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 Sujet du message: Compteur essence, flotteur : Problèmes
Nouveau messagePosté: Mer 4 Avr 2012 09:03 
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Bonjour !

Je me suis attaqué à mon problème de jauge à essence :

L'aiguille ne bouge pas, cependant la lumière de la réserve fonctionne.

Hier j'ai démonté dans le coffre le flotteur et le "détecteur".
Le flotteur bouge comme il faut.
Essai à l'extérieur du réservoir :
Lorsque je débranche, rien ne se passe (normal me direz vous)
Lorsque je branche, quelque soit la position du flotteur, l'indicateur réserve s'allume.

J'en conclue à ce stade, que le connecteur électrique est bon :D (Sherlock Holms n'à qu'a bien se tenir.)
J'ai enlevé la partie métal pour découvrir la partie ou le flotteur est censé indiquer le cerveau (cf.http://www.supra.co.nz/fuelsender.htm)
Ca touche bien la partie qu'il faut.

Je pense que c'est la tige fixe (le capteur ?) qui doit déconner.

Voilà si vous avez une idée ou une solution ...

Merci !

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 Sujet du message: Re: Compteur essence, flotteur : Problèmes
Nouveau messagePosté: Jeu 5 Avr 2012 06:55 
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tu débranche ta jauge a carburant, et tu mets un multimètre aux bornes de la prise (coté jauge), et tu vérifies que la résistance varie bien en faisant varier le niveau a la main...

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 Sujet du message: Re: Compteur essence, flotteur : Problèmes
Nouveau messagePosté: Dim 15 Avr 2012 10:52 
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Inscription: Lun 24 Oct 2011 19:08
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Je n'ai pas de multimètre je vais investir en mai :p

Cependant, je fais le plein avant hier, et la jauge a remontée très lentement pour atteindre le Full (ou presque au bout de 30km)
J'ai l'impression qu'elle réagit. J'ai fait 80km, et elle a sensiblement descendue.

Bref, je vais la tester quand même dans un avenir proche.

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 Sujet du message: Re: Compteur essence, flotteur : Problèmes
Nouveau messagePosté: Dim 20 Jan 2013 23:49 
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 YIM  Profil

Inscription: Sam 7 Aoû 2010 23:22
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j'aimerai bien connaitre la suite de ce post car j'ai le méme probléme :?


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 Sujet du message: Re: Compteur essence, flotteur : Problèmes
Nouveau messagePosté: Lun 21 Jan 2013 02:49 
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Sache que ta Jauge et ton voyant de réserve on chacun leur propre système séparé, tu peux prendre un ciseau et coupé les fils qui concerne la Jauge que le voyant de réserve s'allumera toujours, explication

Le flotteur lui agis sur une résistance variable, celons ou il est placé quand tu mesure la résistance elle ne seras pas la même

a coté de sa, et par un autres circuit tu a une sonde, (le petit machin cylindrique tous au fond) qui lui est simplement un interrupteur ON/OFF qui fonctionne si il est ou non en contact avec l'essence, et qui t'allume ton petit voyant Orange

deux système indépendant


Après sache que c'est normal que l'aiguilles sois très lente, j'avais fait le test, si tu met le contact avec le flotteurs a fond vers le bas, que tu le met d'un coup a fond vers le haut, compte bien 2-3mn facile pour que l'aiguille monte a fond



Voilà j'espère que sa peu t'aidé déjà, bon courage

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