Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Dim 28 Avr 2024 00:36

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Autoradio : Connectique et adaptation
Nouveau messagePosté: Lun 19 Mar 2012 12:40 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08
Messages: 167
vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
Bonjour !

La plupart d'entre vous ont déjà réussi à adapter un autoradio standard (prise ISO etc ...) avec l'interface made in Toyota de la Supra.

J'ai acheté l'adaptateur, qui s'avère être le bon (il n'y en a pas 36000 non plus), sauf que du côté voiture, çà ne va pas.

Voici ce que j'ai :

Image

Trois sorties (plus l'antenne non visible) dont aucune ne rentre dans l'adaptateur (http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150724233626&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649 =====> Kit global d'adaptation 1 pin avec connecteur fourni)

De plus ce qui me dit que c'est foireux c'est par rapport à un autoradio d'origine :

http://www.ebay.com/itm/280845055400?item=280845055400&pt=Car_Audio_Video&cmd=ViewItem&hash=item4163ab75a8&vxp=mtr

Si vous regardez la seconde photo, bien que les fils soient coupées, je n'ai pas l'impression que mes fils rentrent. (Bon d'accord c'est un autoradio US, mais quand même ca serait encore plus bizarre que les fils soient différent d'un continent à l'autre ...)

Bref, me manque t-il un raccord de chez toyota ? Il y a t-il des fils manquant (peut être cachés !) ?

Merci de votre aide !

A++

_________________
Khorne

Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4
(avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)

Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style :D

Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)

6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI


Haut
 

 Sujet du message: Re: Autoradio : Connectique et adaptation
Nouveau messagePosté: Lun 19 Mar 2012 15:46 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Mar 3 Jan 2012 16:09
Messages: 154
Age: 35

Localisation: Dans le 91 a Montlhery
vos attentes: SUPRA MK3
le meilleur vraiment. ces de aller vraiment ces norauto, ou a autobacs ou a roady. m'aime mois j'ai voulu monter sa. est j'ai galérer.
j'ai payer 32€ pour la pose est la prise ISO.
donc ne te complique pas la tête.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Autoradio : Connectique et adaptation
Nouveau messagePosté: Lun 19 Mar 2012 16:26 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Eh si, hélas les normes ne sont pas les mêmes d'un continent à l'autre !
Même pire, elles changent selon les années et les marques de voitures !!
En gros c'est un casse tête avant que les normes ISO apparaissent.

Personnellement je préfère adapter moi même, c'est à dire avec une double fiche ISO avec les fils à souder.
Je coupe coté voiture, de toute manière je ne remettrais jamais un autoradio d'origine.

Image

Image

Il faut juste un multimètre (ou une lampe témoin), un fer à souder (ou des cosses), de la gaine thermo et une pile de 1,5V (pour tester les entrées HP).
C'est plus long que du plug and play, mais je suis sur du résultat. :wink:

Je ne me rappelle pas avoir mis d'adaptateur ISO sur une MKIII, du coup je ne saurais pas t'aider à en trouver un... :roll:
Au pire, si tu ne veux pas "bidouiller", va demander direct chez Toy.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Autoradio : Connectique et adaptation
Nouveau messagePosté: Lun 19 Mar 2012 21:24 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 26 Mar 2009 21:44
Messages: 325
Age: 39

Localisation: 13
vos attentes: me faire plaisir au volant de ma MKIII ;)
je croie pas que ce soit le bonne prise que tu as sur la première photo. Tu doit avoir 2 prise blanche d'origine (comme sur la photo arrière du poste) qui son sur ma mkIII et jusqu'au véhicule neuf d'aujourd'hui dans le monde entier, sur toute les Toyota.
la preuve j'ai pu brancher une gps d’origine toyota de 2011 --> http://www.forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=10540

_________________
Photo de ma Supra

http://autoportrait.id1945.com/


Haut
 

 Sujet du message: Re: Autoradio : Connectique et adaptation
Nouveau messagePosté: Dim 15 Avr 2012 10:51 
Hors ligne
Ca démarre pas...
Ca démarre pas...
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08
Messages: 167
vos attentes: Passion Automobile / Musicien Compositeur
Me revoilà.

En réalité les trois prises de la photos n'ont rien à voir avec l'autoradio (comme le précisait Skwad), d'ailleurs la noire correspond à l'enclenchement de la lumière de la boite à gant (oui oui, tout est possible avec moi !) Les deux autres ont vaguement un lien avec l'éventuel radio CD d'époque selon le guide cygnus x.

Les fils ont déjà été coupés, et mis tout au fond, je n'ai pas pu les voir au premier coup d’œil.
En me servant des divers sujets et explications du forum, j'ai réussi à tout connecter sur mon vieux pionner (même pas cd mp3) en ISO.

Mais si tout marchait ca ne serait pas drôle :

La radio marche
La fonction CD ne marche pas et il effectue un redémarrage au bout de 1 seconde du lecteur. Très rarement ca marche, mais je n'ai pas pu identifier l’élément perturbateur .
Lorsque j'éteins mes phares, il redémarre, lorsque je baisse ou monte une vitre plus de 3 secondes, il redémarre.
Comme si tout çà venait d'un manque de "courant continue".

J'ai remarqué aussi une chose, il me reste deux fils, dont la masse. Un fil brun / marron et un vert blanc.
Le fil marron donne de la puissance pour 1 seconde quelque soit le mode (radio / cd)
Le fil vert blanc, fonctionne (et donne les symptômes ci dessus)
Je le spécifie car dans l'un des sujets, il est dit que le fil brun est celui de la masse, donc problématique vu que chez moi c'est le vert blanc qui fonctionne. J'ai même branché les deux pour voir s'il n'y avait une double masse. (Combo !)

J'ai bien branché les fils d'antenne (rouge noir et rose bleu) ensemble avec le positif bleu côté iso.
Cependant, il n'y a aucune incidence sur le problème, car même débranchés, rien ne change.

Donc je peux globalement écouter la radio, c'est déjà bien, mais dans l'oise on capte rien :D

Petit truc marrant avec l'antenne électrique, elle réagit bien à la sortie et entrée (impulsions), sauf que vu qu'elle est tordue (un peu), ca ne bouge pas, on entend juste le bruit (c'est émouvant d'ailleurs)

Dernière précision, mes raccordements sont dégueulasses, en gros j'ai mis du scotch isolant noir sur les raccords, et isolé les parois métallique susceptibles de toucher l'autoradio.

Voilà voilà :D

Si vous avez une petite idée, n'hésitez pas !

Merci !

_________________
Khorne

Toyota Supra MKIII - Atmo '88 PH1 AUTO 4
(avec réacteur à stabilité nucléaire classe II / X)

Bordeaux 3H1 "Red Pearl" / 212000 KM / Psyder Style :D

Toyota Supra MKIII - Turbo '91 PH3 TARGA 5MT (avec condensateur protonique de classe IV)

6L9 / 230 000 KM / 0% perf, 0% stock, 99% en panne, 1% OVNI


Haut
 

 Sujet du message: Re: Autoradio : Connectique et adaptation
Nouveau messagePosté: Dim 8 Sep 2013 21:09 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 30 Jan 2011 14:51
Messages: 483
Age: 38

Localisation: rennes
vos attentes: une supra furtive aux radar!
les connecteur existe pour nos MK3, référence 41 chez norauto :D

Image
Image

seul petite manip a faire pour que l'antène électrique se déploie, relier le fils rose rayé bleu (coté faisceaux voiture), au bleu (coté adaptateur), bon sur la photo le fils que j'ai mis c'est juste pour éssayer... le mieux serai de monter un interupteur sur ce fils, car l'antene reste sort quand on allume l'autoradio, et rentre quand on l'éteind, contrairement a l'autoradio d'origine, elle ne sort que quand on écoute la radio, quand on écoutais une cassette elle restait rentré...

Image

_________________
toyota supra mk3 atmo
mazda mx3 1.8 V6
NEW! toyota supra mk3 turbo targa


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye