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 Sujet du message: Branchement + configuration AVCR ?
Nouveau messagePosté: Lun 8 Mai 2006 20:05 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
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Salutation ,

J'ai achetÉ un Apexi AVC-R d'occase et malheureusement pour moi , il se trouve qu'il me manque le cablage pour la connexion des diffÉrents ÉlÉments (solenoÀ¯d et sonde de pression) , J'ai juste le cÀ¢ble du contrÀ´leur avec son connecteur femelle et 10 centimÈtres de fils coupÉs avec le connecteur mÀ¢le . Pour se rapporter au diagramme de la page 52 du « manuel d'instruction », il me manque le cÀ¢ble de 12P qui va jusqu'À  aux raccordements de 3P (sonde de pression) et de 2P (solenoÀ¯d).

J'ai tirÉ des fils qui remplacent le cablage d'origine mais mon problÈme est que je ne sais pas oÀ¹ les brancher sur le contrÀ´leur .

J'ai dÉjÀ  connectÉ ces fils :

1. rouge ----> power
2. violet ----> RPM
3. vert ----> ground
4. noir ----> ground
5. gris ----> throttle
6. blanc ----> speed signal

Quels sont les fils pour connecter le solenoÀ¯d ?
Quels sont les fils pour connecter la sonde de pression ?

Est-ce qu'une À¢me charitable pourrait me donner la solution À  mon problÈme ?

Merci .

ptauss


Dernière édition par ptauss le Jeu 18 Mai 2006 15:34, édité 2 fois.

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Nouveau messagePosté: Jeu 11 Mai 2006 21:21 
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Il n'y a donc personne qui peut m'indiquer quels fils utilisÉs pour relier ma sonde de pression et du solenoÀ¯d ! ! !

Cependant , en lisant dans ce forum , je note qu'il y a beaucoup d'utilisateurs de ce contrÀ´leur.

Svp , aidez-moi, j'ai besoin de ces infos pour pouvoir finalement utiliser ce contrÀ´leur fabuleux.

Merci .

ptauss


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Nouveau messagePosté: Jeu 11 Mai 2006 21:34 
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Je ne sais pas si DAV4700 À  lu ce post, sinon envoies lui un MP, je crois qu'il utilise un AVC-R.

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Nouveau messagePosté: Ven 12 Mai 2006 09:53 
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Ok , je te remercie , je lui envoies ce pm .

@+


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Nouveau messagePosté: Dim 14 Mai 2006 13:32 
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salut ok je vois ton pb

bon de toute facon ton branchement et bon :wink:

maintenant il doit te rester un fil orange qui sert a l over boost

et les fil qui te reste donc les deux (rose/noir)

je c est qu il sont de cette couleur :lol:

maintenant le pb c est que je ne sais pas quelle couleur vas ou

ma voiture et a 40km de chez moi je ne l ai pas sous la main desole

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Nouveau messagePosté: Dim 14 Mai 2006 17:35 
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Merci pour ta rÉponse .

J'avais branchÉ le rouge et le rose au solÉnoÀ¯d = À  l'allumage , le solÉnoÀ¯d tirait et relÀ¢chait continuellement avec l'option "Relative1 ou 2" dans "SENSOR SEL" , je devais mettre l'option "Absolute1 ou 2" pour arrÊter ce vacarme .

Puis aprÈs ta rÉponse , j'ai essayÉ avec le noir et le rose = pas de rÉaction À  l'allumage , je verrai en roulant si cela fonctionne correctement .

Encore merci pour ton aide .

@+


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Nouveau messagePosté: Mar 16 Mai 2006 12:33 
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Ben , aprÈs diffÉrents essais , Ça ne marche pas avec les branchements rose et noir sur le solÉnoÀ¯d , aucun boost supplÉmentaire , que je mettes 0.6 kg/cm2 ou 1 kg/cm2 et avec un duty À  30% ou 40% ou 50% , rien ne se passe ! :mur:

DAV47000 , as-tu rÉcupÉrÉ ta voiture ?

Quel est la configuration de base pour une MKIII ?

Merci .

@+


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Nouveau messagePosté: Mar 16 Mai 2006 18:28 
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non j ai pas recupere ma voiture mais c bizarre car de memoire je c que il y a deux fil et il sonts rose et noir
:gnÉ:

pour la configue ca depent de ce que tu veux comme pression et a quelle tour min tu les veux :wink:

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Nouveau messagePosté: Mer 17 Mai 2006 11:33 
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Je crois savoir oÀ¹ se trouve mon problÈme .

Etant donnÉ que j'ai achetÉ un AVC-R d'occase sans la sonde de pression , j'en ai rÉcupÉrÉ une du F-CON de HKS .

J'ai remarquÉ que la pression qu'elle donne est diffÉrente de mon manomÈtre , À  7 PSI (0,5 kg/cm2) sur mano correspond À  1,1 kg/cm2 sur AVC-R .

Le contr˫leur devait relˢcher bien avant que l'activateur du turbo ne le fasse .

Je vais donc reprogrammÉ mon AVC-R À  1,2 kg/cm2 , ce qui devrait correspondre À  0,6 kg/cm2 (8,5 PSI) et je verrai si Ça marche .

Pour ma configue , j'ai mis des injecteurs de 550cc , une roue de CT-26 plus grosse 60-1 , une nouvelle culasse avec joint et goujons renforcÉs un pompe À  essence Walbro 255 , un AFM Lexus et mon objectif et d'atteindre les 350CV .

Quel configue je peux mettre sur mon AVC-R ?

Merci .

@+


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Nouveau messagePosté: Jeu 18 Mai 2006 20:23 
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BEN ca change tout car si tes donnee entre ta wasgete du turbo et ton AVCR sont differente

ben les donnee que tu vas rentree sont completement differente des miennes si tu rentre 1,2bar pour 0,6 grammes :(

pour regler le duty sa va etre chiant il faudra rouler et essayer :wink:

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Nouveau messagePosté: Ven 19 Mai 2006 15:42 
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DAV47000 a écrit:
BEN ca change tout car si tes donnee entre ta wasgete du turbo et ton AVCR sont differente :wink:

Je sais , j'ai oubliÉ de dire concernant la sonde de pression , dÉsolÉ .:oops:

J'ai donc roulÉ pour essayÉ avec le fils rose et le fils noir branchÉ sur le solÉnoÀ¯de , ben rien ne se passe, mÊme avec un rÉglage de 1,3 kg/cm2 .

J'ai rebranchÉ le solÉnoÀ¯de avec les fils rouge et rose et dÈs que je mets le contact , sans allumer le moteur , le relais commence À  s'exciter en tirant et relÀ¢chant tout le temps mais dÈs que j'allume le moteur , plus de bruit !

Est-ce que ce phÉnomÈne , qui est trÈs dÉsagrÉable , est normal ?

Un autre phÉnomÈne se passe quand j'allume le moteur , l'AVC-R s'Éteint et se rallume alors qu'avec le S-AFC rien ne se passe , pourtant les 2 sont branchÉ sur le mÊme fils !!

Je vais encore regarder si mes fils font bien contacts .

DAV47000 , peux-tu me donner , comme exemple , les rÉglages que tu as fait ?

Merci .

@+


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Nouveau messagePosté: Ven 19 Mai 2006 17:18 
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je te tiendrai au courant ce week pour les fils je verrais ca sur ma caisse :)

pour les reglage de l AVCR c est pas le tout de mettre 1,3bar il que tu regle ton duty en concequance pour avoir 1,3bar il faudrais que tu le mette 70% a peu pres 8)

car meme si entre la donnee 1,3bar et que ton duty et a 20% ton turbo ne soufflera pas :wink:


il te reste plus que a reÉssayÉ :lol:

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Nouveau messagePosté: Sam 20 Mai 2006 15:45 
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Ok , merci pour ces infos .:yes:

Pour les reglages de l'AVC-R , j'ai mis dans "SENSOR SEL" , l'option "Absolute1" , parce qu'avec l'option "Relative1 ou 2" , le solÉnoÀ¯de joue des castagnettes quand j'allume et j'Éteins le moteur .

Est-ce que ce phÉnomÈne , qui est trÈs dÉsagrÉable , est normal ?

C'est quoi la diffÉrence entre ces 2 options : relative et absolute ?

AprÈs mes 1ers tests , je constate que j'ai enfin pu franchir la barre des 7 PSI .:aplaudi:

Je ferais d'autres tests quand le temps me le permettra , peut-Être demain ils annoncent un peu meilleur .

Merci .

@+


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Nouveau messagePosté: Dim 21 Mai 2006 13:57 
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Relative/absolu : la pression dans ta tubulure d'admission avec/sans la pression atmosphÉrique :?: 0.6bar en relative et 1.590 bar en absolu



Que se cache sous le terme duty???

ptauss, je termine d'homologuer ma mkIII CH en FR et il faudra que l'on se rencontre, je suis pas trÈs loin :wink:


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Nouveau messagePosté: Dim 21 Mai 2006 19:30 
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Inscription: Jeu 16 Juin 2005 21:22
Messages: 287
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Coddington a écrit:
Relative/absolu : la pression dans ta tubulure d'admission avec/sans la pression atmosphÉrique :?: 0.6bar en relative et 1.590 bar en absolu

Merci pour ce complÉment d'information .

C'est quand-mÊme bizarre , depuis que j'ai mis l'option "absolute" , l'indication de la pression sur l'AVC-R est maintenant juste , en comparant avec mon mano analogique !!

Je suis arrivÉ À  12-13 PSI au mano et 0.9 kg/cm2 sur l'AVC-R , bizarre bizarre mais je suis content , Ça marche .

Par contre , je suis comme toi , Coddington , je ne comprends pas bien le principe de ce duty .

C'est vrai que la doc. chez A'PEXi est trÈs lÉgÈre , si quelqu'un aurait une explication .:merci:

@+


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