Supracars
http://forumsupra.com/forum/

BESOIN AIDE pour branchement SAFC2
http://forumsupra.com/forum/viewtopic.php?f=56&t=5498
Page 3 sur 3

Auteur:  jerome13 [ Jeu 7 Déc 2017 11:29 ]
Sujet du message:  Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2

Bonjour,

J'ai le meme probleme je l'ai partiellement branché j'ai les info rpm, thr,etc mais pour le reste cela reste flou, est ce
quelqu'un serait sympa pour me filer quelques infos merci

Auteur:  Stouf 28 [ Jeu 7 Déc 2017 12:44 ]
Sujet du message:  Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2

jerome13 a écrit:
Bonjour,

J'ai le même problème je l'ai partiellement branché j'ai les info rpm, thr,etc mais pour le reste cela reste flou, est ce
quelqu'un serait sympa pour me filer quelques infos merci


Ce qui est flou c'est les infos que tu veux lol !
De quoi as tu besoin exactement ?
Es tu sûr que le SAFC est correctement branché ?
Quel modèle ? ( 1, 2 ou Neo ?)
As tu aussi un FCD ?

Auteur:  jerome13 [ Ven 8 Déc 2017 10:25 ]
Sujet du message:  Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2

salut

je n'ai que le safc 2
je cherche le schéma de câblage pour une turbo de 90 histoire de ne pas faire n’importe koi

Auteur:  Stouf 28 [ Ven 8 Déc 2017 12:12 ]
Sujet du message:  Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2

Il faudrait que je fasse un tuto pour le branchement et les réglages de base, mais c'est très long à tout traduire et expliquer... :?

En attendant, voilà le lien du pdf officiel APEXI pour les branchements, uniquement en Anglais: http://www.apexi-usa.com/manuals/electronics/safc2_wiring.pdf

Et celui des réglages, uniquement en Anglais lui aussi: http://www.apexi-usa.com/manuals/electronics/safc2_manual.pdf

J'ai fait deux schémas pour que ce soit plus clair au niveau des branchements.
Le knock signal n'est pas obligatoire, tous les autres le sont. (personnellement je ne l'ai pas branché).
En principe les couleurs et les emplacements de fils de l'ECU doivent correspondre à ceux de mon schéma prévu pour un ECU de 89/90.
Personnellement j'ai soudé tous les fils avec gaine thermo, sauf entrée et sortie airflow que j'ai laissé avec des cosses comme sur le schéma, de cette manière il reste rapide et simple de déconnecter le SAFC et de rebrancher l'ECU comme à l'origine en cas de besoin.



Attention à respecter l'ordre de branchement des fils de masse du SAFC sur le fil de masse de l'ECU, mais aussi de respecter au minimum 1cm de distance entre les deux fils. (pas précisé sur mon schéma mais bien précisé dans la doc Apexi).

Image

Image

Si tu as un FCD il doit être branché AVANT le SAFC. (ECU -> FCD -> SAFC -> Debimetre)

Image

J'espère que ça te conviendra. :wink:

Auteur:  jerome13 [ Ven 8 Déc 2017 12:17 ]
Sujet du message:  Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2

super merci je vais essayer

Auteur:  jerome13 [ Ven 8 Déc 2017 14:53 ]
Sujet du message:  Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2

merci a toi stouf 28 ca fonctionne !!!

Auteur:  jerome13 [ Ven 8 Déc 2017 14:56 ]
Sujet du message:  Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2

maintenant reste plus a régler une petite idée pour un réglage de base safe

Auteur:  Stouf 28 [ Ven 8 Déc 2017 18:00 ]
Sujet du message:  Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2

jerome13 a écrit:
maintenant reste plus a régler une petite idée pour un réglage de base safe

La question principale d'abord: est-ce que tu as un mano afr et une sonde large bande pour pouvoir lire ton ratio air/essence ?
Quel est ton carburant ? (SP ou E85).

Je peux te donner le paramétrage de base, mais pas la carto, ça ça dépend de la lecture afr.

Si tu veux que je t'explique le fonctionnement, il va me falloir du temps...

Auteur:  Stouf 28 [ Dim 10 Déc 2017 19:05 ]
Sujet du message:  Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2

Si tu veux, voilà le paramétrage de base pour le 7M-GTE:

Réglages type de débitmètre et type de capteur papillon: (Réglages obligatoires).

Main > 3.etc > 1.Sensor type > Karman
Main > 3.etc > 2.Car select > cyl > 6
Main > 3.etc > 2.Car select > thr > flèche vers le haut

Air correction engine RPM setting ( Mes réglages perso Plages de correction tours minutes ):

Main > 2.setting > 4.Ne-Point:

Ne01: 800
Ne02: 1200
Ne03: 2000
Ne04: 2600
Ne05: 3200
Ne06: 3600
Ne07: 4000
Ne08: 4400
Ne09: 4800
Ne10: 5000
Ne11: 5800
Ne12: 6600

Throttle opening setting: (Mes réglages perso plages de correction Hi et Low Throttle)

Main > 2.setting > 3.TH-Point:
Lo: 20%
Hi: 50%

Le reste (enrichissement en Low et en Hi ) c'est en fonction de ta lecture AFR. :wink:

Auteur:  jerome13 [ Lun 11 Déc 2017 17:39 ]
Sujet du message:  Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2

merci je n'ai pas recu encore mon afr large bande mon carbu c'est e85

Auteur:  Stouf 28 [ Mar 12 Déc 2017 12:18 ]
Sujet du message:  Re: BESOIN AIDE pour branchement SAFC2

jerome13 a écrit:
merci je n'ai pas recu encore mon afr large bande mon carbu c'est e85

Tu roules déjà au E85 sans avoir de large bande ?? :shock:
Tu as les injecteurs d'origine ?

Page 3 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/