A tu fais les tests du TSRM pour l'ouvrir/la fermer en mettant à la masse?
http://supra-mk3.club/info/TSRM-Online_by-RR/07_FI_EFI_system/index.html#pf6aL'entends tu claquer 3 fois, 2 secondes après que tu aies coupé le contact? Après cela elle doit être complètement ouverte.
Quand tu démarres, elle est complètement ouverte, jusqu'à ce que 500 trm soit atteints, à ce moment là, elle est fermée d'un nombre précis de pas (il y a 125 pas en tout) en fonction de la température (sonde THW). Le ralenti est accéléré en fonction de la température, jusqu'à une température d'eau de 80°C.
Le control de l'ISCV est basé sur le retour de signal NE (du CPS), lorsque le papillon est fermé, contact IDL (du TPS). L'ISCV est pilotée en ouverture ou fermeture dès que le régime baisse, ou monte, de 20 trm.
Il y a d'autre paramètre comme la clim ou la vitesse enclenchée de la boite auto.
Voilà les 4 vérif à faire rapport à ci-dessus:
- fonctionnement de l'iscv en l'alimentant puis en mttant successivement les 4 bobines à la masse (cf lien TSRM)
- fonctionnement sonde température d'eau ECU
- fonctionnement CPS et son signal NE -check les codes)
- fonctionnement TPS et son signal IDL