Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 08:49

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Mer 28 Mar 2012 23:15 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
bonne question l'ecu a peut-etre des limites de correction pour limiter la casse en cas de probleme de mesure avec la sonde lambda
il a des injos neufs et une walbro a monter le verdict tombra vite
ca pourrait aussi bien etre le safc qui merde avec de l'occase on est jamais a l'abri d'un probleme

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Jeu 29 Mar 2012 12:39 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Perso mon SAFC fonctionne, puisque les valeurs changent bien quand je les modifie.

Mais je suis obligé d'enrichir beaucoup (27% au lieu de 10% en moyenne), mais malgré tout mes valeurs sont à peu près bonnes.
15 au ralenti (tolérable pour du E85), entre 14 et 14,9 en cruise et 12 en pleine charge.

Par contre, même avec ces valeurs qui sont correctes, en pleine charge avec la pression turbo à 500 grs, elle me colle un fuel cut !! :shock:
Je me demandais si mon avance à l'allumage est mal réglée, est-ce que en cas de détection de cliquetis l'ECU provoquerait un fuel cut ??

Il faudrait aussi que je trouve un moyen pour mesurer la pression d'essence dans la rampe.
J'ai vu qu'il y a un "bouchon" vissé sur la rampe coté régulateur, c'est possible de se prendre là dessus ?
(Par contre la place est comptée avec la grosse durite de retour d'huile qui passe là).
Si je prend un mano de ce type, le montage sera possible ?

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10413

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Dim 8 Avr 2012 22:41 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Je ne comprend pas, vous avez des FCD avec des débitmètres lexus ? ôO

Pour prendre la pression d'essence, je pense que le plus simple est de se brancher à la place de l'injecteur à froid :P

Il parait que c'est fréquent les pompes à essence d'origine qui ne supportent pas l'E85. Apperremment, les joints supportent mal l'agressivité de l'E85, et donc fuite interne et perte de tenue en pression.
J'ai eut ça sur ma mondéo, à la fin je pouvais mettre un bouchon à la place du régulateur de pression :P


Haut
 

 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Lun 9 Avr 2012 02:50 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Proger a écrit:
Je ne comprend pas, vous avez des FCD avec des débitmètres lexus ? ôO

Pas moi, ni l'un ni l'autre, circuit stock.

Proger a écrit:
Pour prendre la pression d'essence, je pense que le plus simple est de se brancher à la place de l'injecteur à froid :P

Galère non ?
C'est un raccord banjo je crois ?

Proger a écrit:
Il parait que c'est fréquent les pompes à essence d'origine qui ne supportent pas l'E85.
Apparemment, les joints supportent mal l'agressivité de l'E85, et donc fuite interne et perte de tenue en pression.
J'ai eut ça sur ma mondéo, à la fin je pouvais mettre un bouchon à la place du régulateur de pression :P

Bah le truc en ce qui me concerne c'est que le débit est bon, par contre, aucune idée de la pression... :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Lun 9 Avr 2012 12:01 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Ok ^^

C'est ça, un raccord banjo, ça se trouve facile chez manuli-sonatra ou un vendeur de raccord hydraulique du genre.
Ils ont aussi des manos à vendre qui seront surement moins cher :P
Je ne vois pas le "bouchon" ce n'est pas plutôt la vis qui maintient la rampe ?

http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/EPC/291220/catalog.aspx?F=2211&P=2

Sinon, il y a aussi des banjo en bas, sur la partie fixé au moteur. (23849A) Mais dans ce cas il faut mettre un banjo plus long. (ou un banjo troué au dessus, mais de cette taille ça m'étonnerait)


Sur ma mondéo, la pompe débitée de moins en moins, et je devais compenser en augmentant la pression, là tu fais pareil avec le temps d'injection :)

Une pompe donne un débit, et tient une pression. Si elle n'arrive plus à tenir aisément la pression, le débit chutera forcément, les 2 sont liés.
Tu peux très bien avoir une pression correcte, mais que justement, le débit ne le soit pas car la pompe force trop pour le maintenir.

Je pense que tu as raison de soupsonner la pompe à essence ^^ Je doute que le régulateur ait un soucis.
Après, il faudrait voir l'état de son tamis aussi. (le préfiltre on va dire) L'E85 ayant tendance à décaper le réservoir :P


Haut
 

 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Lun 9 Avr 2012 16:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Proger a écrit:
Ok ^^

C'est ça, un raccord banjo, ça se trouve facile chez manuli-sonatra ou un vendeur de raccord hydraulique du genre.
Ils ont aussi des manos à vendre qui seront surement moins cher :P
Je ne vois pas le "bouchon" ce n'est pas plutôt la vis qui maintient la rampe ?

http://www.cygnusx1.net/Supra/Library/EPC/291220/catalog.aspx?F=2211&P=2/

Je pensais à la pièce ref 90561-08018.
Mais je ne vois pas bien sur la rampe car c'est caché par la grosse durite de retour d'huile.




Proger a écrit:
Sur ma mondéo, la pompe débitée de moins en moins, et je devais compenser en augmentant la pression, là tu fais pareil avec le temps d'injection :)

Une pompe donne un débit, et tient une pression. Si elle n'arrive plus à tenir aisément la pression, le débit chutera forcément, les 2 sont liés.
Tu peux très bien avoir une pression correcte, mais que justement, le débit ne le soit pas car la pompe force trop pour le maintenir.

Je pense que tu as raison de soupçonner la pompe à essence ^^ Je doute que le régulateur ait un soucis.
Après, il faudrait voir l'état de son tamis aussi. (le préfiltre on va dire) L'E85 ayant tendance à décaper le réservoir :P

Ouaip, et bien je vais déjà attendre le débitmètre, vu que le code erreur fait référence à la pression de turbo, et que c'est lui apparemment qui la détermine.
Mon budget actuel ne me permet pas de tout racheter au hasard...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Lun 9 Avr 2012 18:41 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
La 90561-08018 est une cale d'épaisseur pour fixer la rampe d'injection, il n'y a pas d'essence par là.

La supra a aussi un capteur de pression, et je doute qu'il ne serve qu'au tableau de bord.

J'avais une panne sur mon débitmètre sur la mienne, le ralenti était chaotique, et après un bon nettoyage de celui-ci, plus de soucis.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Mar 10 Avr 2012 18:33 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Oui j'ai vu pour le capteur de pression !!
Je ne sais pas si il sert juste pour le mano... :roll:
Faudrait le débrancher pour voir ??

Image

Il est pris sur le même tuyau que cet appareil là, mais à quoi sert il ???

Image

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye