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 Sujet du message: brachement relais et ventilo
Nouveau messagePosté: Mar 20 Fév 2007 20:34 
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j aurai besoin d un coup de main pour brancher mon ventilo via un relais


1- j ai un ventilo +et- (normal :lol: )

2-une sonde a double declenchement avec une arriver et deux sortie(88° et 83° mais je vais en utiliser qu une la 88°)

3-un relais (tous ce qu il y a de plus normal)

et il faut coordonner tous ca pour que ca marche normalement

si il y a qql pour m aider :wink:

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Nouveau messagePosté: Mar 20 Fév 2007 21:46 
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dans le genre simple comme Ça ?

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Nouveau messagePosté: Mar 20 Fév 2007 21:54 
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ben ecoute si ce branchement me permert de declencher le ventilo quand la sonde ce met en marche

ben oui c est parfait :wink:

merci

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Nouveau messagePosté: Mar 20 Fév 2007 21:56 
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qu es que tu appel le plus accessoires en sortie de sonde c est le plus contact?

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Nouveau messagePosté: Mar 20 Fév 2007 22:44 
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celui qui permet d'allumÉ les accessoires comme l'autoradio par exemple

mais tu peux trÈs bien le branchÉ en direct sur la batterie.
mais avec un petit fusible en plus dans ce cas

moi je t'ai proposÉ comme Ça car cela permet de coupÉ le moteur
et de permettre au ventilo de tournÉ encore et d'Être coupÉ dÉfinitivement
en enlevant la clef de contact..

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Nouveau messagePosté: Mar 20 Fév 2007 22:53 
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Nouveau messagePosté: Mer 21 Fév 2007 19:47 
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en faite si tu veux au depart j avais brancher ma sonde avec un + contact que j avais renvoyer a mon ventilo l idÉe etais bonne :wink:

je me servai de ma sonde comme un interrupteur des que l eau etais a 88° la sonde ce declencher ce qui enclencher mon ventilo(methode simple :lol: )

mais le ventilo a claquer :?

donc j aimerai rÉitÉrer l opÉration mais avec un relais pour plus de serieux et histoire de ne pas envoyer trop d intensiter au ventilo (car celuis si j y tien 120roro quand meme :lol: )

j ai fais ton branchement plus haut xeno

j ai mis un plus contact au "+ accessoires"

mais l or du declenchement le fusible du +batt a sauter c etais un petit 10A

alors je c est pas si c est qu il etais trop petit ou que le +contact et de trop

quand pense tu?

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Nouveau messagePosté: Mer 21 Fév 2007 20:03 
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vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
salut dav, la forme :wink:
pour ton branchement a mon avis tu devrait faire ainsi:
la sortie de ta sonde par a l'alim de ta bobine du relais, tu ressort de ta bobine tu vas a une masse.
tu prend un plus permanent que tu amÉne au contact de ton relais, tu ressor de ce contact pour allÉ alimentÉ ton ventilo.
si ton fusible a sautÉ c qu'a mon avis tu lui a mis 2 plus et il n'a pas aimÉ :?
en gros c le premier schema de xeno.
si tu peut essaye de trouvÉ un relais avec fusibles montÉ dessus sa t'evite d'en rajoutÉ un. :wink:
amuse toi bien :D :D

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Nouveau messagePosté: Mer 21 Fév 2007 21:09 
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et ca sa irais pas?

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Nouveau messagePosté: Mer 21 Fév 2007 21:41 
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vos attentes: reussir à doubler la mk3 a jun!! road>pfff no problémo!! celle de Dav par contre.....
normalement ca c bon. :wink:
a quelque chose prÉs c la meme chose que le schema de xeno a part que tu alimente directement ta sonde.

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Nouveau messagePosté: Mer 21 Fév 2007 21:45 
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ok merci mais j ai dessiner une batterie mais ce sera brancher sur un +contact

merci sylvain :wink:

sinon ca va et toi?

quand tu veux un jour pour une petite bourre :wink:

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Nouveau messagePosté: Mer 21 Fév 2007 23:44 
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je confirme ton schÉma est exactement le mÊme que le mien a par que change le sens des connecteurs et tu branche ta sonde en direct sur la batterie.

il fait quel puissance ton ventilo ?

10A je trouve faiblard pour un ventilo de cette taille


les connecteurs 86 & 85 ce sont ceux de la bobine
le 30 le commun du contacteur
le 87a le normalement fermÉ (À  l'État repos)
le 87 le normalement ouvert (À  l'État repos )

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Nouveau messagePosté: Mer 21 Fév 2007 23:52 
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sylvain a écrit:
salut dav, la forme :wink:
pour ton branchement a mon avis tu devrait faire ainsi:
la sortie de ta sonde par a l'alim de ta bobine du relais, tu ressort de ta bobine tu vas a une masse.
tu prend un plus permanent que tu amÉne au contact de ton relais, tu ressor de ce contact pour allÉ alimentÉ ton ventilo.

si ton fusible a sautÉ c qu'a mon avis tu lui a mis 2 plus et il n'a pas aimÉ :?
en gros c le premier schema de xeno.


va falloir que tu m'explique car tu viens de dÉcrire mon schÉma sauf que tu ne met pas de fusible de protection :?

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Dernière édition par xeno le Jeu 22 Fév 2007 00:08, édité 1 fois.

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Nouveau messagePosté: Jeu 22 Fév 2007 00:07 
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DAV47000 a écrit:
donc j aimerai rÉitÉrer l opÉration mais avec un relais pour plus de serieux et histoire de ne pas envoyer trop d intensiter au ventilo (car celuis si j y tien 120roro quand meme :lol: )


il n'y a pas de souci tu peux bracher le ventilo en direct sur la batterie, si il a claquÉ c'est qu'il Était pas en forme


DAV47000 a écrit:

mais l or du declenchement le fusible du +batt a sauter c etais un petit 10A


le fusible qui a claquÉ, c'est bien celui que tu as rajoutÉ pour le ventilo ?

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Nouveau messagePosté: Jeu 22 Fév 2007 00:23 
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xeno a écrit:
sylvain a écrit:
salut dav, la forme :wink:
pour ton branchement a mon avis tu devrait faire ainsi:
la sortie de ta sonde par a l'alim de ta bobine du relais, tu ressort de ta bobine tu vas a une masse.
tu prend un plus permanent que tu amÉne au contact de ton relais, tu ressor de ce contact pour allÉ alimentÉ ton ventilo.

si ton fusible a sautÉ c qu'a mon avis tu lui a mis 2 plus et il n'a pas aimÉ :?
en gros c le premier schema de xeno.


va falloir que tu m'explique car tu viens de dÉcrire mon schÉma sauf que tu ne met pas de fusible de protection :?


si tu lit mon message en entier tu verra que c'est ce que je disait que ma description correspondait a ton schema precedent et pour ce qui est du fusible je disait a dav de prendre un relais avec fusible!!! :wink: lol


quand tu veux un jour pour une petite bourre [/quote]

pas de p :wink: avec plaisir

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