Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 01:36

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Retrait des 2 petits ventilos, possible ?
Nouveau messagePosté: Sam 3 Mar 2012 18:36 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Bonjour,

Je viens de retirer les 2 petits ventilateurs de ma supra, étant donné que l'un sert pour la clim que j'ai retiré, et que l'autre ne se lance que quand je remet le contact après avoir coupé la voiture un petit moment (du au pic de température après l'arrêt moteur) mais qui s'arrête de suite quand je remet en marche le moteur, je n'en vois pas l'utilité.
Mon ancienne BMW fonctionnait très bien ainsi, et avait un viscocoupleur plus souple avec un plus petit radiateur. (certes avec 0.5L de moins)

Je voulais savoir si d'autres avaient fait cette modif et si ils ont eut des problèmes dans les bouchons en plein été ??

Si je compte les retirer, c'est que mon radiateur de chez cxracing ne me permet que de visser 2 vis sur les 3 nécessaires. Bien que celà tienne depuis un an, je préfère les retirer, étant donné que j'ai la flème de faire un support propre.

Merci,


Haut
 

 Sujet du message: Re: Retrait des 2 petits ventilos, possible ?
Nouveau messagePosté: Sam 3 Mar 2012 21:30 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21
Messages: 309
Age: 44

vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
aucun soucis sans , par contre bizzare qu il se déclenche aussi souvent que sa car , c est quand meme en cas de surchauffe moteur , 108 degres je croit pour la sonde surchauffe, verrifie bien ton carlostat , et tout les organes de ton circuit de refroidissement , faut pas rigoler avec sa sur un 7M ,
dommage que tu est pris le cx racing car les 3/4 des radiateur gros volume ou alu bolt on ,on tous les fixation ventillo auxillliaire que tu aurait pu mettre sur interrupteur au cas ou , mais bon pas de prob sans , tu risque rien si ton moulin et le reste sont sain

_________________
URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Retrait des 2 petits ventilos, possible ?
Nouveau messagePosté: Dim 4 Mar 2012 11:43 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Dim 23 Jan 2011 21:00
Messages: 705
vos attentes: Apprendre sur la supra mkIII
Merci pour la réponse ^^

Le déclenchement se fait uniquement l'été quand je coupe le moteur, et que je remet le contact 5min après. C'est le pic de température dû au fait que le liquide de refroidissement chaud monte vers le haut. Rien d'anormal.

Par contre, ma voiture avait fait un joint de culasse du à un viscocoupleur HS, il était dur à froid et moue à chaud.... l'inverse quoi xD
Et au début, dans les bouchons, le moteur chauffait pas mal, et le petit ventilo ne servait à rien xD

Je ne pensais pas que le CXracing était ainsi, les fixations supérieures aussi sont mals foutues, mais bon, c'est le moins cher :P


Haut
 

 Sujet du message: Re: Retrait des 2 petits ventilos, possible ?
Nouveau messagePosté: Dim 4 Mar 2012 13:33 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21
Messages: 309
Age: 44

vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
Proger a écrit:
Merci pour la réponse ^^

Le déclenchement se fait uniquement l'été quand je coupe le moteur, et que je remet le contact 5min après. C'est le pic de température dû au fait que le liquide de refroidissement chaud monte vers le haut. Rien d'anormal.

Par contre, ma voiture avait fait un joint de culasse du à un viscocoupleur HS, il était dur à froid et moue à chaud.... l'inverse quoi xD
Et au début, dans les bouchons, le moteur chauffait pas mal, et le petit ventilo ne servait à rien xD

Je ne pensais pas que le CXracing était ainsi, les fixations supérieures aussi sont mals foutues, mais bon, c'est le moins cher :P




ce n est pas le liquide de refroidissement qui monte vers le haut , mais la chaleur, et en effet le p^phénomène est plausible l été mais honnêtement , la sonde de surchauffe est dans le capot carlostat , et si tu as des pics de plus de 108° sortie moteur moi perso je trouve pas sa normal , même apres un arret moteur en plein été , sa vaut dire que lorsque tu arrête ton moulin, la température est deja excessive dans le circuit car sa m étonnerait que la chaleur montante provoque une hausse de 18 degrés du LDR

_________________
URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Retrait des 2 petits ventilos, possible ?
Nouveau messagePosté: Dim 4 Mar 2012 15:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Moi je ne serais pas surpris, car quand je redémarre après 5 mn d'arrêt par exemple, mes ventilos électriques se déclenchent à fond pendant une minute ou deux.
Je me rappelle que sur ma grise, ça faisait pareil avec le visco-coupleur.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Retrait des 2 petits ventilos, possible ?
Nouveau messagePosté: Dim 4 Mar 2012 20:05 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 15 Jan 2009 00:21
Messages: 309
Age: 44

vos attentes: efficacitee.longevitee.humilitee.bohneur
stouf 28 a écrit:
Moi je ne serais pas surpris, car quand je redémarre après 5 mn d'arrêt par exemple, mes ventilos électriques se déclenchent à fond pendant une minute ou deux.
Je me rappelle que sur ma grise, ça faisait pareil avec le visco-coupleur.



franchement si tu est en train de rouler et que tu te gare et stop le moteur , la ok , mais si tu te gare attend 3 minute avant l arret (normal pour une turbo ) la les ventillo se mettrons en route car le pic sera atteint moteur tournant au ralentit ( le moteur a encore la chaleur résiduel du roulage et en produit bien moins au ralentit ) donc la tu laisse les ventillo refroidir jusqua s kil coupe et la si tu coupe ta caisse , je suis sure qu au redémarrage t aura pas les ventillo enclenchés

pour ton cas stouf tu as le phénomène car tes ventillos sont branchés apres contact, car sinon elle refroidirait pendant sa pause , mais sa t arrange peut etre pas qu elle consomme du jus arrétée

_________________
URGENT a vendre pièces :
maf vvti 1JZGTE
7MGTE toute piece moteur ,pont ,étriers, arbre, palier neuf etc...en MP
Silencieux REMUS double sortie pour MK3 turbo (photo par mail)


Haut
 

 Sujet du message: Re: Retrait des 2 petits ventilos, possible ?
Nouveau messagePosté: Lun 5 Mar 2012 13:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
bipbip84 a écrit:
pour ton cas stouf tu as le phénomène car tes ventillos sont branchés apres contact, car sinon elle refroidirait pendant sa pause , mais sa t arrange peut etre pas qu elle consomme du jus arrétée


Sur mes premiers branchements mes ventilos étaient branchés en direct batterie, et effectivement ils continuaient de souffler pendant 2 à 4 minutes après avoir coupé le moteur.
En été ils se coupaient puis se re-déclenchaient quelques minutes plus tard pendant encore quelques minutes, c'est pour ça que je les ai branchés sur un + contact.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye