Supracars


Le forum francophone des TOYOTA SUPRA
Nous sommes le Lun 29 Avr 2024 17:30

Portail


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]





Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: fcd
Nouveau messagePosté: Sam 16 Déc 2006 13:52 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 46

Localisation: Marseille
salut je vais faire simple
comment il se monte sachant que j ais deja un safc

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 16 Déc 2006 15:13 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
safc ou pas ca change rien :wink:


http://translate.google.com/translate?h ... fr%26lr%3D

ou la tu as le montage HKS sur download :wink:
http://www.hksusa.com/info/download.asp?id=1793#

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 16 Déc 2006 23:58 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 46

Localisation: Marseille
ok merci dav47000
j avais deja ces infos mai en fait j avais peur qu il y ais des particularitÉ a respecter par rapport au safc vu que sur celui ci les fils noir et marron doivent etre separÉ d un centimetre.

sinon il n y a rien de precisÉ sur la molette de reglage au millieu ?




je sais je suis lourd mais bon je veut juste apprendre :wink:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 17 Déc 2006 01:02 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
homer13 a écrit:
ok merci dav47000
j avais deja ces infos mai en fait j avais peur qu il y ais des particularitÉ a respecter par rapport au safc vu que sur celui ci les fils noir et marron doivent etre separÉ d un centimetre.

sinon il n y a rien de precisÉ sur la molette de reglage au millieu ?


pour la molette ben rien d extraordinaire

tous est ecrit dessus norm cut

sur 11 tu es en normal et sur 1 tu fais sauter la coupure :wink:

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Dim 17 Déc 2006 15:11 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Mar 10 Jan 2006 23:55
Messages: 875
Age: 46

Localisation: Marseille
ok merci

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: fcd
Nouveau messagePosté: Sam 20 Aoû 2011 10:02 
Hors ligne
Ca roule !
Ca roule !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 22 Juil 2009 16:23
Messages: 1193
Age: 49

Localisation: Surgères
vos attentes: Me faire plaisir
Hello les gens

Je ressort ce sujet, parce que je me pose une question de principe sur celui-ci.

Le s-afc modifie l'information fournie du débit d'air à l'ecu.

J'extrapole avec un exemple. Pression à 700 gr, je modifie par le s-afc pour enrichir, donc je dis a l'ecu qu'il y a plus d'air qui rentre, je ne risque pas de créer un fuel cut ?

Le fcd, se câble sur le même fil que le s-afc non ? ( c'est peut-être là que je me trompe )

Si c'est le cas, c'est que le fcd limite la valeur maximal transmise à l'ecu donc en full throttle malgré tous les réglages imaginables on va de suite atteindre un "plafond" pour ne pas aller au fuel cut non ?

On m'aurait menti ? je manque d'infos ?

Merci

_________________
Une auto sans Turbo c'est comme un gâteau sans Choco.

Le Blackbird - MKIII Turbo -
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: fcd
Nouveau messagePosté: Sam 20 Aoû 2011 13:53 
Hors ligne
Pied dedans !!
Pied dedans !!
 Profil

Inscription: Mar 13 Juil 2004 13:36
Messages: 2554
Localisation: Villeneuve sur Lot
non car on est sur une frequence en hertz et le fcd intercepte cette frequence et la supprime ou la modifie je sais plus trop

te prend pas la tete poulet tu branche le fcd suivant cette ordre

ecu :arrow: fcd :arrow: safc :arrow: moteur

et t inquite pour les reglage, ca n altere en rien les plage de reglage

_________________
co-president de la 47 top team
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: fcd
Nouveau messagePosté: Mer 28 Déc 2011 03:18 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
C'est quoi cette histoire de separer le fils noir et marron de 1 cm ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: fcd
Nouveau messagePosté: Mer 28 Déc 2011 07:20 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
didounette104 a écrit:
C'est quoi cette histoire de separer le fils noir et marron de 1 cm ?

Ce sont deux fils du SAFC à relier à la masse de l'ECU.
C'est marqué sur la notice qu'il y a un ordre et une distance à respecter.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: fcd
Nouveau messagePosté: Mer 28 Déc 2011 11:03 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
Merci stouf !

Encore une autre question , nous devons respecter quelle schema de montage de la notice du safc ?

Wire flap pressure sensor ou
Rb26dett ou
Karmann ?

Il y a d'autre particularieter que ce sentimetre a respecter pour le montage du safc ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: fcd
Nouveau messagePosté: Mer 28 Déc 2011 16:51 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Le type de débitmètre c'est Karman.

Sinon faut régler la flêche du volet vers le haut il me semble, à confirmer.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: fcd
Nouveau messagePosté: Mer 28 Déc 2011 17:14 
Hors ligne
Ca toussotte !
Ca toussotte !
 Profil

Inscription: Sam 5 Juin 2010 18:35
Messages: 262
Age: 34

Localisation: strasbourg
vos attentes: Refaire mon moteur
Excuse moi mais tu parles de quelle fleche ?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: fcd
Nouveau messagePosté: Mer 28 Déc 2011 18:44 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Ven 25 Juin 2004 18:31
Messages: 12789
Age: 57

Localisation: CHARTRES (28)
vos attentes: La sérénité...
Dans les paramètres du SAFC, tu as une position du papillon à prérégler, comme le type de débitmètre.
De mémoire il y a flêche vers le bas, horizontale ou vers le haut.
Ça fait longtemps que je n'ai plus de SAFC alors je laisse les autres utilisateurs chevronnés te confirmer.

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduction par: phpBB-fr.com
Portal by phpBB3 Portal © phpBB Türkiye