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Soucis avec la Vanne ISC ( Régulateur de ralenti )
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Auteur:  Redskins [ Mer 10 Juin 2015 21:52 ]
Sujet du message:  Soucis avec la Vanne ISC ( Régulateur de ralenti )

Bonsoir,

Cela fait deux soir que je me prends la tête la dessus sans comprendre pouvoir elle ne fait plus sont travail.

Elle semble bien alimentée ( 12v sur les 2 bornes centrales ) j'ai bien la continuité sur les 4 masses de bobines a l'ecu et moteur a l'arrêt elle est ouverte et laisse passée l'air.

Alors pourquoi lorsque je démarre la voiture elle reste désespérément fermée ?

Il doit manquer une information a l'ecu pour qu'il régule le ralenti mais je ne trouve pas quoi.

Des idées ?

Merci

Auteur:  RolluS [ Mer 10 Juin 2015 22:15 ]
Sujet du message:  Re: Soucis avec la Vanne ISC ( Régulateur de ralenti )

A tu fais les tests du TSRM pour l'ouvrir/la fermer en mettant à la masse?

http://supra-mk3.club/info/TSRM-Online_by-RR/07_FI_EFI_system/index.html#pf6a

L'entends tu claquer 3 fois, 2 secondes après que tu aies coupé le contact? Après cela elle doit être complètement ouverte.

Quand tu démarres, elle est complètement ouverte, jusqu'à ce que 500 trm soit atteints, à ce moment là, elle est fermée d'un nombre précis de pas (il y a 125 pas en tout) en fonction de la température (sonde THW). Le ralenti est accéléré en fonction de la température, jusqu'à une température d'eau de 80°C.

Le control de l'ISCV est basé sur le retour de signal NE (du CPS), lorsque le papillon est fermé, contact IDL (du TPS). L'ISCV est pilotée en ouverture ou fermeture dès que le régime baisse, ou monte, de 20 trm.
Il y a d'autre paramètre comme la clim ou la vitesse enclenchée de la boite auto.

Voilà les 4 vérif à faire rapport à ci-dessus:
- fonctionnement de l'iscv en l'alimentant puis en mttant successivement les 4 bobines à la masse (cf lien TSRM)
- fonctionnement sonde température d'eau ECU
- fonctionnement CPS et son signal NE -check les codes)
- fonctionnement TPS et son signal IDL

Auteur:  Redskins [ Mer 10 Juin 2015 22:35 ]
Sujet du message:  Re: Soucis avec la Vanne ISC ( Régulateur de ralenti )

Merci Rollus.

Quand le moteur coupe on l'entend bien s'ouvrir ( ce que me confirme son bon fonctionnement ), je l'ai démonté, elle est totalement ouverte. Lorsque le moteur tourne, que je met le doigt devant l'arrivée d'air, il n'y a pas d'aspiration ( ce qui confirme qu'elle est fermée ). Le clapet anti retour est bien dans le bon sens.

Le TPS a été vérifié ( j'ai les bonnes valeurs ), mais je vais revérifier.
J'ai le CPS surtout a vérifier.

Auteur:  touti-17 [ Jeu 11 Juin 2015 12:57 ]
Sujet du message:  Re: Soucis avec la Vanne ISC ( Régulateur de ralenti )

faudra qu on fasse aussi la mienne après :mrgreen: :dejaout:

Auteur:  Redskins [ Jeu 11 Juin 2015 14:00 ]
Sujet du message:  Re: Soucis avec la Vanne ISC ( Régulateur de ralenti )

Oui mais toi il va falloir ce farcir l'intégral du best-of de la notice de AEM EMS pour faire un truc.

Auteur:  Redskins [ Jeu 11 Juin 2015 22:38 ]
Sujet du message:  Re: Soucis avec la Vanne ISC ( Régulateur de ralenti )

Mais Bordel c'est qui le patron !!!!!

Bon alors, Redskins 1 - Supra 0

Je n'avais aucun soucis électrique ni de régulateur ni rien.

Le soucis était lié a un défaut de conception des admissions type 2Jz aftermarker. L'orifice permetant a l'air qui traverse l'IAC d'aller dans l'admission est trop petit ( de pas beaucoup ).

Lorsque le clapet anti retour d'origine est en place, la butée de la membrane et la membrane bouche totalement l'arrivée d'air. Donc l'IAC a beau vouloir faire son travail, rien ne le traverse.

J'ai eu beau réduire le diamètre de la butée conique, ca n'a pas suffit, la membrane est trop large.

J'ai remonté l'IAC sans la membrane et la il fait parfaitement son boulot de régulateur de ralenti.

Mais je pense bien que la membrane anti retour n'est pas la que pour faire jolie. Il doit y avoir un risque de perte de pression lorsque le turbo charge.

Comment je peux arranger cela ?

Auteur:  RolluS [ Ven 12 Juin 2015 00:06 ]
Sujet du message:  Re: Soucis avec la Vanne ISC ( Régulateur de ralenti )

Bien vu ;)

Si tu prends l'air après le turbo au lieu d'avant (mais toujours au travers du MAF), alors la pression de chaque coté de l'ISCV sera la même, et pas de risque du coup.

J'ai un collecteur type JZ également, pas encore monté. On verra si j'ai le même problème. Voir les photos ici

Auteur:  Redskins [ Ven 12 Juin 2015 09:02 ]
Sujet du message:  Re: Soucis avec la Vanne ISC ( Régulateur de ralenti )

Cela fait déjà bien longtemps que je n'ai plus de débitmètre sur ma voiture, je tourne avec un MapEcu.

J'ai l'ISC a l'air libre pour le moment, je vais monter un clapet anti-retour a bille en entrée de l'ISC, mais prendre l'air juste avant le throttle est une bonne idée.

Il va falloir que je trouve quelqu'un qui puisse me modifier mon piping pour ajouter un piquage pour l'ISC.

Auteur:  homer13 [ Ven 12 Juin 2015 17:39 ]
Sujet du message:  Re: Soucis avec la Vanne ISC ( Régulateur de ralenti )

Salut rollus tu l'a pris où ton collecteur aftermarket?

Auteur:  Proger [ Ven 12 Juin 2015 21:25 ]
Sujet du message:  Re: Soucis avec la Vanne ISC ( Régulateur de ralenti )

Redskins a écrit:
Lorsque le clapet anti retour d'origine est en place, la butée de la membrane et la membrane bouche totalement l'arrivée d'air. Donc l'IAC a beau vouloir faire son travail, rien ne le traverse.

J'ai eu beau réduire le diamètre de la butée conique, ca n'a pas suffit, la membrane est trop large.

J'ai remonté l'IAC sans la membrane et la il fait parfaitement son boulot de régulateur de ralenti.

Mais je pense bien que la membrane anti retour n'est pas la que pour faire jolie. Il doit y avoir un risque de perte de pression lorsque le turbo charge.

Comment je peux arranger cela ?


Je n'ai rien compris, tu las bien monté correctement cette membrane ?

C'est à dire la membrane, puis le joint, puis le régulateur ?
Perso, j'en avais acheté une neuve chez Toyota (de membrane), ça devrait toujours se vendre. La tienne a peut être perdue de sa souplesse.

Auteur:  RolluS [ Sam 13 Juin 2015 00:33 ]
Sujet du message:  Re: Soucis avec la Vanne ISC ( Régulateur de ralenti )

homer13 a écrit:
Salut rollus tu l'a pris où ton collecteur aftermarket?


C'est l'un des premiers RonR fabriqués (Ron Ramirez). Je ferais signe à Julien si j'en vois un à vendre et te mettrai un MP (si t'es interessé)

Auteur:  Redskins [ Sam 13 Juin 2015 10:28 ]
Sujet du message:  Re: Soucis avec la Vanne ISC ( Régulateur de ralenti )

Hello

La membrane fonctionnait parfaitement avant démontage sur l'admission d'origine. c'est l'usinage de mon aftermarket qui est incorrecte.

Auteur:  Proger [ Sam 13 Juin 2015 12:55 ]
Sujet du message:  Re: Soucis avec la Vanne ISC ( Régulateur de ralenti )

Et c'est embêtant de mettre un ralenti fixe ? Elle démarre mal l'hiver ?

Tu as encore la clim sur ta voiture ? Car la direction utilise une arrivée d'air pour augmenter le régime moteur.

Auteur:  RolluS [ Sam 13 Juin 2015 19:57 ]
Sujet du message:  Re: Soucis avec la Vanne ISC ( Régulateur de ralenti )

Proger a écrit:
Car la direction utilise une arrivée d'air pour augmenter le régime moteur.


Petite correction: c'est pour remettre un peu de gaz afin de compenser la charge supplémentaire sur le moteur qu'elle existe cette petite arrivée. L'enlever n'impacte que le ralenti lors des manoeuvres, surtout en butée. Elle n'augmente pas le régime, mais limite sa baisse.

Auteur:  Redskins [ Dim 14 Juin 2015 20:09 ]
Sujet du message:  Re: Soucis avec la Vanne ISC ( Régulateur de ralenti )

Il y a déjà quelques années que je n'ai plus la climatisation. et mon assistance de DA variable n'a jamais fonctionné.

Mais pour le démarrage a froid c'est mieux de laisse le moteur s'auto réguler. je préfère donc conserver cette fonction ^^

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