Supracars http://forumsupra.com/forum/ |
|
BESOIN AIDE pour branchement SAFC2 http://forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=5498 |
Page 3 sur 3 |
Auteur: | jerome13 [ Jeu 7 Déc 2017 11:29 ] |
Sujet du message: | Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2 |
Bonjour, J'ai le meme probleme je l'ai partiellement branché j'ai les info rpm, thr,etc mais pour le reste cela reste flou, est ce quelqu'un serait sympa pour me filer quelques infos merci |
Auteur: | Stouf 28 [ Jeu 7 Déc 2017 12:44 ] |
Sujet du message: | Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2 |
jerome13 a écrit: Bonjour, J'ai le même problème je l'ai partiellement branché j'ai les info rpm, thr,etc mais pour le reste cela reste flou, est ce quelqu'un serait sympa pour me filer quelques infos merci Ce qui est flou c'est les infos que tu veux lol ! De quoi as tu besoin exactement ? Es tu sûr que le SAFC est correctement branché ? Quel modèle ? ( 1, 2 ou Neo ?) As tu aussi un FCD ? |
Auteur: | jerome13 [ Ven 8 Déc 2017 10:25 ] |
Sujet du message: | Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2 |
salut je n'ai que le safc 2 je cherche le schéma de câblage pour une turbo de 90 histoire de ne pas faire n’importe koi |
Auteur: | Stouf 28 [ Ven 8 Déc 2017 12:12 ] |
Sujet du message: | Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2 |
Il faudrait que je fasse un tuto pour le branchement et les réglages de base, mais c'est très long à tout traduire et expliquer... En attendant, voilà le lien du pdf officiel APEXI pour les branchements, uniquement en Anglais: http://www.apexi-usa.com/manuals/electronics/safc2_wiring.pdf Et celui des réglages, uniquement en Anglais lui aussi: http://www.apexi-usa.com/manuals/electronics/safc2_manual.pdf J'ai fait deux schémas pour que ce soit plus clair au niveau des branchements. Le knock signal n'est pas obligatoire, tous les autres le sont. (personnellement je ne l'ai pas branché). En principe les couleurs et les emplacements de fils de l'ECU doivent correspondre à ceux de mon schéma prévu pour un ECU de 89/90. Personnellement j'ai soudé tous les fils avec gaine thermo, sauf entrée et sortie airflow que j'ai laissé avec des cosses comme sur le schéma, de cette manière il reste rapide et simple de déconnecter le SAFC et de rebrancher l'ECU comme à l'origine en cas de besoin. Attention à respecter l'ordre de branchement des fils de masse du SAFC sur le fil de masse de l'ECU, mais aussi de respecter au minimum 1cm de distance entre les deux fils. (pas précisé sur mon schéma mais bien précisé dans la doc Apexi). Si tu as un FCD il doit être branché AVANT le SAFC. (ECU -> FCD -> SAFC -> Debimetre) J'espère que ça te conviendra. |
Auteur: | jerome13 [ Ven 8 Déc 2017 12:17 ] |
Sujet du message: | Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2 |
super merci je vais essayer |
Auteur: | jerome13 [ Ven 8 Déc 2017 14:53 ] |
Sujet du message: | Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2 |
merci a toi stouf 28 ca fonctionne !!! |
Auteur: | jerome13 [ Ven 8 Déc 2017 14:56 ] |
Sujet du message: | Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2 |
maintenant reste plus a régler une petite idée pour un réglage de base safe |
Auteur: | Stouf 28 [ Ven 8 Déc 2017 18:00 ] |
Sujet du message: | Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2 |
jerome13 a écrit: maintenant reste plus a régler une petite idée pour un réglage de base safe La question principale d'abord: est-ce que tu as un mano afr et une sonde large bande pour pouvoir lire ton ratio air/essence ? Quel est ton carburant ? (SP ou E85). Je peux te donner le paramétrage de base, mais pas la carto, ça ça dépend de la lecture afr. Si tu veux que je t'explique le fonctionnement, il va me falloir du temps... |
Auteur: | Stouf 28 [ Dim 10 Déc 2017 19:05 ] |
Sujet du message: | Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2 |
Si tu veux, voilà le paramétrage de base pour le 7M-GTE: Réglages type de débitmètre et type de capteur papillon: (Réglages obligatoires). Main > 3.etc > 1.Sensor type > Karman Main > 3.etc > 2.Car select > cyl > 6 Main > 3.etc > 2.Car select > thr > flèche vers le haut Air correction engine RPM setting ( Mes réglages perso Plages de correction tours minutes ): Main > 2.setting > 4.Ne-Point: Ne01: 800 Ne02: 1200 Ne03: 2000 Ne04: 2600 Ne05: 3200 Ne06: 3600 Ne07: 4000 Ne08: 4400 Ne09: 4800 Ne10: 5000 Ne11: 5800 Ne12: 6600 Throttle opening setting: (Mes réglages perso plages de correction Hi et Low Throttle) Main > 2.setting > 3.TH-Point: Lo: 20% Hi: 50% Le reste (enrichissement en Low et en Hi ) c'est en fonction de ta lecture AFR. |
Auteur: | jerome13 [ Lun 11 Déc 2017 17:39 ] |
Sujet du message: | Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2 |
merci je n'ai pas recu encore mon afr large bande mon carbu c'est e85 |
Auteur: | Stouf 28 [ Mar 12 Déc 2017 12:18 ] |
Sujet du message: | Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2 |
jerome13 a écrit: merci je n'ai pas recu encore mon afr large bande mon carbu c'est e85 Tu roules déjà au E85 sans avoir de large bande ?? Tu as les injecteurs d'origine ? |
Page 3 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |