Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Sam 27 Avr 2024 16:11

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Ven 27 Jan 2012 17:07 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
Hello ,

je viens de conecter mon SAFC 2 et j'avoues que je suis une grosse merde en anglais .
j'utilise le traducteur mais ca ne veut pas dire grand chose ....

Neo m'a donné les reglage de base ( karman , 6 cylindre , Fleche vers le haut )

Pour le reste je comprends rien au HI THRTL ET LO THRTL

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Ven 27 Jan 2012 17:14 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
et la difference entre monitor mode et setting mode

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Ven 27 Jan 2012 17:21 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 28 Juin 2010 09:06
Messages: 471
Age: 41

Localisation: vitry sur orne
vos attentes: vivre
alors setting mode c'est mode reglages
monitor mode c'est mode affichage

_________________
sans passion et sans haine.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Ven 27 Jan 2012 17:23 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 28 Juin 2010 09:06
Messages: 471
Age: 41

Localisation: vitry sur orne
vos attentes: vivre
et thrtl c'est pour "throttle" a savoir papion d'admission je crois
hi c'est haut/ ouvert a fond
lo c'est bas/ presque fermé...

_________________
sans passion et sans haine.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Ven 27 Jan 2012 17:56 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
j'ai eu le meme probleme que toi pour les reglages
tu regle ta carto a faible acceleration genre 5% de l'accelerateur en lo thrtl meme chose plein gaz pour la carto hi thrtl

hi/lo trottle setting regle la fourchette de reglage pour tes deux cartos
par exemple:si tu met lo a 10% ta carto lo thrtl fonctionnera de 0 a 10%
si tu met hi a 80% ta carto hi thrtl fonctionnera de 80 a 100%
et dans ce cas de 10 a 80% le safc te fera une carto proportionnelle a l'accelerateur
je ne connais pas le safc 2 moi c'est un 1 alors j'espere ne pas t'embrouiller si ils ne fonctionnent pas pareil

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Ven 27 Jan 2012 23:40 
Hors ligne
Team
Team
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 14 Aoû 2006 09:04
Messages: 6058
Age: 42

Localisation: Dompremy
vos attentes: Profiter de la vie
oui c'est tout a fait ca pour le fonctionnement, il faut que tu appauvrisse ou enrichisse en fonction de si ta wide bande pour retrouver une valeur d'environ 11.8 / 12 en charge (ne va pas plus pauvre pour l'instant), et ce sur toute la plage de régime moteur...

_________________
Toyota Supra '90 MA70 7MGTE TOYOTA: "L'avenir roule en Toyota."
Toyota Supra '93 GA70 1GGTE "Full JDM Spirit"
Toyota Celica-Supra '85 MA61 5MGE "Ma Toyota est Fantastique !!!"
Mazda 6 '05 1.8 "Daily Drive"
Mercedes Benz L406D plateau porte-voiture '67


Haut
 

 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Sam 28 Jan 2012 02:22 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
C'est cool Ienien, je vois je j'ai réussi à me faire comprendre lol !! :lol:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Sam 28 Jan 2012 12:42 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
stouf 28 a écrit:
C'est cool Ienien, je vois je j'ai réussi à me faire comprendre lol !! :lol:

ouai en testant et avec un peu de recherche j'ai completés tes explication je crois que meme pour un anglais la doc et franchement pas tres parlante
si quelqu'un a un logiciel sympa et simple d'utilisation avec lequel je pourrais faire un tableau animé pour mieux expliquer le principe je m'y colle :wink:

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Dernière édition par ienien le Sam 28 Jan 2012 13:07, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Sam 28 Jan 2012 13:04 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
j'ai profite pour poser une question et completer les infos sur la facon de regler le ratio pleine charge
dites moi si je me complique la vie ,pour ceux qui regle sur un banc freiné pas de probleme on peut stabiliser le regime et relever tranquilou l'afr avec precision mais sur route et surtout pour les turbos vue la vitesse a la quelle le regime monte comment faites vous pour avoir une lecture precise
perso j'ai pas fini de la regler parcequ'elle n'est pas encore entierement remontée mais je pense mettre plein gaz tout en appuyant sur le frein pour avoir le temps de lire l'afr

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Mar 27 Mar 2012 07:08 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
Merci a vous ! Mais quand je rentre dans le menu jai chanel 1 chanel 2 chanel 3 chnael 4 etc etc . C koi ca ?

Il y a quoi comme dif entre le safc 1 et 2 ?


J'ai vraiment un truc bizare , je viens de remonter mon moulin pour avoir fondu un piston et la maintenant meme ouvert a fond avec le safc et les injo de 550 jai un ration de 18 au ralenti ....

Je comprends pas , debimetre lexus , injo 550 et fcd ca devrait fontionner !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Mar 27 Mar 2012 07:45 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
je ne connais pas le safc2 mais pour moi la seul difference avec le 1 c'est qu'il gere 2 carto
pour ton probleme ou tu as fais une boulette en branchant ton matos ou tu as un probleme genr pompe a essence ou un des element que tu as changé pourrait etre hs
pour ton menu chanel 1 2 3 4 je ne peux pas ten dire plus

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Mar 27 Mar 2012 12:49 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
j'ai regardé vite fait la doc et les chanels n'ont aucun effet sur tes reglages c'est tout simplement le parametrage de ce que tu veux afficher en mode monitor
si tu es sur de l'etat de ta wideband verifie que ton safc est bien cablé et parametré dans le menu "etc" qui est indispensable pour que ton safc soit compatible avec ta supra et si tout est ok perso je commencerais par verifier la pompe a essence

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Mar 27 Mar 2012 20:41 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
Il existe pas un mode pour eteindre le safc ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Mar 27 Mar 2012 20:51 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 14 Mar 2009 01:35
Messages: 2175
Age: 44

Localisation: chez moi
vos attentes: MEGASQUIRT!!!!
pas a ce que je sache soit tu met tout a 0 soit tu met un relais ou un inter qui reponte le debimetre

_________________
supra mk3 atmo targa
mazda 323 tdi 16v


Haut
 

 Sujet du message: Re: Apexi SAFC 2
Nouveau messagePosté: Mer 28 Mar 2012 03:51 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
ienien a écrit:
pas a ce que je sache soit tu met tout a 0 soit tu met un relais ou un inter qui reponte le debimetre


Sur le SAFC II tu as la possibilité de mémoriser 2 cartographies.
Il suffit que tu fasses la 2éme carto avec les mêmes paramètres, mais en laissant l'enrichissement Lo thrl et Hi thrl à zéro.
Ensuite tu peux basculer d'une carto à l'autre.

Pour cela:
- Vas dans le menu "setting".
- Pousses le joystick vers la droite, tu arrives dans "setting menu".
- Pousses le joystick vers le bas pour arriver sur "7.Data File".
- Pousses le joystick vers la droite, tu arrives dans "Data File".
- Pousses le joystick vers le bas ou vers le haut pour sélectionner "File1" ou "file2".
- Pousses le joystick vers la droite pour que "ON" ou "OFF" apparaisse.
- Pousses le joystick vers le bas ou vers le haut pour sélectionner "ON" ou "OFF".
Note: tu ne peux pas désactiver les deux cartos, c'est soit l'une soit l'autre.



Maintenant, je crois que j'ai le même problème que toi...
En effet, je suis obligé d'enrichir à 27% pour avoir un ratio de 15 au ralenti !!
Moins de 27% me donne un AFR entre 16 et 18.
Au dessus de 27% mon ratio passes à 14.7 pendant quelques secondes, puis recommence à osciller entre 14. 9 et 15.2.
Je précise que je suis en 100% E85.
Les premiers tests que j'ai effectué m'obligent à enrichir entre 22 et 27% en Lo Thrl pour obtenir un AFR entre 14 et 15 en cruise.
En pleine charge idem, enrichissement entre 22 et 25% pour obtenir un AFR de 12.5.

J'ai regardé mes anciens posts, sur ma grise, avec la même config, c'est à dire débitmètre et injecteurs d'origine, je n'enrichissais que de 8% !!!
La différence est énorme !! :shock:

J'ai changé mon filtre à essence, je n'ai pas de fuite d'essence nul part, ça ne peut pas venir de là.

Si la pompe à essence était malade et le débit insuffisant, l'ECU ne chercherait t'il pas à enrichir plus ??

Merci de me donner vos avis... :roll:

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye