Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Jeu 28 Mar 2024 22:56

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème feux avant - faisceau?
Nouveau messagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 09:14 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Salut à tous,

Bon j'ai déjà abordé le sujet avec Stouf et sur la page facebook du groupe, mais sachant que certains ne vont pas sur facebook, je vais exposer mon problème ici.

Suite à la restauration et au remontage de ma titine, j'ai un problème avec mes feux avant. Je n'ai aucune arrivée de courant pour le circuit des feux. Ceux-ci fonctionnent pourtant très bien, je les ai testé en direct, que ce soit éclairage et moteur de phares, ou antibrouillard, tout fonctionne.

Le problème, c'est que quand j'allume mes feux avec le commodo, rien ne se passe à l'avant. A l'arrière ça fonctionne correctement.
Le problème est uniquement sur les feux avant et antibrouillard, les clignotants fonctionnent.

J'ai testé mes relais, fusibles, continuité dans le faisceau, changé certains relais, et toujours rien. Je commence sérieusement à désespérer. Le seul point que je n'ai pas tester, c'est le commodo lui même, mais sachant qu'il fonctionne pour tout le reste, ce serai vraiment bizarre que ce soit juste pour les feux avant.

En détails:

Il n'y a aucune arrivée électrique au niveau de la boite à fusible dans le compartiment moteur pour tout fusibles et relais concernés pour les feux, le reste il y a du jus. J'ai bien sur testé avec le commodo en position feu allumé :wink:

Sur le circuit d'arrivé de courant, j'ai bien du jus jusqu'à l'habitacle, après c'est un tel bordel que je m'y perd un peu :mrgreen:

J'avais un doute sur le boitier des feux escamotables (retractor control), mais en le changeant par un autre ça ne fait rien, juste un changement sur la jauge d'essence :lol: :lol:
Par contre j'ai l'impression que je n'ai pas d'arrivé électrique à ce relais.

Voilà ou j'en suis, et comme l'électronique n'est pas mon fort, j'avoue que je patauge un peu...

Donc si vous avez des conseils, idées, du déjà vécu, ou autres, je suis preneur :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: Problème feux avant - faisceau?
Nouveau messagePosté: Ven 25 Aoû 2017 10:23 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 27 Jan 2008 11:16
Messages: 1175
Age: 39

Localisation: Cunelieres (90)
vos attentes: Posseder une mkIV
Je suis un peu ton souci sur le groupe. Hélas, je n'ai pas d'autres idées autre que celle du comodo. Sur ma Skoda Octavia (ou je sais, c'est pas Toy :roll: ) Quand je voulais passer des feux de route aux feu de croisement, ils se coupais complètement, il me restais que les veilleuses et ça revenais peu de temps après, un peu dangereux quand il fait nuit :shock: Le reste des positions fonctionnaient sans souci.
Mais j'ai changé le comodo et tout allais mieux, comme quoi, un comodo, ça peut merder quand même sur une seule position. Donc c'est peut-être ton cas.

_________________
Attrapez moi si vous le pouvez


Haut
 

 Sujet du message: Re: Problème feux avant - faisceau?
Nouveau messagePosté: Ven 25 Aoû 2017 14:59 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 4 Fév 2016 11:57
Messages: 622
Age: 42

Localisation: Lorraine
vos attentes: Have fun
Fabien est passé hier pour qu'on puisse tester et vérifier par rapport à sa voiture. Bon il n'avait pas trop le temps mais c'est déjà sympa à lui de s'être déplacé.

On a pu voir que le problème ne venait pas du relais de commande des feux escamotables. Donc déjà un point en moins. Mais en cherchant sur la sienne les arrivées électriques à ce relais, on a bien vu que sur la mienne je n'avais aucune arrivé. Donc le problème se situe avant.

Pour lui ce serait un problème tout con, masse défectueuse, au autres. Ce qui est peut-être probable mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.
J'ai un deuxième faisceau chez moi et je suis en train de chercher pour savoir ou passent les fils d’alimentations, ou sont les masses, mais il ne correspond pas totalement. Donc à voir...

A suivre... :x


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye