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probleme demarage
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Auteur:  kmz77 [ Mar 12 Mai 2015 19:36 ]
Sujet du message:  probleme demarage

salut a tous j'ai recuperé la toyota de toysup !!

cependant depuis peux j'ia un pb , je tourne la clef je met le code de l'anti demarage tourne la clef , sa tourne sa demare une seconde et sa coupe,
je doit repeté l'operation parfois 10fois avant de demaré une fois pour toute , si cela pourrai venir de l'anti demarage comment le suprimé ( a code )

Auteur:  Proger [ Mar 12 Mai 2015 21:33 ]
Sujet du message:  Re: probleme demarage

Ca peut aussi être un problème de relai. (charbonné ou je ne sais quoi)

Après tout dépend de l'anti démarrage, ils sont souvent pris sur la pompe à injection ou l'allumage.

Auteur:  kmz77 [ Mar 12 Mai 2015 21:45 ]
Sujet du message:  Re: probleme demarage

tu sait si je peux supprimer l'anti demarage?

et des info sur le relai

Auteur:  Proger [ Mar 12 Mai 2015 21:48 ]
Sujet du message:  Re: probleme demarage

Oui ça se supprime assez facilement, il y a juste une coupure dans le faisceau d'origine à 1 ou 2 endroits.

Le relai est sous le capot moteur, côté conducteur, après je ne sais plus où il est.

Auteur:  kmz77 [ Mar 12 Mai 2015 22:06 ]
Sujet du message:  Re: probleme demarage

docn si je trouve ou est pris l'anti demarage il me suffit de debrancher?

Auteur:  Proger [ Mar 12 Mai 2015 22:17 ]
Sujet du message:  Re: probleme demarage

De débrancher les 2 fils de l'anti démarrage, et les remettre ensemble (ceux de la voiture)

Auteur:  kmz77 [ Mar 12 Mai 2015 22:40 ]
Sujet du message:  Re: probleme demarage

d'accord merci bien

Auteur:  RolluS [ Mer 13 Mai 2015 11:27 ]
Sujet du message:  Re: probleme demarage

Pour savoir si l'anti démarrage est sur la pompe à essence, shunte FP et B+ dans la prise diagnostique qui se trouve à coté de la boite à fusible dans le compartiment moteur près de la batterie:

Image


Image

Ne roule pas avec ce shunt, l'ecu doit pouvoir garder le contrôle de la pompe à essence.

Auteur:  kmz77 [ Mer 13 Mai 2015 11:28 ]
Sujet du message:  Re: probleme demarage

j'ai pas tres bien compris , il faut que je shinte et que je regarde si je peux demaré?

car mon anti demarage gere mon demareur

Auteur:  kmz77 [ Mer 13 Mai 2015 13:28 ]
Sujet du message:  Re: probleme demarage

viewtopic.php?f=4&t=3278&p=164932#p164932

voila le probleme , derniere page , vue que j'ai recuperé la voiture , jai recuperé le probleme :/


Auteur:  Stouf 28 [ Jeu 14 Mai 2015 22:46 ]
Sujet du message:  Re: probleme demarage

kmz77 a écrit:
j'ai pas très bien compris, il faut que je shunte et que je regarde si je peux démarrer ?

Oui, ce shunt force la pompe à essence à tourner des que tu mets le contact.
Donc des que tu mets le contact tu dois l'entendre tourner.
Si tu l'entends c'est que l'anti démarrage ne l'empêche pas de tourner (du moins je pense que c'est ce qu'à voulu dire Rollus) et tu peux tenter de démarrer.


kmz77 a écrit:
car mon anti démarrage gère mon démarreur

Dans ce cas si ton démarreur fonctionne c'est que ton anti-démarrage fonctionne aussi.

Dans la vidéo de Toysup le démarreur tourne bien et la voiture démarre 2 secondes.

Il faudrait que tu vérifies si tu as toujours le code N°14 (défaut signal IGF ).
Vérifies aussi le connecteur rond à 3 broches de la sonde lambda d'origine, car de mémoire sur ma voiture un des fils sortait tout seul du connecteur, ça me donnait ce code et la voiture déconnait complètement.

Auteur:  kmz77 [ Ven 15 Mai 2015 10:57 ]
Sujet du message:  Re: probleme demarage

bon je ne sait pour quel raison a force de faire le code , l'anti demarage ces desactivé , il ne fait pas assez chaud pour que mon soucis de demarage soit present , j'atend les jours de chaleur , en attendant je vais verifié les cosse !!

je vais chercher un tuto pour les codes erreur , on m'a parlé d'une sonde temp dans debimetre?

Auteur:  RolluS [ Ven 15 Mai 2015 11:25 ]
Sujet du message:  Re: probleme demarage

Ca m'étonnerai pas que le Cam Position Sensor, le capteur de position de l'arbre à came, fuie à chaud, du coup le signal est perturbé et tu as un code 14.

Pour sortir le code, il faut placer un shunt dans la prise diag (photo que j'ai montré plus haut) entre E1 et TE1, et tu comptes les clignotements:
Tu as la procédure détaillée à partir de la page IE-25 ici: http://espritfiction.free.fr/manuel_atelier/

Auteur:  kmz77 [ Ven 15 Mai 2015 11:28 ]
Sujet du message:  Re: probleme demarage

merci beaucoup , une revue technique complete :D


( desolé si je suis pas pros supra , avant je vennais des s13 )

Auteur:  kmz77 [ Ven 15 Mai 2015 11:51 ]
Sujet du message:  Re: probleme demarage

petiet question en hs , sur le calculateur si vous deviez trouvé la fiche corespondante a ces thermes vous prendriez quoi?

Signal tr/minute
Allumage

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