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Nouveau messagePosté: Dim 19 Nov 2006 21:15 
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xeno a écrit:
bon j'ai fait une petite recherche pour voir ce qu'il se faisait, en me basant sur la voiture de stouf :lol:

j'ai mÊme trouvÉ le schÉma peugeot, il utilise 3 relais

donc deux À  simple effet et un À  double effet, le principe pour avoir
deux vitesses lorsque l'on À  deux ventilateurs est de les mettre en
montage sÉrie pour avoir la petite vitesse et en parallÈle pour le max.

lorsque l'on n'a qu'un ventilateur il suffit de mettre une rÉsistance
pour simulÉ le deuxiÈme ventilo.


en bas du schÉma À  droite et À  gauche il y a deux thermocontacts
À  gauche 88°C et À  droite 85°C ce sont les seuils de dÉclenchements.

(nota: on peut trÈs bien utilisÉ un seul thermocontact qui remplacent les deux sÉparÉ)


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donc si je monte mes ventilo suivant ce shema a la lettre j aurais mes ventilo qui tourneron a basse vitesse mais a partir de 85° et a haute vitesse a partir de 88° non?

comment faire pour qu il tourne tous le temps a basse vitesse ?

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Nouveau messagePosté: Dim 19 Nov 2006 22:20 
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bah si tu te base sur ce schÉma,

soit tu alimente en direct le relais r1, sans passÉ par la sonde À  85°C
ou tu supprime directement le relais R1

tu fais dans ce cas directement la connexion entre le point 30 et 2B


mais tu compte uttilisÉ une rÉsistance pour faire la petite vitesse ?
ou bien accouplÉ avec les autres ventilo ??

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Nouveau messagePosté: Lun 20 Nov 2006 08:13 
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justement je sais pas je pense utoliser un potentiometre peu etre

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Nouveau messagePosté: Lun 20 Nov 2006 10:05 
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si tu veux faire un montage avec un potentiomÈtre je te conseil
de prendre un model bobinÉ ce sera plus rÉsistant.

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Nouveau messagePosté: Mer 22 Nov 2006 03:23 
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j'y pense un peu tard, mais si tu utilise une rÉsistance ou un potentiomÈtre
tu n'as besoin que d'un relais finalement..

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Nouveau messagePosté: Mer 22 Nov 2006 04:33 
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xeno a écrit:
j'y pense un peu tard, mais si tu utilise une rÉsistance ou un potentiomÈtre
tu n'as besoin que d'un relais finalement..


ShÉma ? :wink:

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Nouveau messagePosté: Mer 22 Nov 2006 14:07 
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Ahhh Ça a l'air dÉjÀ  beaucoup moins compliquÉ comme Ça !! :yes:

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Nouveau messagePosté: Mer 22 Nov 2006 14:10 
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attend y a un truc auquel j'ai pas pensÉ :oops:

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Nouveau messagePosté: Mer 22 Nov 2006 14:16 
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c'est mieux lÀ 


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bah oui comme Ça quand tu coupe le contact le ventilo s'Éteint

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 Sujet du message: Re: Ventilateurs électriques
Nouveau messagePosté: Lun 5 Jan 2009 00:56 
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mais ou se trouve le thermo contact de noS supra??


sur ton schéma quelle est la valeur de la résistance??

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 Sujet du message: Re: Ventilateurs électriques
Nouveau messagePosté: Mer 21 Jan 2009 00:46 
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:shock: :shock:

quelqu'un a essayé de faire le schéma.
pck c'est pas possible de mettre une résistance la. elle prendrais trop d'intensité
sa deviendrait un chauffage .
donc le schéma n'est pas bon


il faut un relais 3 position.
pour faire un montage série parallèle.

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 Sujet du message: Re:
Nouveau messagePosté: Dim 3 Avr 2011 19:39 
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xeno a écrit:
bon j'ai fait une petite recherche pour voir ce qu'il se faisait, en me basant sur la voiture de stouf :lol:

j'ai mÊme trouvÉ le schÉma peugeot, il utilise 3 relais

donc deux À  simple effet et un À  double effet, le principe pour avoir
deux vitesses lorsque l'on À  deux ventilateurs est de les mettre en
montage sÉrie pour avoir la petite vitesse et en parallÈle pour le max.

en bas du schÉma À  droite et À  gauche il y a deux thermocontacts
À  gauche 88°C et À  droite 85°C ce sont les seuils de dÉclenchements.

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Je me suis rendu compte en installant mes doubles ventilos Peugeot avec sonde à double déclenchements que ce schéma ne correspond pas à mes branchements.
En effet la sonde n'est pas une mise à la masse, il y a un fil de + à l'arrivée, et deux qui en repartent pour alimenter les + des relais, donc 3 broches.
L'un étant pour la basse température et l'autre pour la haute.
Si c'était une sonde avec mise à la masse il n'y aurait besoin que de 2 broches.

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