a raison tu t eparpille un peu partout.
Tu es en train de faire tout un tas d erreur (avec le choix des piece, du turbo,de l ectronique et gestion moteur ect. . . ) et une gestion moteur ne ce fais pas comme ca .c est la vie de ton moteur, une erreur et tu as plus que tes yeux pour pleuré

pour gagné de l argent il faut savoir en depensé.mais pas n importe comment.

500cv ca ce gagne pas comme ca. et toi tu en est tres loin

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 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Jeu 19 Jan 2012 20:07 
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Neo-52 a écrit:
si tu n'es pas a l'aise avec le map ecu, fait appel a un pro pour la mise au point, car sur une simple erreur de manip dans le tableau tu peux fondre tes soupapes et pistons....

Perso je trouve que tu t’éparpilles un peu trop sans vouloir aller a l'essentiel, et j'ai pas envie de passer 3 ans a expliquer point par point le fonctionnement du map.... Y a rien de compliqué, mais faut des bases et mettre les moyens dans le "nécessaire"....


Les bases, je pense les avoirs! Du moins j'ai compris le fonctionnement. Après j'ai juste besoin de savoir comment m'approcher au plus près des bonnes valeurs! Après pour ce qui est du nécessaire, il ne me manque que la sonde large bande! Je ne pensais pas en avoir besoin car il ne me semble pas que dans la notice du MapEcu il dise qu'il faut absolument une sonde large bande à la place de la lambda! Mais bon, je suis d'accord avec vous et sur une préparation de ce prix, je ne suis plus à 160 euros près! Même si après 2 ans de prépa, je dois avouer que l'envie de rouler avec la voiture est très présente!
Pour la table de carburant, d'après ce que j'ai compris, on part de la table de base (550cc dans mon cas) et on ce débrouille en augmentant ou baissant les valeurs pour avoir un ratio au plus près des 14.7!


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 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
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eh non ca serait trop facile...... et c'est là que tu vas bousiller ton moteur.........

Comme tu crois savoir mais tu sais pas....

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 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Jeu 19 Jan 2012 21:14 
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Neo-52 a écrit:
eh non ca serait trop facile...... et c'est là que tu vas bousiller ton moteur.........

Comme tu crois savoir mais tu sais pas....


+1 :wink:

comme je disais touche pas.
tu as meme pas les bases.car la base c est de savoir qu il faut une sonde afr pour toute intervention sur le moteur. Ca fait meme parti des premiere chose a acheter oublie pas la sonde egt il t en faudrat une aussi

et comme dis neo c est pas aussi simple que ca

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 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Jeu 19 Jan 2012 22:11 
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DAV a écrit:
Neo-52 a écrit:
eh non ca serait trop facile...... et c'est là que tu vas bousiller ton moteur.........

Comme tu crois savoir mais tu sais pas....


+1 :wink:

comme je disais touche pas.
tu as meme pas les bases.car la base c est de savoir qu il faut une sonde afr pour toute intervention sur le moteur. Ca fait meme parti des premiere chose a acheter oublie pas la sonde egt il t en faudrat une aussi

et comme dis neo c est pas aussi simple que ca


Pourquoi pensez-vous que je ne suis pas étendu sur le sujet ? ....

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 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Ven 20 Jan 2012 11:05 
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Neo-52 a écrit:
eh non ca serait trop facile...... et c'est là que tu vas bousiller ton moteur.........

Comme tu crois savoir mais tu sais pas....


C'est pour ca que je demande! Pas contre, je n'ai pas besoin de railleries! Ca ne m'aidera pas à faire avancer les choses et si effectivement j'ai besoin d'aide je la demanderai! Merci quand même!


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 Sujet du message: Re: Branchement FCD HKS Quel fil faut il coupé?
Nouveau messagePosté: Ven 20 Jan 2012 11:28 
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comme je disais touche pas.
tu as meme pas les bases.car la base c est de savoir qu il faut une sonde afr pour toute intervention sur le moteur. Ca fait meme parti des premiere chose a acheter oublie pas la sonde egt il t en faudrat une aussi

et comme dis neo c est pas aussi simple que ca[/quote]

La sonde afr donne une valeur plus précise que la sonde lambda! Je suis d'accord que c'est mieux et je vais le faire mais de là à dire c'est la base de toute chose! Pour moi la base serait plutôt d'avoir une base mécanique impeccable capable de résisiter à un nombre de chevaux conséquent et une forte pression avec bien entendu des pièces de qualité! Après, il ne faut pas lésiner sur le reste je suis aussi d'accord!
Après chacun fait comme il l'entend mais dans mon cas, le moteur n'a d'origine que le bloc!
Je veux dire par là que le résultat est forcément différent d'un moteur sur lequel on a mit un joint de culasse et des vis renforcés et monté la pression du turbo!
Après, c'est ma première prépa complète et je ne suis pas à l'abri de faire des erreurs! C'est pour cela que je demande conseil à des personnes qui sont plus compétentes que moi!


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